Incorporation pour les candidats d'outre-mer

Bonjour à tous ,

Alors voilà , j’ai une question, pour les candidats d’outre-mer admis au concours de SOG, j’aimerai savoir si le billet d’avion pour l’allée simple en école sont à notre charge , ou bien à la charge de l’école ou un autre organisme ?

Autre question, pour les gens qui n’arrive pas à trouver d’emplois pour pouvoir financé les choses utiles ( vêtements, billet d’avion(si c’est pas pris en charge), etc … ), peuvent-ils percevoir une aide ? J’ai des amis dans ce cas :confused:

Merci d’avance pour vos réponse.

Cordialement

Bonjour Dydy413, pour le billet d’avion normalement tu devras avancer les frais, et une fois arrivé en école, tu prendras contact avec ton secrétariat de compagnie pour pouvoir récupérer les papiers nécessaires et faire ta demande de remboursement.
Pour ce qui est des habits, c’est un paquetage qu’on nous donne en école et donc vous n’aurez rien à payer. Après ce que vous payerez à côté c’est des « accessoires » comme un gilet tactique, une lampe torche, un ceinturon confort etc… Mais tout cela n’est nullement obligatoire c’est au bon vouloir de chacun, de plus en école en fesant des achats de groupe vous pourrez obtenir des remises, plus vous serez nombreux, plus la remise sera importante.

Je vous remercie pour votre réponse :slight_smile:

salut, ayant des amis sog et venant de la Réunion , le billet est pris en charge par la gendarmerie , il faudra le prendre auprès de notre csc ( tu seras convoqué pour le prendre, dernièrement c’était avec air austral et on a droit à 46 kg ).
Apres selon ton école, il faudra prendre le train ( tu seras remboursé après , mais il faudra prévoir …).
Concernant les vêtements on a un paquetage. Par contre , il te faudra mettre de côté entre 400 et 600 euros pour le premier mois , la solde tombe le deuxième mois :wink: .

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour les infos Seb ! :wink:

comment ce passe le transport des personnes venant des outres-mer ?

Bonjour, pour les candidats admis d’outre mer, votre CRCS va vous contacter, le voyage vers la métropole sera pris en charge par la gendarmerie, vous signerez votre contrat avant de partir et si l’escale mesures sanitaire l’oblige vous aurez peut être une période de confinement
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à leur envoyer un mail

2 « J'aime »

Bonjour les 100 premiers lauréats du SOG2, vous avez des nouvelles ?

Bonjour, non toujours pas de nouvelles.