Incorporation SOG - Tulle - 19/11/18

Mes chers camarades, bien le bonjour,

Ayant reçu ce matin le mail tant attendu, je serai de ceux qui incorporeront le 19 novembre prochain à l’école de Tulle.

J’invite ceux et celles qui sont dans le même cas à venir ici discuter de tout ça :slight_smile:

5 « J'aime »

Cher Julien, bonjour,

Félicitations !
Pourriez-vous nous dire, si cela n’est pas indiscret, si vous avez passé le concours en octobre 2017? si oui étiez-vous GAV avant?

Merci bien,
Cordialement.

Bonjour ! Bravo à toi :slight_smile:
Quel est ton classement ?
Savez-vous si tous les mails sont envoyés le même jour ou si ça peut être sur plusieurs ?

Merci d’avance !

Bonjour @Julien
Félicitation, plus que deux mois d’attente :+1:t3::grin:
Si tu trouves du temps je serai content (et je pense pas être le seul) de continuer à lire tes commentaires. Tu expliques si bien avec précision et clarté les différentes étapes d’incorporation.
Bon courage à toi pour la formation :muscle:t3:

2 « J'aime »

Merci à vous ^^

@Nick @Csch44
J’ai été candidat à la session d’octobre 2017 en tant qu’externe issu du civil, classé 153ème.
Je ne sais pas si l’envoi des mails se fait sur plusieurs jours, mais je crois que pas mal de monde l’a reçu en cette fin de matiniée. La DM est datée du 21 septembre, il est donc peut-être possible que l’ensemble des admis à incorporer sur cette vague reçoivent leur mail soit aujourd’hui ou peut-être demain.

Pensez aussi à vérifier vos dossiers spam/pourriel de votre boite mail, ça pourrait arriver dedans selon les paramètres de votre boite.

@Olivier33 Oh ben je compte bien ne pas en rester là, et si le temps me le permet, je tiendrai peut-être une sorte de mini-journal pour décrire aux futurs candidats et élèves ce qu’est le quotidien de la formation, peut-être même du métier une fois affecté.

5 « J'aime »

Merci beaucoup !! Bonne continuation

Bonsoir à tous, reçu ce matin également le mail pour l’incorporation. J’ai passé le concours d’octobre 2017 en externe et classé 267ème. Vivement le 19 novembre à Tulle. Perso je suis jurassien pour le covoiturage (le Jura est mal desservi par les transports)

Salut camarade! Je fais également partie de ceux qui incorporent ce jour! Sais-tu si un groupe Facebook a été créé ? :wink:

Vous aurez des locaux tout propre les gars, on a bien nettoyé :sunglasses:
En plus vos batiment sont cools

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu peux en dire plus sur les bâtiments ?
Récent, ancien ?
Nombre de stagiaire par chambre?
Avantage inconvénient de ce bâtiment ?
Merci

Ah bah ils sont plus recents que les notre ça c’est sûr :joy: vous etes juste à côté du gymnase, les locaux sont assez recents
Pour les chambre par contre je sais pas, chez nous c’est 6 par chambres mais c’est peut etre pas comme ça dans toutes les compagnies.

Les avantages c’est que votre coin fumeur il est à l’entrée de votre batiment, le gymnase et la sefi aussi (vius aurez pas besoin de courir pour y aller du coup :joy:)
Et l’inconvenient c’est que vous etes plus loin du refectoire pour manger

2 « J'aime »