Incorporation prévue pour novembre ou décembre

Logiquement tu as un mail de confirmation en plus

2 « J'aime »

C’est ce qu’il m’est arrivée aussi alors que pourtant tout était à jour, et ils avaient tout vérifié, et un moins après ils avaient tout perdu ^^

1 « J'aime »

Ah oui bon courage alors ! :joy: Il faut envoyer un certificat d’aptitude juste après la visite médicale ? On m’avait pas dit j’ai juste reçu le dossier avec la feuille déclarant que j’étais Apte :joy:

1 « J'aime »

Oui c’est obligatoire , faut surtout pas oublier …

Si tu as reçu qu’une feuille avec ton dossier, cela veut dire que ton antenne médicale s’en est chargé. Tu peux toujours la renvoyer par mail pour être sûr qu’ils l’ai reçu.

1 « J'aime »

Très bien merci beaucoup Emma ! C’est ce que j’ai en effet avec mon dossier :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse mais je pense que pour mon cas je n’ai rien à faire finalement ils vont s’en charger à ma place car j’ai eu aucune remarque en particulier après la réception de mon dossier :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu n’as donc plus qu’à attendre ton incorporation, en espérant que ça ira vite pour toi :wink:

1 « J'aime »

Je l’espère aussi également ! Tu attends encore ton incorporation aussi ? :joy:

Oui j’attends encore, j’ai appelé la BRCE et ils m’ont dit que j’allais être incorporée en décembre normalement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mdrr faudra être patiente alors ! :wink: Je vais envoyer un mail également c’est pas une mauvaise idée pour demander une estimation au niveau de l’attente :rofl:

tu as fais quand ta vm ?

Je l’ai faite le 24 septembre

Oui comme ça au moins tu es fixé :relieved:

1 « J'aime »

Ah oui donc ça devrais être pareil pour moi alors

Oui je pense que ceux qui ont passé leur visite médicale ce sera début décembre, après ce peut prendre plus de temps selon les dossiers

Oui c’est sûr , ça dépend aussi de si l’enquête de moralité a était faite ou non

1 « J'aime »

Oui voilà

Je ne veux pas vous faire de faux espoirs mais ne vous réjouissez pas trop vite. A cause du COVID et encore aujourd’hui il y a beaucoup d’élèves qui sont rentrées en retard dans leurs école. Donc certains prévues pour septembre ne sont pas encore rentrées. Il est possible que certain entrent en ecole d’ici décembre, janvier ou même voir février

1 « J'aime »

Ça ne veux rien dire, certains candidats ont leurs convocations 1 semaine après leur visite médicale en ce moment, d’autres en 3 mois.
Il ne faut pas être défaitiste, si y a bien une chose qui s’applique en Gendarmerie, c’est qu’il n’y a pas de règle au niveau des délais !
Ils peuvent être différents en fonction de tellement de critères.
Si on est défaitiste à chaque étape, on n’a pas fini…

Le tout c’est de ne pas trop y penser, de s’occuper et ça va très vite venir.
3 mois ce n’est pas l’enfer, surtout qu’on peut en profiter pour s’entraîner physiquement, apprendre les chants, grades, etc.
Le principal c’est de savoir qu’on va rentrer en école et qu’on a réussi les étapes précédentes.

Il y a toujours moyen de s’occuper :wink:

Ils font de leur mieux, c’est facile pour personne, même si, parfois il y a un manque de communication c’est vrai.

8 « J'aime »