Incorporation après le 11 mai

Je suis réserviste (admis SOG mars 2018, je devais incorporer le 06/04), et nous avons été informés, pour ce qui est de mon groupement, d’une reprise de l’emploi des réservistes à compter du 11/05.

J’ai eu aussi ces nouvelles, mais ça reste du conditionnel. Et on ne sait pas non plus à quelle échelle.

Concernant l’incorpo des des lauréats SOG 2019, les délais de départ risquent effectivement d’être réduits comme l’indiquait le mail que nous avons tous reçus il y à environ 1 mois. Le BRCE indique récemment entre 5 et 75 jours…

Je devais rentrer le 6 avril en ESOG et le mail nous disant que notre incorpo était reportée précisait bien « tenez vous prêts à partir dans les plus brefs délais dès la fin de la crise »
C’est ma compagne qui va être contente, 2 mois bloqué dans mon LCNAS sans la voir puis 8 mois d’école :sweat_smile:

Oui j’ai eu le même mail mais je peux pas me permettre de démissionner en avance et j’ai un mois de préavis :woman_shrugging:t2: On verra bien :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, une petite question, si j’ai bien compris, en ayant fini 549ème au concours SOG, et ayant déjà effectué ma VM, j’ai plus de chances d’intégrer l’esog que quelqu’un qui a fini 85ème mais dont la VM n’a pas encore été passé ?

1 « J'aime »

Le leitmotiv de la gendarmerie est « dépêchez vous d’attendre ».
Ne râlez pas trop sur cette situation inédite, c’est compliqué pour tous le monde. Et vous verrez que les changements de programme au dernier moment rythmeront votre vie de gendarme :joy:
Les unités ne seront pas fâchées de votre retour en école, quand bien même ils ont organisé votre formation. 5 semaines plus tard, il y aura des retours massifs vers les unités.
Alors zen, profitez de cette super expérience sur le terrain, ça vaut n’importe quelle formation en école!

1 « J'aime »

5 jours …

La vache c’est tendu.

Étant militaire mon départ en école implique tout un circuit départ administratif et réintégration diverses de paquetages.
A titre d’exemple quand j’ai été muté, mon circuit départ a bien pris 2 à 3 semaines.
5 jours c’est tout de suite pas la même :sweat_smile:

Non, pour nous (1-49eme) ils ont dit en gros “vous rentrez le 6 avril ceux qui sont pas encore aptes grouillez vous de passer la VM”

Effectivement @ThomasN68 normalement tu devrai passer devant de manière exceptionnelle à cause du Covid, cependant il est visiblement demandé à certains interne n’ayant pas la VM d’aptitude ESOG de fournir leur VM « classique »… Est-ce qu’elle leur ai demandé en remplacement pour faire face au manque de VM aptitude ESOG et pouvoir quand même les intégrer ?

Je pense que le BRCE manque de dossier complet (avec VM 620-4*/12) pour armer des promotions comme ils le souhaitent. Peu d’internes ont la bonne VM et les externes étaient en attente de RDV avant cette crise…

C’est pourquoi je pense que l’on demande aux interne une VM classique, afin de palier ce manque et pouvoir prévoir des incorpos quand même. De toute façon la VM est faite à l’arrivée en ESOG…

@Fred-104 Je suis ancien mili aussi, effectivement un circuit de départ en 5 jours c’est mission impossible :sweat_smile: Si ça devait arriver, soit il faut s’adapter au niveau du régiment, soit il faut demander une autre date d’incorporation en expliquant le cas. Pour l’avoir vu, je pense qu’il est possible de faire le circuit administratif « restreint » (solde, RH, C2) et laisser ton chef de section gérer la réintégration de paquetage par exemple :wink:

D’accord merci pour l’info :wink:

1 « J'aime »

Bonjour

Petite question sur la VM je suis également militaire et je voulais savoir si la VM demandé devait être refaite ou si elle est valable si datée de moins de 2 ans avec une aptitude ESOG rajouté biensur ou pas selon ce qui nous seras demandé par mail.

Merci

Retour en école le 25 mai pour ma part pour 5 semaines.

6 « J'aime »

Dans quelle école ?

En faite c’est vachement étalé dans le temps, certains compagnies rentrent le 18 mai, d’autres comme moi le 25, un ami rentre le 22 juin ( une compagnie d’internes)

Montluçon mais cela concerne toutes les écoles.

Toute ta promo rentre le 11 ? Juste pour 5 semaines ?

Oui les compagnies rentrent entièrement et tout le monde pour 5 semaines.

Pareil pour moi, ma compagnie rentre le 18 Mai sur Dijon pour 5 semaines, sortie le 22 juin

1 « J'aime »

Vous avez eu des infos pour de futures nouvelles incorpos ?