Dois-t-on envoyer le certificat au CSC après la visite médicale?

Bonsoir a tous, j’aurais voulu que vous répondiez à une petite question^^

J’ai été mis inapte temporaire pendant 4mois et je suis maintenant apte, et ma question et , est ce que l’antenne médicale transmet le dossier à la BRCE/DGGN pour qu’on soit dans une incorpo ou alors c’est que a nous d’envoyer le certificat au CSC ? Car je suis apte depuis 1 semaine et j’ai toujours pas reçu mon dossier médical (que je dois recevoir par voie postale) et je voulais savoir si donc j’étais inscrit pour la prochaine incorpo ou pas ?

Merci à vous et bonne soirée :raising_hand_man:

Salut à toi !

J’ai été dans le même cas que toi, inapte temporaire, et maintenant apte. J’ai appelé la caserne ou j’ai passé ma VM ils m’avaient dit qu’ils envoyaient ton dossier ou certificat d’aptitude. Donc au moment ou tu as repassé ta VM ils ont envoyés ton dossier. Maintenant plus qu’à attendre l’incorpo !
Si tu reçois ton certificat d’aptitude rien ne t’empêche de l’envoyer au CSC pour être sûr que le dossier à bien été transmis ou bien appelles ta caserne pour être sûr.

Bon courage et bonne soirée !

2 « J'aime »

Saluut a toi aussi,

Le problème c’est que je n’ai pas passe une deuxième vm :sweat_smile:

Ah mince, dans ce cas là il faut que tu fixes un rdv avec eux pour passer une deuxième visite médicale, moi j’ai du les appeler pour avoir un 2eme rdv et pour que sur le dossier je sois apte et après ils ont envoyé mon dossier. J’étais inapte temporaire j’avais jusqu’à 1 mois pour faire des examens pour prouver mon aptitude. Je ta conseillé d’appeler ta caserne ou tu as passé ta VM.

J’espère, t’avoir aidé

Moi il ne m’on pas dis que je devais passer une deuxième, je devais juste envoyer les résultats de mes tests complémentaires mais c’est tout ils m’avaient dit qu’après ça c 'était bon, en plus je l’ai ai appelé la semaine dernière et il ne m’on jamais dis qu’il fallait que je fasse une 2ème vm​:thinking:

Ah d’accord ça dépend des régions, caserne je pense, j’espère qu’ils ont bien pris en compte ce que tu leur a envoyé

Super merci de ta réponse :muscle:

Bah en fait j’ai un mail de mon CSC pour me dire que l’antenne médical n’avait pas Transmit mon certificat au CSC super :+1:

Oh punaise, bah tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant, il arrive des erreurs mais bon heureusement que tu les a contacté

Heureusement oui j’ai plus qu’a attendre de recevoir mon dossier médical (si bien-sur l’antenne médicale ou j’ai fais ma vm me l’a envoyé :sweat_smile::+1:)