Incorporation ESOG du 22 mars 2021 à Dijon

Il y a déjà des sujets dédiés sur le forum :wink:

1 « J'aime »

C’est un concours, seul les meilleurs sont prit donc il faut le préparer.
Après je pense qu’avec l’entraînement, il est quand même atteignable, la dissertation on ne te demande pas d’être un grand philosophe, c’est des sujets où tu trouves facilement de quoi dire. L’exposé de l’oral est plus compliqué je pense car on peut tomber sur un sujet sur Napoléon comme un sujet sur la fraise.
Le sport c’est de l’entraînement tout simplement, même si sur la vidéo cela paraît simple, il ne faut vraiment pas le mettre de côté, c’est très cardio.

4 « J'aime »

Merci beaucoup

1 « J'aime »

@regis pour les inscriptions Sog externes tu parle ?

Les inscriptions internes et externes se font en même temps

Donc premiere semaine de Mars, c’est top ça depuis le temps que j’attends pour m’inscrire ! :smiley:

Fin des inscriptions le 4 juin et combien de temps faut-il attendre après pour les premiers tests ?

La première épreuve sera vers fin septembre ou début octobre, la date fixée n’ayant pas encore été officiellement publiée

D’accord il faut donc avoir effectué sa PMG avant le mois de juin pour pouvoir postuler en interne.

Bonne incorporation à tous, bientôt peut-être mon tour :crossed_fingers:.

1 « J'aime »

Pour pouvoir le passer en interne comme réserviste , il faut avoir signé son contrat avant l’écrit, donc avant le 28 septembre 2021.
Comme les inscriptions se terminent le 4 juin, il est tout de même possible de s’inscrire au concours SOG 2 en prévision d’une signature de contrat réserviste avant le 28 septembre.
Une inscription ne compte pas comme une cartouche si le candidat ne se présente pas à la 1 ère phase

1 « J'aime »

Han on ne contredit pas Regis :scream::scream::scream:

Régis a les informations officielles, donc pas besoin de vérifier ce qu’il dit :wink:, il est présent à chaque incorporation pour aider ect…

:warning: Cependant, il ne divulguera pas les informations comme bon vous semble :warning:

3 « J'aime »

Si je comprend bien, je peut m’inscrire pour le concours en interne jusqu’au 4 juin avant même d’avoir signé un contrat de réserviste ? Par contre pour la fin de ton message, je comprend pas bien le fait de ne pas se présenter à la première phase ?

Sûrement, j’ai regardé les autres messages qu’il a posté sur le site et en effet la plupart de ses infos étaient justes. Cependant je me mefie tout de même des comptes non vérifiés qui diffusent des informations qui n’ont pas été publiées sur les canaux officiels et donc ne sont pas verifiables. Je me suis fait avoir déjà et c’est ce qui m’a valu de louper la période d’inscription une fois. Rien de personnel cependant :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est compté une des 3 chances si le candidat se présente à la phase 1 du concours qu’il remplisse les conditions ou pas. Donc si vous vous inscrivez au SOG 2 et que vous n’avez pas signé votre contrat de réserviste pour une quelconque raison, le fait de vous êtes inscrit et de ne pas aller passer l’écrit du concours de sera pas comptabilisé comme une des 3 possibilités. Car même si vous n’en remplissez pas les conditions du concours il est possible de passer la 1 ère épreuve car les vérifications des conditions se font par les CSC / CRCS lors de la 2 eme phase oral sport du concours.

2 « J'aime »

Très bien merci pour l’info.

Bienvenue aux petits nouveaux ! Cette semaine on accueille aussi le Général, commandant les écoles. Histoire de pas trop vous mettre la pression :joy:

The Simpsons Hello GIF

6 « J'aime »

Lol t’inquiètes ça va bien se passer
À la 9 on a eu une grosse cérémonie…avec famas…2 jours après notre arrivée​:sweat_smile::sweat_smile: ya pas mieux comme baptême :joy:

2 « J'aime »

C’est bon ils ont tenus pendant la cérémonie des couleurs ! Quelques uns des autres compagnie se sont effondrés mais pas la 5 ! :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Il fait pas chaud non plus ça va, vous verrez cet été la place d’arme c’est un four ! Pour la sortie de la 1 on avait fait 3h de cérémonie en pleine canicule au soleil. On est rentré avec une jolie coloration vanille fraise pour les plus vaillants et en pls déshydratation pour les autres :rofl::joy:

3 « J'aime »