Incorpo Chaumont 23/09 externe mars 2018

Salut!

Qui sera la? Comment vous préparez vous?

À bientôt !

Present !
Ma prépa se résume en :

  • 3km ou 4km une fois par semaine
  • 80 km de vtt par semaine
  • 2 séances de 20 min abdo gainage pompes tractions par semaine
  • sport pour le fun à coté (Tennis. …)
  • 0 alcool ou peu (La ptite bière qd mm)
  • preparation des affaires a amener au fur et a mesure
  • quelques missions de réserve pour me chauffer
  • profiter de la famille et des potes en vacances avant le grand depart
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Cool! Tu le pli en combien de temps le 4 km?

Jarrive a faire le 3 en 12 minutes mais je suis au bout de ma vie
Le 4 j’arrive pas à tenir le même rythme qu’au 3 donc les 16 minutes c’est pas encore pour maintenant, je suis plutôt à 16min45

C’est déjà bien !

Ouai merci !
Je vais faire du fractionné pour grappiller des secondes sur le 4 km mais j’ai encore le temps de l’école pour m’améliorer.

Bonjour,

si vous voulez un petit conseil, 1 séance de footing/semaine ce n’est pas assez. Il faut au moins tabler sur un minimum de 3 séances ou plus suivant votre emploi du temps et ne pas se limiter à 4km.

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Bien reçu je vais rééquilibrer mes seances de sport alors pour les axer plus sur la course

C’est clair qu’il faut augmenter la fréquence des footings…
Bon pas trop d’un coup ca serait con de se blesser avant l’incorpo mais il faut tabler sur du 8-10km deux fois par semaine allure normal (aisance respiratoire) et une seance specifique type fractionné ou 4km rapide.

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Salut
Je serai présent.
Personnellement le footing je le diminue car avec mon boulot (je marche la journée dans les calanques) ben le corps arrive vite à être assez fatigué.
De plus à quasi 1 mois de l’incorpo je ne veux pas risquer la blessure donc fini le fractionné pour ma part c’est pas en 1 mois que je ferai des progrès hallucinants :joy:
C’est bien dommage car j’ai un très mauvais temps (19’45" avec un peu de réserve), mais je me suis mis à courir lorsque je préparais le concours donc la progression est faible.
(Le fait d’avoir quasi 30 ans joue aussi sur les perfs et la récup mais chut :joy::joy::joy:). Je vais donc me contenter de 2-3 sessions par semaine en me ménageant et en ecceptant ce niveau que j’augmenterai encore en école.
Pour le reste c’est une séance de full body par semaine, une ou deux séances de crossfit, abdos gainage pompes et tractions dès que je peux car je pars de loin aussi !
Mais on lâche rien j’ai le motivex à 200 :wink:
Simplement le fait de bosser (travail physique) me limite enormement.
Puis profiter de sa famille, ne pas oublier de se reposer aussi.
Ha oui, n’oubliez pas la formation sur Gendform aussi :wink:

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Ok je vais tabler sur des seances plus endurance en 8-10km et je garde le rythme renfo musculaire à côté
Oui Gendform que jai commencé ce matin c’est important aussi j’avoue
Bientot 30 et oui ca commence à faire lol moi 28 mais on va suivre le rythme tkt :slight_smile:

Toi déjà plus que moi :joy:
J’avoue que la course s’y mettre à 28-29 ans ça fait bizarre…

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La course a pied c’est comme tout sport, du moment que l’entrainement est régulier les efforts consentis sont récompensés :wink:
Je ne cours plus aussi souvent qu’auparavant (suite à des nombreuses blessures) et je me suis remis au vélo afin de moins traumatiser mon vieux corps. :joy::joy:
Cette année, j’ai une nouvelle fois validé mes CCPM avec un temps honorable au 3000 (16’30") pour mon âge, sachant que je n’ai fais que 2 footing. Je n’ai jamais été un coureur au sens strict du terme, mais je mets un point d’honneur a réussir mes CCPM. Là, où j’ai du mal, c’est de voir des jeunes SOG, qui accusent 20 voir 30 ans de moins que moi et qui au bout de 3 tours de piste s’arrêtent, au motif qu’ils se sont fait doubler par un vieux :grin:
La régularité, l’envie et le dépassement de soi c’est ça le secret :+1:

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Là on est tout à fait d’accord, et je tiens à préciser que je ne me donne aucune excuse sauf celle d’etre un néophyte de chez néophyte à la course.
Je validerai ma formation et mes ccpm, je vous l’assure :wink:
Et si en plus je peux être meilleur qu’aujourd’hui, alors c’est encore mieux.
Je voulais simplement préciser que, pour ma part, je préfère stabiliser mon niveau actuel, qui est ce qu’il est, afin de commencer la formation à bloc et progresser à ce moment là, encadré pas des personnes compétentes qui sauront me dire quand m’arrêter avant la blessure.

En parlant de motivation, petit 8kil tranquille à 10,5km/h ce matin avant d’aller bosser :wink:
Ça fait du bien.

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Respect ! Moi il pleut donc ce sera Basic Fit Lol

Bha j’essaie de faire des efforts, y’a certainement plein de type qui méritent plus le respect que moi :joy:
Je suis abonné à Basic fit, mais par contre le tapis je peux pas, physiquement je ne peux pas je déteste.
Pendant 45’ voir le même cadran et ne pas bouger j’ai envie de tout casser :joy:

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1000% d’accord avec toi !

Oui le tapis faut aimer ! Après j’aime bien voir ma vitesse et voir défiler les km et puis si tu ralentis tu te fais gicler du tapis donc tu dois tenir ou mourrir mdr mais oui tout de piste je préfère c’est plus nature et plus agréable (Et puis avec une montre tu peux voir tes stat aussi)

Mon conjoint l’a fait au même âge ! Ça pique mais ça fonctionne ! Courage