Différentes unités

Bonjour
Je vais passer le concours de gav et déjà je me pose des questions concernant l’affectation (oui j’en suis loin lol)
Donc quelqu’un pourrait me dire les différences entre PSIG , brigade , BTA, PA , BRI ( et s’il en existe d’autres )
Merci

1 Like

Tu en a beaucoup , déjà toute les brigade territoriale et les brigade autonome , elle s’occupe d’une circonscription, pour prendre les plainte , aller en intervention, géré les procédure .
Ensuite le psig , il fait seulement de l’intervention quasiment aucune paperasse , beaucoup de patrouille de nuit.
La brigade seule ne signifie pas grand chose, c’est la brigade qui gère 50% de la population pour 95%/du territoire.
La brigade territoriale autonome c’est la brigade de campagne seule ,qui s’auto- gère en quelque sortes, ils sont polyvalents.
Le peloton d’autoroutes, se sont toutes les unité d’autoroutes et donc que de la police routes.
La bri, elle a changé de nom mais c’est la brigade rapide d’intervention qui intercepte les voitures en grands excès de vitesse. Souvent accompagné des pmo, peloton motorisé , les motos donc.
Hésite pas si tu a d’autre question.

4 Likes

BRI avec la fameuse mégane RS :heart_eyes:

2 Likes