Faire une licence de droit ?

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de finir mon année de Terminale et prépare mon bac S.
Nous avons ouvert nos dossiers Parcoursup et je me demandais si ça vallait le coup que je m’inscrive en licence de droit sachant que je vais m’inscrire pour le concours de GAV en mars à peu pres.
En plus, quand je lis les infos sur la licence, c’est marqué qu’à partir de L2, cela nous aide a préparer les concours administratifs.

Je vais deja aller faire les portes ouvertes de la fac cet apres midi mais qu’en pensez vous ?
Merci de vos retours.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai pour ma part passé mes tests gav tout juste après mon bac, en juillet. Je te conseille de t’inscrire à la fac dans tous les cas, car il se peut que tu ne réussisses pas les tests (je ne l’espère pas pour toi), et que le temps d’attente est très long. En plus de ça la fac de droit travaille énormément la dissertation ce qui peut être un avantage dans l’hypothèse où tu tenterais le concours de sous officier. Pour ma part je suis toujours à la fac, j’attends juste l’incorporation

2 « J'aime »

Salut, moi je suis allé à la fac de droit avant de passer mon concours :blush:

Je te conseille d’aller à la fac, niveau juridique tu aurez toujours un petit plus par rapport aux autres :blush:

Et plus facile d’évoluer vers officier avec un bac+2 ou 3 que juste le bac

alors je crois, je sais pas si c’est possible mais avec une licence dans la poche tu peux directement devenir Officier en Gendarmerie grâce à un concours ( corriger moi si c’est faux ce que je dis )

Il y a le concours semi direct , avec le diplome d’arme ou etre opj et 5 ans d’ancienneté il me semble. Meme avec un bac.

1 « J'aime »

Bac +5 pour tenter officier directement

6 « J'aime »