Entraide sportive pour le concours

Je pense que @Pauline17 à raison, dans le sens où tu peux atterrir dans n’importe quel niveau de sport et terminer premier quand même. Moi je sais que le sport ça sera mon point faible et pourtant je donnerai tout ce que j’ai, on a tous de l’ambition et on veut tous finir premier mais on a tous nos propres limites aussi !

5 « J'aime »

Le tapis perso je commençais a 10km/h et j’accélérais de temps en temps. Faut vraiment pas commencer direct les 14 min 3km si t’en ai pas capable.
Essaye de faire 3km sans faire attention au chrono. Et note le compte-rendu en sms ou en note et la prochaine séance de cardio tu refais ce que tu as fais mais avec une vitesse légèrement supérieur, toujours avec des accélérations de 1m30 ou 2 min c’est ce que je faisais ^^
Puis autre chose si tu dispose de pas beaucoup de temps privilégie les séances multi-zones
Par exemple si tu dispose de 3 séances semaine :
1 er jour : cardio, et squats sachant que c’est l’exo qui fais le plus travailler tes jambes !
2 eme jour : pec, biceps (10 repetitions 5 series, avec poids de plus en plus lourds)
3 eme jour : dos, triceps (dips si tu le sens pas tu en fais que 2/3 ca viendra a force)
Pour le reste tu peux le faire chez toi, pompes abdos gainage.

1 « J'aime »

Je sais, le sport n’est qu’une petite partie des coeff, mais faut viser ce qu’on peux.

Je suis a 11/20 et il me reste au moins 3 mois pour me préparer, donc je vais pas viser un 13, mais plus un 16/17.

Mais je dénigre personne, c’est juste que je vise haut :slight_smile:

« Il faut viser la lune, car en cas d’echec, tu atterris dans les étoiles »

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi, on vise ce qu’on peut tout en se donnant à fond car le jour où on sera gendarme on aura pas le choix !

1 « J'aime »

Et j’ai oubliais de dire un truc, pour le cardio si vous êtes pas très bien dans les barèmes, on m’as dis qu’on progressais très vite a l’école sur ce point. La personne avec qui j’ai parlais a gagné deux minutes sur le chrono donc voila :slight_smile:

2 « J'aime »

trop cool merci beaucoup

1 « J'aime »

Je voudrais vraiment tous vous remercier je m’attendais pas à autant de réponses vous m’avez motivé a bloc la ! :star_struck:

3 « J'aime »

On est là pour sa s’entraider :muscle: i’si jamais ta des demande hésite pas :grinning:

2 « J'aime »

J’ai un amis qu’est coach qui me conseil plus le cardio en fin de séance pour me finir réellement

1 « J'aime »

Hello,
en lisant ça je m’aperçois que l’on habite à quelques minutes l’une de l’autre.
J’habite à Noyal juste après Chartres. :wink:
Je ne ferai pas office de coach, mais si jamais ça te dis d’aller fouler un peu les sentiers et de se motiver, je suis là ! :blush:

1 « J'aime »

Non je vise pas le bas, mais souvent on pense qu’au sport. Certaines connaissances malgré de très bonnes notes en sport étaient dans les derniers du classement car les cours ne suivaient pas.

comment tu as eu ce barème ? j’ai vu que en école on était évalué sur un 4km (le 3km c’est pour faire les groupes de niveau) et que pour avoir 20 il fallait faire le 4km en moins de 15 ou 16 min

Damoiseaux damoiselles attention aux blessures avant école.
En effet le sport c’est juste coeff 3 et ya pas que ça en gendarmerie :blush:

1 « J'aime »

Quel est le plus gros coefficient en école ?

Il me semble que c’est coeff 7 pour tous ce qui est judiciaire. Javais vu un post sur l’essor je repose ça juste après

Ok merci beaucoup !

Toutes les infos ici Formation des élèves gendarmes : des changements dans les matières et les coefficients

1 « J'aime »

Bah moi j’ai toujours fais comme ca, puis en plus tu t’échauffes les jambes en courant. Après tu fais comme tu veux !

1 « J'aime »

Je ne peux pas commencer à m’entraîner à autre chose qu’au sport, si c’était le cas j’aurai commencé à réviser les cours, mais c’est malheureusement impossible… Donc en attendant j’influe sur la seule variable que je connaisse… le sport…

Mon coach de crossfit m’a dit pareil! Je suis en pls à la fin de chance séance, donc je récupère 10min et je repars pour 2km de course à bonne intensité. Et c’est vraiment bien pour finir la séance.

2 « J'aime »