Inscription GAV

Bonjour, j’ai besoin de votre aide. J’ai pour projet de passer le concours GAV. Je viens donc de finir ma première année de bts et je m’en vais sur la deuxième en septembre prochain.
Selon vous, quand dois-je envoyer mon dossier et donc m’inscrire? sachant que tout le mois de janvier je ne suis pas dispo ( stage) et que je dois avoir ma réponse avant avril. Donc je dois évité d’être appelée à ces dates pour passer le concours. Je partirai sur septembre pour espérer passer le concours avant janvier?
Savez vous aussi si je peux demander à un moment donné si je réussi le concours, de ne pas rentrer à l’école avant la fin de mon bts?
Merci pour vos réponses.

Rien ne t’empêche de passer les test maintenant et de dire que tu ne serra dispo qu’à partir de septembre

C’est lors du rendez vous avec le recruteur qu’on peut dire a quel moment nous sommes dispo c’est bien ça?

ouais normalement il te demande à partir de quand t’es dispo

oui ils te pose toujours la question quand ils t’appellent pour savoir tes disponibilités

Et pour la VM sais tu si ils nous imposent une date ou si on peut négocier un peu si elles tombent à un mauvais moment ?

Ils te donnent un rdv tel jour à telle heure mais si tu peux pas y aller, t’appelle l’antenne médicale ou tu dois aller et tu demande à décaler quand tu sera dispo. Et c’est pareil pour l’incorpo, si tu n’est pas libre pour une raison quelconque à la date de convocation, tu peux demander à décaler

1 « J'aime »

Super merci de ta réponse.

J’en suis pas encore là donc je sais pas mais je pense que si tu peux pas y aller ils te proposent une autre date

1 « J'aime »

Bonjour moi j’ai passer les tests le 4 avril 2019 à la gendarmerie de dijon est je n’ai actuellement eu aucun retour, aucun mail ou courrier me disant si j’ai été accepter ou non, un amie à moi a passer les tests un moi avant moi et elle sa date d’incorporation en juillet, j’aimerais savoir pour cela prend du temps. Merci d’avance, cordialement

Si je dis pas de bêtises ( et si quelqu’un peut confirmer ) c’est entre 3 et 6 mois les résultats donc patience ! Ça arrivera surement très vite ! :slightly_smiling_face:

Oui c’est ça, il y a des référents qui disent entre 2 et 6 mois et d’autres entre 3 et 8 mois. Mais c’est approximativement dans cette période :sweat_smile:

Entre 3 à 8 mois pour l’obtention des résultats
Patience !

Pas de soucis j’espère avoir une réponse dans le mois de juillet ! Je suis vraiment impatient et hâte d’intégrer la gendarmerie :wink:

1 « J'aime »