Examen APJA pour les réservistes

Bonjour,
Je vois que cette conversation date de 2021. Savez vous s’il est toujours d’actualité cette examen présentiel ou si l’attestation de réussite de l’APJA sur Gendform atteste de la formation ?

1 « J'aime »

Bonjour toujours d’actualité.
La formation sur GendForm est le prérequis de l’examen

1 « J'aime »

Il y a un gendform pour préparer l’examen qui lui se fait en présentiel, c’est un QCM

1 « J'aime »

Salut, la réussite au test APJA entraine une modification de solde pour les réservistes ou pas?

Non :sweat_smile:

A ma connaissance il n’y a que la prime OPJ.

1 « J'aime »

Pfffffffffffff, je m’en doutais :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les réservistes il n’y a que le grade et la situation familiale.

1 « J'aime »

Bonjour, je ne vois pas l’intérêt à partir du moment que la quasi totalité des réservistes sont apja.

D’autant que l’APJA est maintenant une des conditions obligatoire pour le renouvellement du contrat.

Condition d’autant plus difficile à remplir qu’en RGIF tous les examens ont été reportés sine die.

Bonjour, je voulais savoir car quelque chose m’a interloqué dans la discussion, vous confirmez qu’il n’y a toujours qu’une seule réponse de bonne dans les tests ? Merci (d’ou peut etre le fait que je l’ai foiré la premiere fois xD)

1 « J'aime »

Bonjour, il y a des questions à réponse unique et d’autres où il y a plusieurs possibilités de réponses. Il faut bien faire attention aux accords dans la question. Par exemple c’est écrit : « cochez la bonne réponse » ou « cochez les bonnes réponses »

3 « J'aime »

Bonjour, bon, une nouvelle fois ajourné… Ca commence a me casser les bonbons car je suis toujours a plus de 80% sur tous les tests finaux (une dizaine) sur gendform. Mais bon, c’est la vie. Dites moi, il y a t’il un nombre maximal de possibilités de passer l’apja et si oui combien ? Merci

3 fois dans l’année je crois.

Bonjour,
Je passe ma PMG en juillet, mais je me demandais si il existe de la docs accessible pour préparer l’APJA, histoire de prendre de l’avance. Si oui, où ?

1 « J'aime »

Après ta PMG, tu auras un EAD a effectuer pour preparer ton examen

2 « J'aime »

Normalement avant la PMG, tu vas recevoir un mail te demandant de suivre un EAD en ligne. Sur l’EAD, tu auras (l’histoire de la gendarmerie, un peu de police route ect). Si tu souhaites prendre de l’avance, je te conseille d’apprendre directement les informations de l’EAD portant sur la légitime défense, les enquêtes de voisinages, l’état de nécessité, le taux d’alcoolémie ect… il s’agit de question pouvant tomber lors de l’exam APJA

2 « J'aime »

Ok, génial.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je vais voir si je peux trouver de la documentations sur le forum ou en ligne.
T’aurais des pistes de où je peux chercher ?

1 « J'aime »

Je te conseille d’attendre de recevoir tes codes pour accéder à gendform. Environ 1 mois avant la PMG tu auras accès au site et tu pourras entamer tes révisions.

Oui, je pense que je vais faire sa,
Parce qu’a côté, il faut que je prépare aussi l’oral pour le SOG1, qui doit se faire dans les semaines qui arrivent.