Incorporation après le 11 mai

Promo d’internes qui était déjà en école ?

Oui oui

Salut ! Tu en étais où dans ta formation sog ?

On en était à 4 mois, je crois que dans toutes les écoles, on était tous à minimum 4 mois de formation ( entre 4 et 5 mois généralement) car à partir de 6 mois, ils ont été affectés définitivement.

Y aura t il un nouveau classement avec une évaluation sur l ead ? Ou ils tiendront compte du classement provisoire ?

On va avoir un ou des examens pour faire bouger le classement.

dac ! et tu étais dans quelle compa ?

Bonjour @Emisog2, la seule VM valable pour le dossier SOG après avoir été admis est celle au format 620-4*/12 (inscrit en haut à droite de la feuille). Si c’est une VM normale avec une mention « Aptitude ESOG » ça ne fonctionne pas. Celle-ci est valable 1 an.

Y a t il un retex sur l amphi ? Au niveau de la mobile selon les places dispos il faut choisir Seulement la
Région ? Ou peut t on savoir dans quels groupements il y a de la place ?
Enfin en général y a t il davantage de postes en GD ou Gm ? Merci.

Je peux répondre que pour le nombre de place, comme à chaque amphi, cela dépend vraiment, les dernières promos sorties c’était en général une trentaine de places homme et une dizaine femme.

Tu choisi une région de gendarmerie mobile (Attention différentes de la GD) et tu fais 3 souhaits d’escadrons, comme pour la GD rien ne t’assures d’en obtenir un des trois.

Au niveau des places on a environ 40% de mobile sur les dernières promos.

Petite question, il y a combien de filles par compagnie ?

Bah pareil cela dépend de combien de filles ont réussis dans ta partie de classement :joy:

Nous au début on était 35 et beaucoup de départs volontaires, maintenant force je sais même plus mais on doit être 28 :joy:

C’était pour avoir une idée du ratio de places en mobile pour les filles, merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:

En ce moment, des compagnies sorties minimum 6 places et maxi 11 places je crois après, y’a peu de filles qui veulent la mobile.

1 « J'aime »

Oui, je préférerais la GD et je trouvais que ça faisait quand même beaucoup de places en mobile, faudra bosser dur pour avoir ce qu’on veut en sortie :slightly_smiling_face:

Salut tout le monde !

Alors certains d’entre vous ont des nouvelles ?

Classé 35eme au SOG2 2019 et aucune nouvelle pour l’instant…

1 « J'aime »

Pas de nouvelles non plus pour les externes.

Bonjour Vivien comme tu es sur la liste interne et moi aussi peux tu me tenir au courant s’il te plaît des que tu as du neuf ? Je suis 188eme un peu plus loin ds le classement certes mais bon :sweat_smile:
Merci à toi ?