Informations sur une réintégration en école

Bonsoir,

Je vous écris car je suis un peu perdue et je m’excuse d’avance si un sujet comme le mien a déjà été évoqué. J’explique ma situation :

J’avais incorporer Montluçon le 28/10, j’ai été blessé par une tiers personne au sein de l’école et maintenant depuis le 23/11, la direction de l’école à dénoncer mon contrat, le médecin m’ayant mise inapte temporaire 3 mois, le temps de me soigner. Ils m’ont dit que après ces 3 mois et mon rétablissement, je pourrais être reverser et donc réincorporer une école mais je ne sais pas du tout comme ça ce passe, quelqu’un à déjà été dans mon cas? Si oui je vous serais reconnaissante de m’éclairer là-dessus !

As-tu repris contact avec ton école à ce sujet ?

Oui avant de partir, ça fait 1 semaines que je revenue chez moi, sauf que ils ont rien dit de plus que « vous serez reversé après 3 mois », c’est tout

Salut, je te conseille de contacter ton CSC. Perso, j’ai eu une inaptitude de 2 mois lors de la visite médicale d’incorporation et je gère directement les choses avec mon CSC, qui lui prend contact avec la DGGN (c’est le service incorporation GAV de la DGGN qui gère les incorporations, organise les listes de départ).

Tu devras sûrement prendre un rendez-vous à l’antenne médicale la plus proche de chez toi pour faire attester par un médecin militaire que tout est bon, mais j’en suis pas sûr non plus.

En tout cas, contacte les au plus vite, en expliquant la situation, car si tu dois prendre un rendez-vous quelque part, les délais sont parfois assez longs.

Bon courage.

2 « J'aime »

Merci énormément pour ta réponse ! Je contacterai le CSC demain !

1 « J'aime »

Salut, j’ai été dans le même cas que toi je devais intégrer l’école de Chaumont mais j’ai été mis inapte 3 mois et maintenant je suis apte, j’ai fais constater ça par l’antenne médicale.
Maintenant j’aimerai savoir si tu as incorporé rapidement une école, car je suis dans l’attente et peu de personnes ont eu mon cas.

Bah écoute, j’attend toujours, remise apte depuis un bail maintenant, j’appelle, on me dit que ça va arriver, mais toutes les incorporations tombent et moi je ne reçois rien…

Salut désolé de ne pas avoir ton message avant, c’est parce que je suis actuellement à l’école de Châteaulin.
Je te conseille d’appeler la dggn ou ton centre de recrutement car tu as du être oubliée

1 « J'aime »

J’ai eu une réponse après m’être bataillé ! Merci encore pour le retour