Entraide sportive pour le concours

Non j’ai pas le droit d’utiliser l’arme de mon père

Vous me faites tous beaucoup rire avec le tapis. :joy:

Je ne parle que pour moi, mais perso quand je vais à la salle, je n’y vais pas en voiture, j’y vais en gyroroue, donc je ne peux pas à la place juste « aller courir dehors au grand air » sinon, j’en fait quoi de ma roue ?

Tout le monde le sait que c’est mieux d’aller courir dehors, mais si tu veux t’échauffer un peu, transpirer, perdre du poids, etc… le tapis c’est très bien, tu peux te caler à une vitesse et t’y tenir.

Perso quand je cours dehors, je n’ai aucune idée de la vitesse à laquelle je cours, sauf quand j’ai terminé, ou tout les km quand mon tel me dit ma vitesse, l’intérêt du tapis, c’est que quand je veux voir si je tiens le 1km à 13km/h, et bien je teste, et comme je veux pas tomber, je fais en sorte de le tenir, et je pense que c’est pas trop mal…

Tu peux tout choisir sur un tapis, c’est hyper intéressant je trouve…
Le mieux est peut-être d’alterner entre les deux.

Pour régler le problème de ne pas connaître sa vitesse quand tu cours, tu peux t’acheter une montre je sais qu’il y en a pas mal à Decathlon et niveau rapport qualité/prix c’est vraiment bien, du moins moi ça m’aide grave parce que ça te donne ta vitesse, le chrono bien sûr, la distance exacte que t’as parcouru et aussi ton rythme cardiaque donc voilà c’est une solution pour éviter le tapis aha

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Étant sélectionnée pour faire la formation du réserviste au mois de Juillet, je voulais avoir des conseils pour m’y préparer physiquement.
Je ne sais pas trop d’ailleurs qu’elles épreuves m’attend. Forcément pompes et footing mais au niveau du footing j’aurai aimé savoir la distance et le temps que l’on va devoir faire. Donc si il y a des réservistes ou anciens réservistes qui se souviennent de leur PMG ou FORT je suis preneuse de conseils.

Merci d’avance :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi, de mon raisonnement sur le tapis tu t’ordonnes de maintenir une certaine vitesse, alors que sans tapis tu le ferais surement pas. Par exemple les sprint je pense qu’il est mieux de faire sur tapis qu’en dehors car tu va plus facilement ralentir sans t’en rendre compte. C’est vraiment dure de caler une vitesse (dans le cas des 3 km 14 min c’est du 13km/h) quand tu cours dehors et surtout de la maintenir. Perso je pense que le tapis c’est vraiment bien au début de l’entrainement de l’école, pour progresser rapidement, déjà pour augmenter notre vitesse moyenne, et notre souffle.
Je m’en sert pour atteindre mon objectifs donné, et une fois que je l’aurais fais je me mettrais a le faire dehors, dans des conditions réels. Comme ça je suis sur de faire les 3km mais concernant le temps ça sera a voir en direct !

3 « J'aime »

Bonjour,
En Pmg il n’y a pas d’épreuve sportive en école mais juste un peu pour la msaa pour s’échauffer , pour ma pmg en tout cas c’était comme ça…
Après rien ne t’empêche de te préparé quand même car au delà du sport tes cadres verront que tu tes préparer.
Si j’ai pu te rassurer :smile:

Comme pour @Cypri11, on n’a rien eu de plus que des échauffements pour la MSAA. Pour le footing, il n’en a pas été question, en revanche on a fait pas mal de pompes et du gainage, mais rien d’insurmontable.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes/tous, après avoir parcouru le sujet, je me demandais combien d’entraînements course à pied on pouvait avoir par semaine en école?
Je fais du street workout et de la muscu classique depuis pas mal de temps mais la course c’est vraiment pas mon point fort…
Ça me donnerait une piste pour élaborer mon programme :wink:
D’avance merci

Ça dépend du planning de la semaine.
Après en école tu cours pratiquement tout le temps… Quand t’es en retard à un cours tu pars en petite foulée cadencée. Retard au self. Parfois les cadres préfèrent l’ordre serré en petite foulée ect…
Après yaura des cours de sport où là selon les niveaux tu pourras bien t’entraîner

Merci, du coup en arrivant avec un niveau intermédiaire voire faible on a quand même le temps de progresser une fois en école?
Savoir si je me fracasse de course ou si j’y vais progressivement :slight_smile:

Franchement oui. Faut pas arriver là fleur au fusil non plus mais tu progresse vite en école
Attention aux blessures avant école

En terme de km de footing vous vous entraînez combien par semaine et à chaque séance ?

Perso pour le moment stand by
Mais sinon je mentrainai tranquillement sur du 3/4/5 km

merci beaucoup!

J’ai pas encore fait de course longue car j’ai horreur de ça et j’ai dû mal à m’y mettre mais le week-end dernier j’ai dû courir 8km avec les pompiers

Moi j’alterne je fais une semaine deux séance de fractionné avec un 5 km puis l’autre semaine je fais que une seul séance de course à pied ou je fait environ 10 à 15km

1 « J'aime »

Moi je pensais faire 4 le lundi et 6 le jeudi puis augmenter progressivement chaque semaine histoire de se remettre bien en forme

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour avoir souscris moi-même un abonnement à la salle de sport je ne peux que vous conseiller pour courir de le faire dehors et non pas en salle.
La différence est très flagrante, je m’entraîne personnellement sur des courses 10Km suivi des mêmes exercices qui seront proposés au concours SOG + poids plus élévés

Bonne fin de journée et bonne préparation à tous

1 « J'aime »

Moi si je cours, je perd 3kg dans la semaine ! :sob::joy:

1 « J'aime »