Estimation d'incorpororation

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j’ai appelé mon CIR pour expliquer ma situation (pas de date d’incorporation alors que mes visites médicale à mon régiment son régulière et que l’enquête de moralité est effectué tous les 6 mois (je suis militaire au 8RPIMa)).

La réponse qui m’as été donné est la suivante: « l’enquête de moralité était trop vielle, la DGGN s’est basé sur mon dossier GN en tant que réserviste il y a 2 ans. La brigade est confiante et les délais sont très variables, de 2 semaines à 1 mois et demi. Mais vous serais incorporé pour sûr ».

Ma question est la suivante, étant donné que les incorporations pour les école GAV sont déjà faites, à quand puis-je espérer une incorporation.

D’après mon interlocutrice, je serais sur les prochaines dates d’incorporation. Juin/Juillet ?

Respectueusement,
Le Gersois.

JUIN JUILLET ??!
Alors que tu as passé ta VM ? J’ai pas bien compris ta situation tu es réserviste ?
Moi qui espérais que de nouvelles dates d incorpo tombent dans les jours à venir je vais désespérer là

Je suis démoralisée si cela est le cas :joy: je me dit tout les matins " allez aujourd’hui c’est ton jours"!

1 « J'aime »

Pareil !! Depuis que j’ai passé ma VM le 24 janvier j’en peux plus de rien savoir et tout le monde qui me demande où j’en suis :sob::sob::sob: c’est HORRIBLE de pas pouvoir se situer

C’est ça ! Je l’ai passé le 9 janvier ! Ma famille me demande des nouvelles, le boulot aussi ahahah

1 « J'aime »

Au moins tu bosses en attendant moi j’ai arrêté la fac l’an dernier depuis mes journées c’est le ménage la muscu et des révisions pour me préparer :joy:

Par contre j’ai vu quelqu’un sur le forum qui disait avoir passé sa vm le même jour que toi et cette personne avait déjà sa date d incorporation ! Alors ça m’avait remotivé sur le coup mais là…

C’est vraiment incompréhensible, et franchement on a aucun moyen de faire l’estimation je crois… j’ai passé ma vm hier, j’ai un sigycop de 1 1 1 1 1 0 je me dit que ça va peut être accélérer les choses mais ça m’étonnerais :joy::joy:

Ça fait un an et demi que j’attend alors quand je suis au bout du processus je suis impatient !

Tu peux reprendre tes études le temps d’attendre. Il à toujours été conseiller de continuer a faire notre travail et études jusqu’au moment ou tu reçois la date d’incorporation (DGGN)

Oh oui ! Je peux pas rester chez moi plus d’une journée, faut que je bouge ahah

J’ai arrêté en mai à la fin de mon M1 puis j’ai fait différents petits boulots l été jusqu’à début octobre avant de passer mes tests et les études je peux pas les reprendre en milieu d année comme ça, reprendre un appart etc et faire des études pour faire des études j’ai fait 4 ans j’ai donné merci :joy:

Bonjour,

Vous êtes tout dépendant du CSC de la région Paca ?

Bonjour, non moi c’est pas le csc de paca je suis de l’Aude et j’ai passé mes tests à Montpellier

Pour rassuré tout le monde ou pas vraiment…
Par logique les candidats sont contactés 2mois à 6 semaines avant l’incorpo.
Sachant que les prochaines classes commencent en avril et cela pour 3mois.
Sois fin de formation en Juin.

Par logique retour de mail vers Avril.
Après c’est juste des déductions. Rien de plus.

Courage à vous.

Oui j’essaye tout le temps de faire des déductions comme toi haha mais c’est tellement imprévisible comme fonctionnement

1 « J'aime »

tu marques un point @Elodie13

1 « J'aime »

C’est à dire les prochaines incorpo commencent en avril c’est ça?
Pck quand je vois tout ceux qui ont passé la VM avant moi je peux attendre longtemps alors :joy: mais bon comme des fois c’est imprévisible si j’ai de la chance je peux être dans les premiers à incorpo je sais plus à force lol

Moi j’ai passé mes test en septembre, réponse en décembre et vm début janvier, j’espere . le jour des tests l’ajudants nous a dit que si tout étais bon on incorporé en mai, en sachant les incorpo sont début avril pour les derniére , en mai si je suis dans les prochaines ça devrait passé, mais je commence à me dire que se serais plutôt juin pour moi.

1 « J'aime »

Test passé en juillet et vm le 6 décembre pour ma part, toujours en attente d’incorpo…

Mais par contre personne arrive à savoir si c’est plutôt basé sur la date de test ou de vm, pck même si personne comprend au niveau du délai ça ne peut pas être du pur hasard… pck ça changerais la donne pour moi, date de test = incorpo imminente et date de vm = je peux me l’accrocher pour le moment :joy:

3 « J'aime »