Examen APJA pour les réservistes

Bonjour à tous.
Dans 15 jours, session de test APJA …
Quelqu’un a t il passé ces mêmes tests récemment de manière à savoir à quelle sauce on va être mangés…?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je les ai passé samedi de la semaine dernière.
20 questions, 4 réponses, une seule de bonne. Il fait 15/20 pour avoir l’APJA.

Bien lire les questions, plusieurs réponses peuvent paraître bonne, mais il y en a toujours une qui est « plus vraie ».

Si tu as bossé un peu les cours en ligne, ce n’est pas compliqué (enfin, moi j’ai trouvé ça simple).

Bon courage :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut ça dépend des groupements.

En ce qui me concerne, nous avions un questionnaire de 20 questions portées sur la police route, la PJ, …

Nous devions avoir 15/20 pour obtenir l’APJA.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses.
Apparemment, rien de transcendant…
Espérons que ça se passera bien.

Pareil pour tous les groupements, mais l’aide apportée peut varier.

Je ne mentionnerai pas mon 20/20. :sunglasses:

9 « J'aime »

On a pas eu les notes nous… Juste « reçu » ou « non reçu ». Mais on a passé les tests le matin (11h) et le soir on était fixés (17-18h max).

2 « J'aime »

J’ai fait la 1ère session de cette nouvelle formule. Nous avions les résultats après juste après correction.

20/20 ! Mes respects…
Il semblerait donc que ce soit du résultat express, comme ça, pas le temps de se faire des nœuds au cerveau…
Je vous ferai un retex sur ma session d’ici une quinzaine .
Merci à tous.

4 « J'aime »

Merci !
Normalement oui c’est rapide.

Par contre petit message :

A ceux qui seraient tentés de copier durant l’examen (malheureusement ça existe), on ne parle pas d’une évaluation de mathématiques, on parle d’un travail qui a des conséquences, donc merci de bosser la partie relative à l’APJA dans GendForm.

10 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

je suis sur le point de débuter ma PMG (le 10 Juillet) mais j’avoue ne toujours pas saisir comment se déroule l’obtention du statut de GAV APJA ? Combien de temps s’écoule entre la fin de la PMG et le début des tests APJA ?
Où est-ce que la PMG comprend l’habilitation APJA ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour,

Attention, après une PMG tu es GAR, pas GAV :wink:

Ca dépend des PMG… C’est le commandant de stage qui décide. Logiquement, l’APJA est passé seulement pendant les FORT et non pendant les PMG !
Si tu ne le passe pas, tu auras alors un EAD APJA sur Gendform puis un « examen ».

Ca dépend des départements… Dans le 74, je suis sortie de PMG fin mars, j’ai passé l’APJA fin mai. La prochaine cession est en octobre.
Certains de ma PMG d’autres départements sont sortis donc fin mars et n’ont pas de date avant novembre…

En espérant avoir pu t’éclairer =)

4 « J'aime »

Super je te remercie tu m’as beaucoup aidé j’y vois beaucoup plus clair maintenant ! Parce que je t’avoue que sur le groupe de ma promo pour la PMG les réponses variées beaucoup… :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Mely Oui désolé je voulais bien dire GAR APJA et non GAV !

1 « J'aime »

Le mieux pour répondre aux questions (qui sont très nombreuses au début, j’avoue), c’est de lire des retex ! Tous, même ceux qui ne sont pas du même lieux que toi, il y a toujours des infos bonnes à prendre. Et puis ne pas hésiter à se rapprocher, pourquoi pas, d’un réserviste quand tu ne trouves pas l’info :slight_smile:

En réalité il n’y a pas non plus de GAR APJA, car il n’y a pas de GAR EP.
APJA ou EP c’est uniquement pour différencier les GAV, en réserve tu es juste gendarme adjoint de réserve.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous.
Session de test APJA effectuée ce matin et petit retex comme prévu.
Avant l’examen proprement dit, petite révision rapide de l’ensemble des choses à savoir, reprenant le même déroulé que sur gendform. Un poil soporifique mais bon, ça mange pas de pain…
Ensuite test, 20 questions à choix unique avec trois ou quatre items. Exactement ce que Mary disait…
Rien de vraiment compliqué si tu as bossé gendform, 3 ou 4 questions un peu tordues mais le reste, des questions « franches » .
Il fallait 15 sur 20 minimum pour valider le test donc c’était accessible.
D’ailleurs, sur les 20 présents, on l’a tous validé donc c’est cool.
Enfin, j’aurais tu la chose si tic n’avait pas fait preuve d’une si grande modestie, mais un seul 20 sur 20 sur la session, et ça m’a coûté l’apéritif le midi…
Voilà tout.
Bon courage à ceux qui le passeront prochainement et à bientôt.

6 « J'aime »

Qui te dit que je n’étais pas modeste. :wink:

Félicitations !

Lol.
Merci tic

1 « J'aime »

Cool le retour