Fonctionnement école de Montluçon

Faux ! À Chaumont il y a 2 climats, le climat désertique de juillet à août avec environ 45• a l’ombre, et le froid polaire le reste du temps avec -15• :rofl:

1 « J'aime »

C’est à peine exagéré :joy:

1 « J'aime »

Bonjour, les petits extras, salle de sport, ect ect sont dispo dès la première semaine ?

Il faut plutôt compter le premier mois, dans le meilleur des cas.

Ha non ça se merite ^^ ça sera au bout de plusieurs semaines voir mois.
Puis avec Covid je sais pas comment ça fonctionne. Mais en gros c’est une récompense, la compagnie fait du bon boulot vous aurez le droit au bout d’un certain temps à la salle de sport, au bar … par contre vous faites n’importe quoi, ça sera terminé.
Tout comme le calot :wink: ça se mérite mais ça peut être repris et retour à la casquette pour punir.

1 « J'aime »

Je me disais bien que ça devait pas être immédiatement, mais ca me va c’est une bonne nouvelle :grin:

Super, merci pour ton retour. Juste pour info du coup avec le covid vous avez pas eu vos 3 semaines de vacances? et à peu près en nombre de week ends etc ça donné quoi?

Je sais pas si tu t’adresses à moi ^^ mais si c’est le cas, on était à l’école pendant le tout premier confinement donc incorporation en Décembre 2019, on a eu de mémoire 1 semaine à Noël puis premier confinement en Mars donc sur le terrain pendant 2 mois puis retour à l’école pour 5 semaines ( 0 sortie ).
Sinon on commençait à avoir environ 2 week-ends par mois. Mais on a été bloqué pendant 24 jours à notre arrivée avec interdiction de sortir de l’école.

Oui c’était bien pour toi désolé de ne pas avoir précisé :grin: merci pour le retour alors, on verra bien ce que ça donnera pour la prochaine incorpo :+1:t2:

1 « J'aime »

Merci pour ton retex !
Petite question pratique : est ce qu’il y a de quoi faire sécher son linge sur place (en dehors du sèche-linge) ou est ce qu’on peut amener un petit étendoir ?

1 « J'aime »

Non il n’y a rien et souvent ils n’aiment pas que les vêtements sèchent dans la chambre, il faut qu’elle soit niquel et rien qui traine.

Tu peux mais lorsque tu es en chambre, quand tu quittes ta chambre, tout doit être nikel et sous clé. Je suis actuellement à Montluçon, n’hésite pas si besoin

Salut
Incorporant le 2 novembre à montlucon, je voulais savoir comment s’est passé ton incorpo de début ?

La première semaine est très longue :

Arrivée
Visite médicale
OS OS OS…
Attente
Perception packtage
Réunions en amphi
Etc etc

Puis petit à petit les cours arrivent et s’enchaînent.

Après on aura beau te dire que tu auras telles ou telles choses, tu vas vite comprendre que tout dépend des cadres de ta compagnie. Il y a l’école mais il y a surtout le fonctionnement de TA compagnie :blush:

4 « J'aime »

Hello Pauline !
En ce qui concerne l’accès à la salle de sport, sais-tu à quelle fréquence on peut y aller par semaine ?

Aussi, est-ce que tu sais si les autres écoles (Tulle, Chaumont, Dijon et Châteaulin) ont également une salle de sport à disposition ?

Merci d’avance :wink:

Pour les autres écoles je ne sais pas et la fréquence à laquelle vous pourrez y aller va dépendre de votre compagnie. Nous avant Covid, on pouvait y aller tout les soirs tant qu’on rentrait pour le coucher.

Merci , tu as expliqué le fonctionnement de manière concise :+1:.

Chaumont a aussi sa salle de sport. Pour son accès ça dépendra de ta compagnie, nous on y a très vite eu accès car la compagnie avait un niveau correct sur la théorie selon le commandant de compagnie. D’autres compagnie n’ont quasiment jamais pu y aller. C’est la loterie

Merci pour vos réponses les filles ! :grin:

Bon, donc si je comprends bien, il ne va pas trop falloir compter sur les entraînements en salle de sport car je peux aussi bien y avoir accès comme ne pas en voir la moindre parcelle…

Y’a intérêt à ce que ma future compagnie se débrouille bien sinon je peux dire adieu aux entraînements et je vais fondre comme un loukoum :sob:

Crois pas garder le physique que tu as :rofl: tout le monde fond en école