Groupement de la Picardie : Pouvez-vous me renseigner ?

#1

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en fin de formation SOG. Étant nordiste, J’ai pour objectif de choisir le GD Picardie. Je ne sais pas vraiment quoi mettre en choix de compagnie, j’aurai aimé avoir des retours de certaines personnes pour m’aiguiller…

Merci d’avance :slight_smile:

#3

Compiègne, Beauvais les meilleures zones de Picardie. La Somme ça craint, ils ont l’accent du Nord si tu veux pas être perdu à ce niveau là mais sinon c’est vraiment la campagne profonde… L’Aisne c’est pareil.
Après je ne te conseille pas Creil ou Méru qui craignent un peu, à moins que tu veuilles vraiment de l’action et une population difficile.

1 Like
#4

Compiègne et Beauvais sont en ZGN ?

Après, chacun son projet de carrière, mais est-ce que commencer dans une zone tranquille c’est une bonne idée ?

Toute la côte de la Somme, ça reste touristique. Je pense que toute zone touristique en bordure de mer est intéressante : passer de quelques milliers à plusieurs dizaine de milliers d’habitants (dans certains coins) en période estivale, ça change un peu la routine.

1 Like
#5

Aux alentours de Beauvais, mais tu as une unité à Beauvais et aux alentours y en a quelques unes et après tu as choisy-au-bac à côté de Compiègne.
Je suis d’accord en début de carrière pas forcément une zone tranquille et je ne dis pas que Compiègne et Beauvais le sont, mais Creil et Méru c’est à un autre niveau.
Après pour le littoral, en effet en période estival c’est intéressant, mais le reste du temps tu dois un peu te faire chier. Mais le crotoy c’est vraiment très jolie.

2 Likes
#6

Mon père m’a dit qu’il valait mieux si c’est possible commencer là où ça bouge car si tu fais l’inverse, tu vas être perdu et il va falloir un temps d’adaptation

2 Likes