Inapte temporaire VM vue

#1

Bonjour tout le monde, alors voilà j’ai passé ma visite médicale en novembre qui s’est bien passé, sauf concernant ma vue en effet je suis daltonien mais pas à un fort niveau seulement sur des nuances de couleurs et selon la luminosité. J’ai un rdv en février dans un hôpital militaire avec un spécialiste pour une visite plus approndi. J’aimerais savoir si cela est déjà arriver à quelqu’un et savoir comment ça s’est passé et combien de temps il y a t-il eu entre le rdv et l’incorporation voilà merci à vous :v::+1:

Inaptitude Temporaire à cause de la vue
#2

Mon père l’avait passé il y a 35 ans donc si quelqu’un me contredit je ne dirais rien :joy:. Il avait attendu quelques mois, semaines. C’est comme tout c’est variable. Ils te font passer une sorte de test avec un cylindre. A l´interieur de ce cylindre des sortes de petits câbles, colorés. Des nuances de couleurs. Juste pour voir les couleurs qui varient dans ta vision. Et à quel point tu es daltonien, certains ont apparemment un daltonisme legé quant à d´autre plus prononcé avec des couleurs qu’ils ne differencient pas. Les tests sont rapides. J’esp Que quelqu’un te donnera de plus ample info, les miennes datent

3 Likes
#3

Je te remercie de m’avoir répondu quand même :grin:

#4

Je pense que le spécialiste va te faire une batterie de tests poussés.
Maintenant quand tu dis léger c’est à dire ??

#5

Moi perso je peux confondre le gris clair ou le cyan mais c’est juste ça

#6

Les couleurs vif je les vois mais selon la lumière et les nuances des couleurs j’ai du mal. Mais je vois le rouge tout sa

#7

J’espère que tu passeras rapidement ton test à l’hôpital militaire, mais aussi que tu pourras intégrer la gendarmerie.

Tu as déjà ton RDV ?

#8

Oui J’ai passé mon rdv le 4 février donc hier, tout est ok pour moi donc plus qu’à attendre le mail ou la lettre de confirmation :+1:

1 Like
#9

Bonjour, comme j’ai déjà expliquer mon cas précédemment suite à mon inaptitude temporaire pour la vue, j’ai passé des examens à l’Hôpital de Percy (Paris) en février, suite à cela j’ai était déclaré apte par les médecins là bas mais ils n’ont toujours pas envoyer les résultats à mon antenne médicale (Calais).
L’antenne médicale m’ont dit que l’Hôpital est injoignable par téléphone, donc ils les relancent par mail mais toujours aucune réponse…
J’aimerais savoir si c’est normal que mon dossier prennent autant de temps soit 1ans que j’ai réaliser le concours, et qu’est ce que je pourrais faire à part attendre ?:sweat_smile:

#11

Est ce possible que mon dossier ne soit plus valide depuis ?