Incorpo Chaumont 23/09 externe mars 2018

Ahhhh l’ESOG Chaumont, plus vieille école de formation des gendarmes. Vous allez apprécier le terrain de jeu de La vendue, son transformateur, la piste Sud ou celle des carcasses.
Vous allez également aimer Buxereuilles et ses 274 marches pour aller faire un petit parcours du combattant. :grin::grin: Pour y aller c’est fun mais pour remonter à l’école c’est moins drôle :joy:

Bonne incorporation à vous et profitez de vous derniers jours en tant que « civil ».

1 « J'aime »

On est quand même bien à fond, même si ça va beaucoup piquer!
Les défis, ça vaut toujours la peine de les relever quand c’est formateur!

1 « J'aime »

@V_F_R Je ne sais pas si vous êtes externe ou interne, mais sachez que vos 3 premiers mois d’école sont axés sur le militaire pur. Ordre serré, mouvement de pieds fermes, combat, attitude, tenue, etc, etc …
Le défi c’est d’être un bon militaire et un excellent gendarme.

Je fais parti des externes.
Je prend note des conseils, comme je vous l’ai dit un défi est toujours intéressant du moment qu’il est formateur et utile, ce qui est le cas (sinon à quasiment 30 ans je n’aurais pas choisi cette voie comme carrière).

Concernant le côté militaire strict et pur aucune inquiétude de mon côté à ce niveau.
C’est d’ailleurs pour cette instruction militaire, entre autre, que j’ai choisi la gendarmerie et non la police.

2 « J'aime »

Alors les anciens de la 7? Comment ça va? :grin: