Épreuve physique SOG octobre 2018

Salut, l’épreuve physique arrive très bientôt pour moi, le 27 de ce mois-ci.
Actuellement je parcours 300m en 1 minute tout pile, c’est pas extraordinaire mais pour ceux qui ont déjà effectué cette épreuve dans le passé, c’est une performance suffisante pour avoir au dessus de 16/20 selon vous ? Sachant que je ne devrais pas avoir de difficulté pour la simulation de combat et le sac de 45 kg car je fait de la muscu.

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Le parcours ressemble plus à un fractionné sur 300 m. Donc c’est pas courir un 300m uniquement. Car à cela se rajoute ton temps sur la simulation de combat. Et fait gaffe dans certain gymnase, le sol s’avère glissant.
Mais en soit , c’est tout à fait possible de faire 16 :wink:
Après un conseil sur la simulation de combat. La force ne sert à rien. Utilise juste ton poids et ça passe tout seul :wink:

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Coucou :slight_smile:

Voici la vidéo concernant l’épreuve sportive pour SOG :slight_smile:

Le parcours est vraiment intense, vaut mieux essayer de le reproduire parce que des fois on peut avoir de mauvaises surprises lors du passage ^^

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L’idéal aurait été de travailler en fractionné au moins 2 mois avant.
La c’est vraiment trop tard pour bosser ça, et tu risques plus de te blesser qu’autre chose.
On est le 25: repose toi et plus de sport.
Mange des féculents et soit en forme pour le 27.
Le jour J, écoute et applique tous les conseils du coach sportif ils sont essentiels et précieux.
Pour le combat, comme dit plus haut, c’est plus de la physique que du physique (ouais je sais je suis philosophe).
Bien plié sur les cuisses et laisse toi complètement tomber du côté opposé aux poids.
Courage et crois en toi.

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Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais essayer de reproduire le parcours mais je ne parviens pas à trouver la distance entre chaque obstacle…
Quelqu’un aurait il l’info ?
Merci d’avance.

Le schéma existe il était sorti sur le groupe du concours en 2018… il doit être quelque part sur internet ! De toute façon essaie de le reproduire au maximum, regarde la vidéo et compte les pas

Merci pour ce retour :wink:

Je vais voir pour essayer de le retrouver mais ils me semble que le gars qui l’avait posté l’avait trouvé sur le net…
Sinon y a une solution si tu n’as pas trop de matos cest de reproduire les obstacles individuellement tout en faisant du cardio genre : sprint, pompes, obstacle, sprint, obstacle, pompes… jusqu’à épuisement. Ca se rapprochera pas mal de l’épreuve en Termes d’effort

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Si je ne dis pas de bêtise le parcours fait 50m
Ce qui donnerait à peu près :

  • Départ / plot 1 => 5m
  • Plot 1 / plot 2 (tapis) => 10m
  • Plot 2 / plot 3 => 5m
  • Plot 3 / plot 4 (escalier aller) => 5m
  • Plot 4 / plot 5 (escalier retour) => 5m
  • Plot 5 / plot 6 => 5m
  • Plot 6 / plot 7 (mini-haies) => 10m
  • Plot 7 / départ (barrière 90cm) => 5m
    Le tout 6 fois bien sûr.
    Bon entraînement.
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Super :ok_hand: merci à vous !!