Fonctionnement école de Montluçon

Oui c’est malheureusement ce que j’ai cru comprendre…

Selon les dires d’une amie, il semblerait que tout le monde fonde et que la nourriture du mess n’arrange rien à la situation… :pensive:
(P.S : elle n’était pas à Montluçon mais à Dijon)

Franchement je trouve qu’à Montluçon niveau mess, on est pas à plaindre ! C’est pas mauvais non plus. Mais on court tellement partout, manger à l’heure des poules, la fatigue, le stress ect… tout le monde fond où certains apparemment grossissent :rofl: mais tu ne pourras pas garder autant tes pectoraux ^^

Ce n’est pas bien grave. Les muscles ça part et ça revient vite ^^.

1 « J'aime »

Atchoum! J’ai pris 5kg.

2 « J'aime »

Les muscles ne fondent pas …Tu sèches si t’as un peu de réserve.

Tulle a une salle de sport à disposition, c’est une cotisation à l’année. Pour les modalités d’accès en revanche je ne sais pas.

Sinon en extérieur il y a le « carré magique » avec des agrès de musculation (corde, barre de traction, planche) qui sont accessibles tout le temps. Dans ma compagnie on y avait accès chaque soir après les cours.

1 « J'aime »

En effet, incroyablement équipée d’ailleurs. Ca fait rêver quand on passe devant, sauf qu’on y va jamais…

En grande semaine quand tu t’occupes de l’accueil c’est pas rare de voir personne de la journée à part 2-3 cadres

Pour y avoir accès il faut s’inscrire au CSA, sauf qu’on a pas le droit de s’y inscrire…

Ça fait combien de temps que vous êtes à l’école aussi ? Car tout se mérite mérite école, on avait eu le droit de s’inscrire pour les sports qu’au bout de 3 mois et demi

Ça dépend des compagnies actuellement à l’école … quand on y était on était limitée en créneau parce qu’il y avait trop de monde.

Bonjour,

J’aurais une petit question concernant l’école mais pas forcément celle de Montluçon.

Ma sœur va ce marier et je suis témoin de mariage. Lors du mariage, je serais déjà incorporé dans une école.

Je voulais savoir si nous avons des autorisations de s’absenter de l’école pour un motif comme le mien?

Merci d’avance de votre réponse,

Bonne journée !

Normalement oui

Tu ferras un joli compte rendu pour demander une permission exceptionnelle :joy::wink:

4 « J'aime »

Ah les fameux compte rendu :joy:

1 « J'aime »

Petite question: À Montluçon nous sommes en chambre en fonction des pelotons?

Comment sont déterminés les pelotons? Par ordre alphabétique? Dans le cas d’une promotion mixte internes/externes on est mélangés dans les pelotons? chambres?

Pour gagner du temps, on peux pas dormir avec un sac de couchage et laisser en permanence un lit en batterie ?

Négatif.
Ton lit doit être fait en batterie et au carré à chaque fois, les cadres passent vérifier.

Je ne pense pas que cela fonctionne comme ça à Montluçon.
En général les pelotons sont faits de manière « aléatoire », pas d’ordre alphabétique, ils essayent d’équilibrer les pelotons, et les chambres non plus pas d’ordre particulier.
Tu peux être au P3, et être qu’avec des personnes du P1 par exemple.

1 « J'aime »

Avant COVID, nous étions mélanges, même pas spécialement par ordre alphabétique, ils essayent de mettre par exemple dans une chambre de 3, 3 personnes des 3 pelotons.

1 « J'aime »

À la 8, ils ne viennent jamais ! :joy:

1 « J'aime »

Ça dépend des compagnies, à la 4 ils passaient