Entraide sportive pour le concours

Il y a des très bonnes appli pour progresser dans tout type de sport. Style runstatic ect…
Le mieu, si tu n’arrives pas à te motiver seule, c’est de faire du sport en groupe.
T’es de quel coin ? Ya peut-être un/une camarade pas loin
APPEL À VOLONTAIRE ENTRAIDE SPORTIVE :blush:

1 « J'aime »

Moi ce qui m’a donner envie de faire de la musculation c’est toutes c’est chaîne YouTube ou Instagram avec des fitgirl et fitboy en voyant les exp qui font la progression qui ont mais la première qui m’a donner l’envie de courir car avant je n’aimais pas ça c’est Marine Leleu :grinning:
Après comme on te dit plus haut essayé de trouver des gens de ta région c’est hyper motivant les entraînement a plusieur une fois que tu te sera lancé tu ne va plus t’arrête bon courage :muscle:

2 « J'aime »

Coucou :blush:
Pour ma part c’est
Lundi : dos + cardio
Mardi : entraînement de sanda (sport de combat)
Mercredi : jambes + cardio
Jeudi : biceps /triceps + cardio
Vendredi et samedi repos
Dimanche : pec ou épaules + cardio

Quand je dis cardio sois je cours sur tapis ou en extérieur , rameur 15min en fractionné, corde à sauté 15min avec fractionné. Et je rajoute des abdo (pas à toutes les séances).
Je fais du sport depuis 3ans à peu près. Il va falloir que je mameillor en course pour le moment les 3km je les fais en 18 minutes donc en ce moment je me concentre dessus.

1 « J'aime »

Et en ce moment je fais de plus en plus de séances polyarticulaires avec des mouvements de crossfit afin d’améliorer davantage mon cardio et quelques exercices de hiit

1 « J'aime »

Salut, merci beaucoup !!

Coucou,
oui c’est vrai mais jai besoin d’un coach je pense :sunglasses:! j’habite a Bruz dans le 35 mdr si quelqu’un se manifeste je prends !!

1 « J'aime »

Salut, merci pour ta réponse je vais aller voir les chaînes youtubes alors! :smiley:

1 « J'aime »

Oula je me sent à la ramasse :open_mouth:

J1: Cardio (Tapis) mais je deteste courir donc bon… Je m’ennuie tellement :open_mouth: + Séance jambes + Gainage pompes
J2: Gainage + pompes
J3: Cardio (rameur) + Séance dos + gainage pompes
J4: Gainage pompes
J5: Cardio Tapis + séance bras épaules + gainage pompes
J6: gainage pompes
J1: Rebelotte

Et ca ça change tout les mois.

Vous pouvez voir qu’il n’y a pas de jours de repos, mais si, il s’agit des jours ou j’écris gainage pompes. Ces jours là; je me contente de faire mes applis (J’ai une appli pompes dont on a parlé hier sur la conversation des admis mars 2018 il me semble, et une appli gainage dont j’ai aussi parlé hier, donc il ne s’agit pas d’exercice très intense ou très prolongé.)

Au final pour donner une idée de mon niveau: 3km en 16min (je deteste :rage::rage:)
pompes: (jusqu’en bas, menton au sol) 15/20
abdos (gendarmerie) 70 (c’est mon point fort)
Tractions: je travaille jamais que tractions, je fais 5s de suspension - traction - 5s de suspension - traction etc… sans lacher la barre) ca me permet de gagner en endurance et en poigne. Et ca, j’en fait 3/4

Autant dire que je suis loin des 100 pompes ou des muscle ups xD

Et je reste a peu près 1h / 1h30 à la salle.

Pour ce qui est du programme (toutes les machines que je fais etc…) @valou35 je l’envoi dans la journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Je te conseil sissymua top pour les fille génial elle a un compte YouTube et insta elle a même ouvert un truc de 8 euro par mois pour avoir des entraînement pour la salle et tous :grinning:

1 « J'aime »

Bah franchelent c’est bien je trouve :grinning: 3km en 16 min c’est déjà pas mal :muscle:

Bah non ca fait entre 10,5 et 11,5 km/h donc en bareme ca donne entre 9 et 11/20 à l’école…

Il y a du taf encore…

1 « J'aime »

Hello !

Perso, j’ai pris un abonnement dans une salle (BOX !) de Crossfit et j’essaye de faire à 4/5 séances par semaine. Plusieurs connaissances entrées dans le monde militaire m’ont recommandé le crossfit en tant que prépa.

En plus tu n’es pas seul comme à la salle et le coach veille à ce que tu effectues les bons mouvements :smiley:

4 « J'aime »

Oui mais en école il y a des groupes de niveau qui te permettent également d’évoluer

Je n’ai pas pour intention d’etre dans un des groupes les moins bons physiquement.
Il n’y a aucune honte à y être et si j’y suis, alors je donnerai mon max pour progresser, mais ce n’est pas mon ambition pour le moment.

Je vise le haut du classement pour choisir mon affectation :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que tu es dans le groupe en dessous que tu ne peux pas finir première. Il n’y a pas que le sport en école.

2 « J'aime »

Est-ce que dans la vie tu vises le groupe du dessous ?
Est-ce que c’est ça pour toi l’ambition ?

Evite de faire le cardio deux fois d’affilé c’est pas très bon ^^

le jour des jambes tu devrais d’abord faire le cardio et finir en squats/presse
Parce que si tu fais d’abord les jambes, sans t’en rendre compte tu augmente tes capacités sur le cardio. A l’inverse non. Donc tu auras tes performances « réel » si je peut dire sa comme ça

Je suis inscrit chez Basic-Fric depuis un petit mois, et c’est pas spécialement simple de s’y mettre sans coaching et avec des dispos restreintes (une heure après le boulot environ). Accessoirement, c’est aussi une petite salle (avec des vestiaires qui puent) ou il faut se battre pour avoir un bout de matos.

J’essaie de faire à chaque fois :

  • du tapis pour commencer à faire palpiter le palpitant. J’essaie tant bien que mal de simuler du fractionné (mais c’est compliqué avec le temps que met le moteur à accélérer/ralentir)
  • du vélo (pour me reposer après le tapis)
  • 10-15 minutes de rameur (hier j’étais plus sur 9 minutes, après une semaine de vacances il faut s’y remettre)
  • une dizaine de séries de 5 à la presse à bras (j’ai des petits bras)

Quand le soleil repointera son nez j’irai faire un tour en extérieur pour courir. Mais l’endroit le plus pratique de ma ville longe deux énormes axes routiers, pas certain que respirer de la m*rde ça aide à respirer.

Même si mon programme ne suit pas vraiment de logique, j’ai l’impression que ça commence déjà à faire du bien. Je « palpite » beaucoup moins une fois que j’ai monté les escaliers au bureau.

Moi aussi j’ai encore du taff pour la course mais pour qu’on s’améliore faut faire du fractionné :muscle:

1 « J'aime »