LE GIGN : un rêve

Le gign est pour moi la meilleure unité du monde!
Qui compte passer les tests dans le futur?

3 « J'aime »

Moi ça serait vraiment mon but ultime… mais j’ai aucune connaissance sur ce sujet. Je vais essayé de bien me renseigner !

1 « J'aime »

Oui renseigne toi bien! Il y a quelque documentaire sur YouTube qui sont très intéressants!

1 « J'aime »

Ce sont des tests et une formation très durs !
Le niveau physique et mental demandé est très élevé.
Pour autant certains réussissent !

5 « J'aime »

Oui c’est pour ça qu’il faut s’entraîner dur

Si je me sens dans le temps avoir les conditions physique pourquoi pas mais c’est l’ultime les tests sont chaud à voir dans le temps

Le GIGN c’est le projet d’une vie, ça passe par des sacrifices autant sur le plan professionnel que personnel, il faut être soutenu par ses proches, avoir la détermination de s’entraîner sportivement avant ou après sa prise de service même si la journée a étée difficile et éreintante
Après comme dit dans d’autres sujets le niveau physique c’est une chose après il s’agit d’avoir le profil requis et ça malheureusement difficile de s’y préparer…
Bon courage à tous ceux qui ont cet objectif :wink:

6 « J'aime »

Présent. :fire:

1 « J'aime »

Certains se préparent pendant plus d’une ou deux années, et son éjectés des phases de sélections en moins de 48H…
Le niveau est extrêmement exigeant et la sélection sans pitié

1 « J'aime »

Tous ceux qui ont réussi ont essayé, c’est ce qu’il faut se dire. :slight_smile:
Comme dans toutes unités prestigieuses ils cherchent des profils, pas des bêtes de combat gonflées qui cassent bien les portes.

2 « J'aime »

De toute façon la première épreuve c’est une dissertation xD

3 « J'aime »

Oui il faut plein de qualité, après si c’est un de nos objectifs, il faut se donner les moyens d’y parvenir !

Je compte passer les tests aussi.
C’est obligatoire pour un gendarme d’essayer de rentrer au GIGN :fire::fire:

1 « J'aime »

Par contre je ne suis pas du tout d’accord, le GIGN c’est loin d’être une obligation d’essayer. Il y a énormément d’autres spécialités très intéressantes et tout aussi sélectives. Tel que le PGHM par exemple.

13 « J'aime »

Non mais c’est avec humour que je le dit :sweat_smile:, le GIGN est très loin de convenir à tout le monde.
C’est juste que moi je vais obligatoirement faire les tests.

1 « J'aime »

Ha ouais non je rejoins Maxime, c’est pas du tout pour tout le monde.

Il y a 100 métiers différents dans la gendarmerie, et le GIGN c’est une toute petite partie.
A la limite je serai plus négociateur que bourrin xD

1 « J'aime »

C’est sur, ça ne peux pas convenir à tout le monde, mais ceux qui ont la conviction et l’envie d’y aller ce n’est pas pour rien!
Quand il y a une volonté il y a forcément un chemin !

1 « J'aime »

Mais l’envie ne fais pas tout ! Il va falloir s’entraîner très dur! Et bien plus que l’on pense

C’était mon but jusqu’à qu’on me dis

Ta les jambes arqué, merci d’être venu à l’ecole, c’était super cool mais vous êtes maintenant inapte.

Gendarmerie sur ça c’est vraiment de la merde, attendre un an pour faire une semaine d’ecole Et bah.

Enfin bref, j’userai de mon temps pour faire autre chose bon courage au futur gendarme :muscle:t3:

3 « J'aime »

Oui bien sûr, vous pensez pas réellement que j’etait sérieux en disant ça ?
Le GI est la vitrine de la gendarmerie mais c’est loin d’etre la seule spécialité, chacun va choisir sa voie en fonction de sa personnalité sinon ils seraient pas seulement 400 dans le groupe.
Par contre les membres du GIGN ne sont pas des bourrins, les gens comme ça sont directement recalés à la sélection.

1 « J'aime »