Incorporation 30 septembre à Montluçon session interne octobre 2019

Bonjour à tous ,
J’ai passé le concours en octobre 2018
J’ai reçu le 02/08/19 ma convocation sur ma boite mail perso, pour une incorporation le 30 septembre 2019 à Montluçon.
Je suis classé 446 pour vous donnez une idée de la rapidité avec laquelle la convocation est arrivée.

Si vous avez des infos pratiques à partager avec moi n’hésitez pas , si vous faites partis de la même incorpo , faite vous connaître !
À très vite ! :blush::blush:

1 « J'aime »

Bonsoir,
je fais moi même partis de cette incorporation​:smiley:.
Je vais suivre attentivement ton post, car après avoir regarder à plusieurs reprises notre livret d’accueil pour l’école de Montluçon, je trouve que celui-ci manque d’informations par rapport aux livrets d’autres écoles.

Merci :+1::smiley:

Oui, j’ai même l’impression qu’il n’est pas vraiment à jour …! Mais j’attend de voir si d’ici la fin de la semaine un groupe fb se créé !

Concernant le groupe d’incorporation pour le 30 septembre à Montluçon, il existe déja :smiley:

Pour ma part j’ai quelques petites questions que je poserai également sur la page facebook concernant tout d’abord le stationnement qui est en extérieur.

  • Est-ce que celui-ci est gratuit ou payant autour de l’école ? (Afin de prévoir un budget supplémentaire)
  • Lors de notre premier jour d’incorporation, vers quel moment aurons nous un week end de permission (en regardant les autres écoles, j’ai pu voir au bout de 2 ou 3 semaines). Cela permet de prévoir le grand nécessaire. Également concernant un QL.
  • la note stipule de se présenter avec notre GPB ainsi que notre étui « SAFARI LAND » est-ce une obligation ?

Voila après réflexion a quoi je pensais :smiley:

Ah oui d’accord, tu aurais un lien pour moi s’il te plaît ??

Je vais me renseigner concernant tes questions !

Oui le lien est Facebook Groups

1 « J'aime »

Je te remercie !

Je vais juste pouvoir répondre pour le stationnement car j’habite montluçon, donc les places extérieurs sont gratuites, ce n’est pas un parking mais le long de la route.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est déjà une très bonne chose :smiley::+1:

Tu dépends de quel CIR ?

Qui ça ? Moi Celui de Toulouse

Bonjour j’ai créé un poste sur Montluçon en novembre avec des infos.

L’école de Montluçon. Caserne Richemont est un lieu magnifique. Très belle école.

Le stationnement est gratuit mais il faudra parfois te garer loin… plus tard tu pourras te garer dans l’école (pour la plus ancienne compagnie présente il me semble).

Les perm compte la 2e ou 3e semaine (car vous aurez des achats à faire. Des affaires à récupérer…)

Les QL arriveront plus tard et après autorisation de vos cadres tu pourras accéder au bar de l’école. (Dépend aussi du comportement de la compagnie!)

J’ai vécu les 8 mois au travers de mon conjoint. Je ne sais pas tout mais Montluçon n est plus une inconnue pour moi :grin:

Bonne incorpo à tous.

1 « J'aime »

Bonjour,
effectivement je me souviens de votre post que j’avais suivis.
Je vous remercie beaucoup de ces quelques informations.
Du coup je n’ai pas besoin de tout acheter avant l’école ? Du type sac de couchage par exemple pour le bivouac ou autre chose importante…

Encore merci, cordialement

Si tu as des bonnes occasions de personnes qui revendent je te conseil d acheter. Mais sinon. Non n’achetes pas tout des maintenant.

Vous ferez peut-être des achats groupés ça peut-être intéressant. Au niveau de la boutique de l’école il y a plusieurs choses que tu pourras acheter en direct.

Et il y aura aussi des demandes en fonction de vos cadres.

Sur Montluçon il y a un intersport et une « supérette » Decathlon lol. Mais tu peux faire tes commandes en lignes et te faire livrer là-bas(en boutique decathlon).

Tout ce matériel a un coût non négligeable. Donc met de l’argent de côté. Fais toi une enveloppe.
Car il y a beaucoup de dépenses au final… (surtout quand on a des dépenses à côté de la formation comme un crédit maison/voiture etc…) et ça c’est écrit nul part.

Solde mensuelle env. 1425 €

  • repas env. 250€
  • cotisations gala (mini 70€/150€ décision compagnie)
  • achats divers
  • dépenses personnelles
  • carburant/transport
  • autres frais fixes

Voilà !

Encore un grand merci pour ces informations

:smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, on est les seul EG sur l’école pour l’instant, on a incorporé lundi si je peux répondre à qqs questions je ferais au mieux !

Déja en te souhaitant bonne chance :muscle:
Surtout si toi tu as des bonnes infos a nous faire passer, n’hésite pas non plus :smiley:

Merci :+1:
Si y a une chose qui n’est pas sur le livret qu’on nous a demandé d’avoir dès notre arrivée c’est la coquille pour les cours de combat !