GAV APJA Liste 36 (Août 2020)

Mais carrément… tu l’as passée quand ton examen toi et ou?

J’ai passé mes teste à Nantes le 19 mai , j’ai eu un entretien complémentaire à Rennes le 14 août .
Donc là j’attend la VM depuis .

1 « J'aime »

D’accord, en espérant que ça arrive vite :crossed_fingers:t3:

De ce que l’on m’a dit lors d’un appel, pour les prochaines listes du CSC Ouest et notamment Nantes toutes les dates de visites médicales ont été données jusqu’à fin octobre.

Donc tu n’auras pas de date avant novembre, sauf si ils y a des désistements de certains candidats.

Lors que l’on a été contacté, il était précisé qu’il n’y avait pas de places pour tout le monde.

Et avec la potentielle reprise de la Covid en ce moment et la liste d’attente; c’est très long pour avoir une date de visite médicale :sweat_smile:

Si tu as de la chance, avant les fêtes de fin d’année mais pas d’entrée en école avant mars je pense.

Personnellement je suis en L32, j’ai ma visite médicale le 14 octobre à Nantes et je rentrerai en décembre/janvier normalement !

Ha oui et le jour où tu recevras l’e-mail, appelle le plus vite possible, car ils n’ont pas de places pour tout ceux à qui ils l’ont envoyé.

Bon courage et de la réussite :crossed_fingers:t3:

3 « J'aime »

Moi je suis du nord près de Lille … je sais pas ce que ça donne du coup

Les temps d’attente dans ta région sont assez longs.

Ça va arriver mais ça coince pas mal, dans certain CSC.

La pire des choses serait d’avoir une recrudescence de de la COVID, les visites médicales se mettraient alors à s’annuler les unes après les autres car il y aurait besoin des soignants/médecins.

Personnellement jusqu’au jour J, pendant 3 semaines je vais stresser rien que pour ça :sweat_smile:
Tant qu’on est pas sorti d’école le coronavirus peux tout faire capoter :joy:

1 « J'aime »

Perso j’ai passé la vm début août, on m’avait dit novembre et toutes les incorpo sont passées et j’en suis sûr aucune
Et apparement une incorpo à Dijon en novembre et reportée en décembre, donc ça m’étonnerait que tu puisses rentrer en école en décembre même si je te le souhaite !

Ça doit être ton enquête de moralité qui doit prendre du temps car la majorité du temps, la date tombe assez rapidement, même si il y a aussi de nombreuses exceptions.

De toute façon c’est catastrophique les délais en ce moment, c’est quasiment impossible de se projeter d’un point de vu professionnel, … Et avec la COVID ça ne va pas aller en s’arrangeant, enfin j’ai un mauvais présentiment.

Oui, ils m’ont dit d’être patiente … mais c’est long …

marre du corona bordel… ça coince dans pleins de truc y compris notre avenir !! mais ça va aller t’en fais pas ! tu me diras :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:

Mais sauf que l’enquête de moralité elle est déjà passée ça se fait entre le mail du brce et la visite médicinale

Ouais j’espère que les écoles vont pas se refermées ou quoi… parce que bon c’est ce qui est en train de se passer un peu partout

@Justine08 Tu m’étonnes c’est sûr que c’est long !
J’ai l’impression que je ne vais jamais rentrer en école :sweat_smile:

@Pauline7 Oui sauf que certains candidats ont passé leurs visites médicales et quelques jours après, voir juste avant d’entrer en école, ils ont reçu un avis négatif à l’enquête de moralité car celle-ci peut être plus ou moins longue.

La meilleure façon de savoir si c’est l’enquête de moralité qui bloque, c’est qu’elle rentre en contact avec un candidat qui a passé sa visite médicale au même moment qu’elle et dans le même CSC, pour savoir si lui, a eu une date d’entrée en école :school:

Donc ça ne veux rien dire, tant qu’on a pas un pied en école !
Et encore même là, on peut échouer et être évincé…

1 « J'aime »

carrément et moi aussi sachant que j’ai pas encore la VM… je désespère limite

De toute façon, tu ne rentreras pas en école avant début 2021 dans le meilleur des cas, donc passe à autre chose et concentre toi sur tes projets personnels et professionnels :smile:

Bonjour, je suis aussi de le L36. J’ai passé mon concours le 6 juillet et le 18 août, j’ai reçue un mail du BRCE me disant que le processus du recrutement se poursuit. J’ai appelé la semaine dernière pour avoir des nouvelles, ils m’ont dit qu’il n’y avait que 1 médecin militaire dans ma région et que du coup, je passerai certainement la VM en fin d’année.

1 « J'aime »

Ah ouais ? Je savais pas ça ! Après ça m’étonnerait que l’enquête de moralité ne passe pas fin je pense pas que ce soit ça qui bloque ^^

Mais merci de ta réponse ! Et la seule personne qui était dans la salle d’attente avec moi elle était positive au stup donc c’est même pas la peine de lui demander lol

1 « J'aime »

Salut, moi je viens d’appeler il m’ont demandé nom prénoms ils ont regardé , ils m’ont dit à peu près 2 mois d’attente qu’au mois d’octobre déjà y en avais plus, c’est complet … et de base je suis en l36 mais là il m’a dit que j’étais en l30…

1 « J'aime »

Je viens de passer ma VM. Je suis apte. Plus qu’à attendre (de nouveau) la date d’incorpo!:partying_face:

5 « J'aime »

@Pauline7 Je dis ça, car certains ont reçu des avis négatifs à l’enquête de moralité, même après avoir passé leurs visites médicales.

Mais je te souhaite qu’il n’y ai pas de soucis et que tu rentres bientôt en école :blush:

Ça me fera toujours autant rire les gens qui se présentent en Gendarmerie, tout en consommant des stupéfiants :joy:

@Virginia Félicitations à toi :tada:

2 « J'aime »

Tu ne peux pas savoir si l’avis est négatif par rapport à l’enquête de moralité. Il ne notifie pas un refus avec ce motif, il refuse simplement la candidature. Et il faut écrire pour connaître le motif.

1 « J'aime »

Oui je sais bien, mais si tu as un refus juste après ta visite médicale, qui elle était positive ; il ne faut pas chercher longtemps pour comprendre que le problème vient très certainement de l’enquête de moralité !