École gav et actualisation pôle emploi

Bonjour à tous !
Je rentre en école le 22 octobre, depuis 2 mois je suis chez pôle emploi. Ma conseillère m’a dit de ne pas me radier et noter le nombre d’heures faites en école, afin d’avoir le complètement. Y a t-il des personnes qui ont eu cette situation ?
Qu’avez- vous noté la première actualisation ? Et combien de temps l’ecole mets pour avoir la fiche de paie ? ( Rochefort )
Merci beaucoup
Et bonne journée :blush:

2 « J'aime »

Je ne peux te répondre que pour Pôle Emploi :

Tu fais ton actualisation normalement, en déclarant être toujours à la recherche d’un emploi (ce qui te permet de ne pas être radié).
Tu déclares avoir travaillé dans le mois, ils te demanderont le nombre d’heures réel ou estimé (ça sera vérifié avec les données déclarées par ton « employeur »).

Si ta solde de GAV est inférieure à ton indemnité chômage, tu recevras un complément de Pôle Emploi pour compenser la différence. Sinon, tu ne toucheras rien de plus, mais tu resteras inscrit.

Tant que tu as des droits, autant procéder comme ça. Surtout que c’est une sécurité aussi, au cas où tu lâcherais la gendarmerie en cours de route (j’imagine que tu n’en as pas l’intention, mais sait-on jamais).

1 « J'aime »

Oui merci beaucoup je vais continuer de me renseigner :slight_smile:

Bonjour, je sais que le sujet date mais as tu eu une réponse a ta question, car je n’ai rien trouvé sur le sujet. Merci

Bonjour Lisa,
Alors peux-tu m’éclairer par rapport à ça?
Tu as eu l’aide de pôle emploi pendant que tu étais à l’école finalement ?

1 « J'aime »