Groupement de la Picardie : Pouvez-vous me renseigner?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en fin de formation SOG. Étant nordiste, J’ai pour objectif de choisir le GD Picardie. Je ne sais pas vraiment quoi mettre en choix de compagnie, j’aurai aimé avoir des retours de certaines personnes pour m’aiguiller…

Merci d’avance :slight_smile:

Compiègne, Beauvais les meilleures zones de Picardie. La Somme ça craint, ils ont l’accent du Nord si tu veux pas être perdu à ce niveau là mais sinon c’est vraiment la campagne profonde… L’Aisne c’est pareil.
Après je ne te conseille pas Creil ou Méru qui craignent un peu, à moins que tu veuilles vraiment de l’action et une population difficile.

1 « J'aime »

Compiègne et Beauvais sont en ZGN ?

Après, chacun son projet de carrière, mais est-ce que commencer dans une zone tranquille c’est une bonne idée ?

Toute la côte de la Somme, ça reste touristique. Je pense que toute zone touristique en bordure de mer est intéressante : passer de quelques milliers à plusieurs dizaine de milliers d’habitants (dans certains coins) en période estivale, ça change un peu la routine.

1 « J'aime »

Aux alentours de Beauvais, mais tu as une unité à Beauvais et aux alentours y en a quelques unes et après tu as choisy-au-bac à côté de Compiègne.
Je suis d’accord en début de carrière pas forcément une zone tranquille et je ne dis pas que Compiègne et Beauvais le sont, mais Creil et Méru c’est à un autre niveau.
Après pour le littoral, en effet en période estival c’est intéressant, mais le reste du temps tu dois un peu te faire chier. Mais le crotoy c’est vraiment très jolie.

2 « J'aime »

Mon père m’a dit qu’il valait mieux si c’est possible commencer là où ça bouge car si tu fais l’inverse, tu vas être perdu et il va falloir un temps d’adaptation

2 « J'aime »

Si tu veux un PSIG tu es servi dans l’Oise !

J’ai vécu à Meru, Creil, Beauvais. Et je n’y ai pas vu grande différence…
De mémoire la zone picardie correspond au groupement Somme. (J’ai un léger doute) donc il te faudra 1 place sur le secteur
A toi de voir ensuite lors de tes 3 choix de villes.
Pour info lors de l’amphi de sortie de la 1ere cie du 27 mai. Il est resté 1 place sur ce groupement !

Avec mon conjoint on avait déterminé Compiègne/Chantilly/Beauvais de mémoire si il avait eu « l’honneur » de choisir cette zone. Mais c’était notre dernier choix! donc oufff

1 « J'aime »

Salut :wave:

Qu’est-ce que tu entends par « il est resté » ? Personne n’en à voulu ?

(Si il y à une place au Crotoy moi je prends hein :smile:)

Souvent il est prévu 1 ou 2 place de plus que le nombre de militaires de la compagnie. Donc si y’avait 120 personnes il y avait peut être 122 place et il resté une place sur le groupement de Picardie.

2 « J'aime »

J’ai cru comprendre que les candidats étaient plus nombreux à aller dans le sud qu’ailleurs :stuck_out_tongue:
Bon, j’espère qu’il me restera une place que personne ne veux dans le 14 :smiley:

1 « J'aime »

Oui quand je dis resté cest qu’il y avait une place de plus que de candidats.

Pour ce qui est des régions demandées ça dépend des promotions et d’où viennent les candidats.
Mais apres les regions du Sud c’est l’ouest qui a été prit en 1er… de la nouvelle aquitaine à la normandie.
Bonne chance