Le dossier médical est-il conservé par la gendarmerie?

Bonjour,

Il y a quelques années de cela j’étais GAV.
J’ai dû démissionner, seulement je repasse cette année le concours SOG et j’avais une question concernant le dossier médical.
Celui ci est il conservée ou alors il va falloir qu’on reparte ‹ ‹ a zéro › ›?
Je pose cette question, car je suis en plein déménagement, et si j’ai a préparer un petit dossier pour la VM autant le faire maintenant.

D’avance merci

je comprends pas trop ta question, si tu veux savoir si tu va devoir repasser la VM la réponse est oui vu qu’elle est valable un an

En fait, je me demande si lors de la vm SOG vont ils se servir de mon dossier médical établit lors de ma visite médicale GAV ou s’ils vont en faire un nouveau?
( Dans le sens où ils détiennent déjà tout de quand j’étais GAV)

j’ai toujours pas très bien compris mais comme j’ai pas encore passé la VM il me manque des infos ^^ mais d’après moi qui dit VM dit nouveau dossier médical, après a part le formule qui est a rendre le jour de la VM je vois pas quel papier donner

1 « J'aime »

A partir du moment que ta dernière visite médicale date d’un an, t’es obligé d’en re-passer une ( rétablir ton SIGYCOP ) que tu sois GAV ou SOG dans tout les cas. Donc prépare-toi à refaire un dossier intégral, après rien ne t’empêche de préparer quelques papier comme si t’avais des problèmes de souffle par exemple, préparer tes résultats de la clinique du souffle mais encore, si t’es allé voir un expert-ophtalmologue militaire, prépare ses résultats pour ta vue. Et si tu n’as aucun problème, pas de souci.

Bonjour,

Si j’ai bien compris la question est : Est-ce que les dossier médicaux, pour le cas celui lorsque vous étiez GAV, sont historisés ? J’immagine que cela concerne des antécédants ? Ou des pépins qui serait préférable qu’ils n’apparaisent pas/plus dans le dossier ?

Bonjour,
J’ai des problèmes de thyroïde que je ne compte pas cacher car je n’ai aucune raison de le faire vu que je n’ai pas de soucis autre ( a savoir nodules, thyroïde de taille normale etc ). Mais comme indiqué au dessus, je déménage et par conséquent j’ai rangé toutes mes radios, prise de sang et compagnie dans un carton. C’est pour cela que je demandais s’il gardait une trace ou pas.
Si je dois déballer mon carton pour aller a la VM, je le ferai mais c’était par simple curiosité

Ah voila, donc comme je t’ai dis tout renseignements complémentaires est important mis à part les résultats de ta dernière visite médical donc je te conseil de prendre ( en cas ) tes radios, prise de sang… qui est en rapport avec ce " souci ". Comme ça t’auras pas de souci à te faire !

Je peux te répondre car j’ai démissionné en 2017 avant de rejoindre la réserve opérationnelle sous ESR quelques mois plus tard.

Lorsque tu démissionnes, tu passes automatiquement réserviste (réserve opérationnelle de 2ème niveau) pendant un certain nombre d’années (2 ou 5 je ne me souviens plus). Dans ce laps de temps, potentiellement, tu peux être appelé à servir de nouveau, mais vraiment en dernier recours (guerre par exemple).

Du coup ton dossier médical est bien conservé (au moins temporairement).

Personnellement j’ai rejoins la réserve 6 mois après ma démission et mon dossier médical n’avait pas changé. Toujours le même que celui qu’on m’avait donné à mon engagement en 2014.

1 « J'aime »

Je vous remercie a tous pour votre réactivité et contribution. Comme dit plus haut je pense tout ramener oui. Surtout si on me pose des questions je préfère avoir tous les éléments en main plutôt qu’être approximative.
Merci a tous

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous car j’ai eu un appel pour la VM. La personne que j’ai eu m’a demandé si j’avais récupéré mon dossier médical. Je ne l’ai pas. J’ai essayé d’appeler le groupement où je dépendais avant de partir. Eux ne l’ont plus. Ils m’ont redirigé vers les archives de Pau. Savez vous si les délais sont rapides pour récupérer une copie du dossier ?

Bonsoir a tous
Savez vous si l’absence de mon dossier médical lors de la VM peut me porter préjudice ?
Je m’explique : ancienne GAV, j’ai contacté le groupement dont je dépendais, la région ainsi que les archives de Pau. Ils m’ont tous dis qu’ils n’avaient pas mon dossier médical.
Aujourd’hui j’ai appelé le bureau des réserves qui m’affirme bel et bien que mon dossier a été envoyé a Pau.
Comment puis je faire pour ENFIN le récupérer ?

J’ai été dans le même cas que toi, ils ont jamais retrouvé mon dossier médical.
Mais la responsable de mon dossier général a demandé à l’antenne médical de ma vm si je pouvais me présenter sans, ils ont acceptés.

Bonjour, je travail en centre médical militaire, effectivement vous avez deux dossiers :

  • Le dossier papier, il est affecté a votre antenne médicale de rattachement et vous suis tout le long de votre carrière, en cas de fin de contrat il est envoyé au centre des archive militaire a Pau, donc il n’est pas perdu ou jeté.

  • Le dossier médical informatique, en plus de votre dossier papier, c’est le complément, nous y scannons tout les documents du dossier papier et tout est inscrit a l’intérieur ( visites, consultations, accidents etc ), il n’a pas de durée de vie, il vous suis aussi lors de vos affectations en France mais aussi en mission a l’étranger.

1 « J'aime »