Entraînement course à pied

Podologue + kinésithérapeute même

1 « J'aime »

Avant l’école je courais 500m, bah j’ai couru encore et encore et en entrée d’école je tapais plus de trois km :grin::+1:t2:

1 « J'aime »

Waw! En combien de temps?

Bonjour,
Personnellement au début du mois de janvier je courrais 500m et maintenant je peut courir 4500km. Je travaille actuellement la rapidité car pour les 3km je fais 22 min. Je me fixais un objectif par semaine en augmentant par exemple de 500m. De base je parlais plutôt en minute: 2x5min, 10min, 15min, 20min puis 30 et 40min.
La première étape est de commencer à travailler l’endurance et donc de courir lentement et de se fixer des petits objectifs pour pas se démoraliser en cas d’échec. Et le plus important, courage et détermination !
En espérant t’avoir aidé ! :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Bonsoir. Mon message risque d’être un peu long mais j’espère qu’il pourra t’aider en te partageant mon expérience personnel !

J’ai commencé la course à pied au mois de janvier et l’endurance n’a jamais été mon fort ce qui m’inquiétais beaucoup.
Mon beau père pratiquant également la course à pied m’a proposé de commencer à courir avec lui.

Pour la première fois que j’ai couru je me suis rendu compte que je ne faisait que expirer quand je courais et je n’arrivais pas à prendre le rythme de bien inspirer et de bien expiré ce qui est primordial évidemment pour arriver à courir sur plusieurs kilomètre.
J’ai commencé à courir à petite allure, l’objectif étant que peux importe le temps que je mettais, je me fixait un petit circuit à réussir sans m’arrêter.

Au début j’ai fait mon circuit en m’arrêtant vers le milieu pour marcher. Puis en retournant courir je me suis fixé l’objectif de faire soit tout aussi bien, voir mieux ! C’est à dire de ne pas m’arrêter marcher avant l’endroit où je m’étais arrêtée la fois d’avant ou au mieux de ne pas du tout marcher en me disant bien que si j’avais réussi une fois, alors je pouvais le refaire sans m’arrêter avant.

Résultat je courrai au départ 3km, et je refaisait ce circuit plusieurs fois, en essayant de ne pas m’arrêter. Je me suis rendu compte que j’arrivais à plusieurs fois à faire ce circuit sans m’arrêter et j’ai décidé d’augmenter la distance petit à petit pour monter à 4 voir 5km.

Je court désormais environ 7km deux fois par semaine, et je me consacre un jour ou j’essaye de faire des distances un peu plus longue, ce qui fait que j’ai réussi à monter à 12km et au mieux 15km. Vraiment si on m’aurait dit ça au tout début où j’ai commencé à courir je n’y aurai jamais cru…

Le principale est que tu fasses les choses à ton rythme petit à petit ! Fait toi des paliers, des objectifs et une fois que tu les atteints dit toi que tu en est capable pour les prochaines fois où tu court et dit toi que tu ne peux que faire mieux :slight_smile: !

Gère bien ta respiration et étire toi bien. Tu peux aussi installer une application connecté à ton téléphone quand tu court, tu pourras observer tes progrès au fil du temps. Dit toi que même si c’est dur, tout est dans la tête, et que ça ne peux t’être que bénéfique pour la suite.

11 « J'aime »

Désolé de ré activer le sujet…

Et ce que on peut mettre nos musiques dans nos écouteur lors de l’évaluation de fin d’école ?

Bonjour
Généralement le téléphone n’est pas autorisé en école, il reste dans l’armoire et tu peux l’utiliser le soir avant le couvre feu
Pour le sport faut compter sur la motivation de rattraper ceux devant toi :joy:

4 « J'aime »

D’accord je vois :rofl:
Merci de l’info :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Savez-vous si les 3 km de course à pied qu’il faut faire en maximum 18 min se passent entièrement sur du plat ou sur du dénivelé ? j’aimerai savoir pour m’entrainer merci beaucoup ! Force et honneur !

Bonjour, je n’ai aucune idée si cela se passe sur du plat ou non, mais il me semble que 18min pour avoir 10/20 c’est pour les filles.
Les garçons c’est 15min.

Bonsoir ,

Pour ma part le meilleur pour debuter et s’ameliorer en course a pied c’est :

1 - séance en endurance fondamentale ( allure lente ) jusqu’a ce que la personne soit à l’aise .

2 - integrer du fractionné ( alternance en allure rapide et lente ) de temps en temps afin d’habituer le coeur dans les FC hautes et afin de sortir de sa zone de confort .

3 - une fois bien à l’aise , faire de l’alternance ef / fract /endurance active

A cela vous pouvez ajouter divers ajouts qui améliorent les performances ( denivelé plus important , renforcement musculaire avec escalier , run avec gilet lesté , run sous mauvaise conditions météorologiques…

La course a pied nous apprend à ecouter et faire confiance à notre corps mais il est vrai que la particularité de ce sport reste l’aspect « mental » qui determine énormément l’efficacité de nos sceances .

Bon courage pour les debuts ,

d’accord merci beaucoup matthys !:wink:

merci pour tes conseils @Gerem3618 !

Avec plaisir !

On parle beaucoup d’entraînement ici, mais qu’en est-il des rencontres inattendues avec des guêpes pendant nos sorties de course à pied ? Récemment, j’ai eu une expérience étonnante et je me demande si certains d’entre vous ont vécu quelque chose de similaire. J’ai pu trouver un produit anti-guêpe vue sur une article de blog sur le net. Mais j’aimerais bien recolterr des retours d’experience qi quelqu’un a éjé entendu parler. Que vous ayez des histoires à partager, des conseils pour éviter ces situations, ou même des astuces pour continuer à courir en dépit de ces petits visiteurs indésirables, ce sujet est là pour discuter de nos expériences et apprendre les uns des autres.Partageez vos anecdotes, posez vos questions, et assurons-nous que nos séances de ccourse à pied restent aussi agréables que possible, même en présence d’ailes bourdonnantes inattendues !

Source du site et lien du blog: Source