Des questions sur l'école de Dijon ? J'y réponds

Salut,

Pour le sport j’en ai déjà parlé au dessus,
Pour les première épreuves c’est les CIAPT théorique et pratique, c’est tout ce qui est relatif à la manipulation de l’arme (opé de sécurité, montage, démontage, coup de bon fonctionnement) pour la pratique, et le théorique c’est sur la législation de l’usage des armes, légitime défense etc

Merci de ta réponse , oui mais le sport tu as pas le truc genre repartie en différents niveaux de groupe de sport et si oui comment ça se passe ?

Nan pas encore de groupes de sport :man_shrugging:t2:

Saluuuut, c’est gentil de ta part de faire ce retour d’expérience ! J’ai une question à te poser, je me demandais quel budget approximativement il faut prévoir pour les choses qui nous sont demandées d’acheter dans le livret d’accueil de l’école que l’on reçoit avec ou peu de temps après avoir reçu notre date d’incorporation?
En effet, je n’ai pas réussi à le retrouver mais une personne avait mis ce livret où il est demandé de se procurer par exemple des rangers, des gants MMA, des tenues full noires ou full kaki etc…

Nous c’est 6 t-shirt kaki et des baskets donc voilà quoi :rofl:
Tout ce qui est gants mma je crois que c’est en ESOG

Salut,

Alors niveau budget ça va tourner autour de 150-200 euros grand maximum, tout ce qui est, équipements de boxe ranger etc c’est fourni, pas besoin d’en acheter, même le protège dent est fourni à Dijon mais ça doit dépendre de l’école, le livret de l’école dans laquelle tu incorpore est facilement trouvable sur internet, il peut y avoir une liste des effets à acheter mais pareil ça doit dépendre des écoles :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Tu peux également fouiller sur le forum, il y a une liste très complète qui traîne dans le coin :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Personnellement quand j’ai passé les test ils ont pas voulu dire à qui l’adresser. Et sur le livre france éducation c’est marqué de mettre « Monsieur le Ministre »

1 « J'aime »

Tu peux ou tu dois préciser « de l’intérieur » étant donné qu’on dépend de lui :man_shrugging:t2:

C’est pas super précis dans le doute j’ai suivi le livre :man_shrugging:

De toute manière ils te le diront au moment où tu écriras ta lettre de motivation :wink:

Bah moi une personne a posé la question et Ils lui ont très clairement dit qu’il aurait dû le savoir et il ne lui ont pas dit.
C’est sûrement au bon vouloir.

Une autre question, quedt ce quil vous ai donner dans le paquetage exactement ? Et que faut il acheter en + ?

Salut,

Dans le paquetage il y a 1 tenue treillis kaki complète en 2 exemplaires, 1 polaire, 1 parka, 1 tenue de survêtement GN , 1 chasuble GN pour être visible la nuit, gants, GPB, 2 paires de rangers, le ceinturon avec ses accessoires, les écussons, le calot et d’autres effets utilisable seulement en sortie d’école

2 « J'aime »

oui je sais bien, si on parle de la même, c’est un GAV qui l’a postée mais je n’arrive pas à remettre la main dessus !

Petite question pour la visite médical de l’entrée en école sont t’il pointilleux sur la dentition genre carie , dents retirées récemment , dent de sagesse etc ?

Aucune vérification dentaire à Dijon

1 « J'aime »

En entraînement sportif spécifique avant d’incorporer tu conseils quoi?

Principalement de la course à pied, ensuite muscu, crossfit

Dacc merci tu as des types d’exercice en exemple ?