Dois-je passer le concours SOG ou attendre d'être GAV ?

Bonjour à tous,

J’ai une question à l’esprit depuis quelques temps.
J’ai passé mes tests GAV le 13 février dernier (j’attends donc maintenant la suite). En octobre il y aura les concours de sous officier.
Qu’est ce qui selon vous, serait le plus judicieux, deux propositions s’offrent à moi :

_ S’inscrire dès l’ouverture en concours SOG externe (sachant qu’entre temps je serai peut être en école gav)
Ou
_ Attendre d’être gav et le passer en interne

Je vous remercie d’avance pour vos conseils

Tu peux le passé en externe pour octobre 2019, si tu l’a c’est super, si tu la pas tu attend 1 ans de brigade et tu t’inscris a l’interne. Le mieux si tu te sens prêt, serait de t’inscrire a celui la en attendant l’entrée en école.

2 Likes

D’accord merci beaucoup ! Autre question, si jamais je réussi ce concours sog en externe et qu’entre temps je deviens gav, il faudra tout de même que je totalise 1 an de service c’est bien ça ?

Ah non pas pas du tout en externe, même si tes gav tu pars en école ou pour les tests et oraux y’a aucun soucis.
C’est pour t’inscrire a l’interne ou il faut 1 ans de service en brigade a compté du 1 janvier de l’année en cours. Mais en externe non tu pars en école dès que ta la convoc.

1 Like

D’accord, merci encore pour votre réponse :+1:t4: