Délais dépôt de candidature réserve

D’accord merci de ta réponse alors c’est sympa.
C’est quoi le concours SOG ?

1 « J'aime »

Le concours de sous officier de gendarmerie

3 « J'aime »

Ah oui d’accord je voyais pas l’abréviation comme cela :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oh noooon, ça va prendre encore plus de temps :unamused: (la réponse au mail était hyper rapide non? :rofl:)

1 « J'aime »

Ouais tout le monde parle avec des abréviations donc il faut s’habituer :joy:

3 « J'aime »

Ca va être encore plus long pour moi alors sachant que tu as déposé ton dossier le 24 février… moi ça va être au mois de décembre voir l’année prochaine mdr :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du coup, rapide oui, la personne a dû se dire, bon allez je vais lui dire ça, je vais être 2 mois tranquille, :joy::joy::joy:

Enfin c’est toujours une réponse donc je vais m’estimer heureuse :grin:

@Marie15 bcp d’abreviation oui, on s’y fait à force, moi j’ai un répertoire où je mets tout dedans dès que j’en rencontre.
Je ne pense pas que ça promet d’être aussi long pour toi puisque ça va dépendre de ta région (ici ouest), des besoins, puis des PMG. Dans ma région il y en a une maintenue en juillet, et une prochaine de programmée à la Toussaint j’ai donc bon espoir pour l’automne.

2 « J'aime »

Moi je sais que chez moi y’en a une cette été donc peut-être que ça va se débloquer

2 « J'aime »

Oui j’en connais mais celle ci c’est une nouvelle mdr ! Au moins je série maintenant
Je verrais bien en tout cas merci.
Oui après tout dépend comme je suis dans la manche tout dépend des différents besoins à voir mais j’espère qu’a la fin de l’été j’aurai eu du nouveau … en attendant je révise pour mon concours de GAV

1 « J'aime »

Il faut effectivement rester positifs car beaucoup de PMG ont été malgré tout maintenue :+1:t2::+1:t2:

J’avoue que juste le rdv pour l’entretien déjà ferait du plus grand bien.

Mais quand sont tes concours du coup pour toi ?

2 « J'aime »

Il faut mettre à profit cette attente pour les révisons en effet.

Bon courage et tenons nous au courant :blush:

2 « J'aime »

Comme je l’ai dis dans les précédents messages je n’ai pas eu mon concours de GAV que j’ai passé en décembre 2019 du coup là je vais me réinscrire en décembre prochain pour le repasser l’année prochaine mais je révise de temps en temps pour pas perdre le coup … voilà
Oui effectivement tenons nous au courant !

1 « J'aime »

Moi je passe 2 concours dont un en octobre et l’autre en novembre de cette année, en espérant incorporer RA-PI-DE-MENT :sob:

2 « J'aime »

Je suis absent 2 heures et je me retrouve mentionné de partout. :sweat_smile:

  • La question des délais pour les tests et/ou la VM a déjà posée plusieurs fois.
    La réponse est simple : Cela dépends de la prochaine date prévue, avec au moins une place libre. Plus elle est proche, moins tu va attendre. Cependant, sachant que la PMG de cet été doit déjà être pleine, il ne faut pas être pressé.
  • Ce sont des tests psy (psy quoi, je ne sais plus), rien à réviser. Il faut juste se connaître.
    Le bon vieux QCM de culture générale et l’étude de texte ont malheureusement disparu (pour la réserve).
  • Il y a plusieurs délais, tous de durée différente, et qui varient d’un candidat à l’autre, et selon les périodes.
    Demande de dossier de candidature → réception du dossier à remplir → tests → visite médicale → PMG. Peuvent s’ajouter d’autres étapes, par exemple une réunion d’information suivant la région.
  • Dans la Manche il y a la PMG cet été, mais c’est trop tard. S’il n’y en a pas entre septembre et juin, ce sera pour l’été 2021 (mais une PMG peut très bien être organisée entre temps).
  • La patience est ce qu’il y a de plus important, peu importe ce qui est visé, que ce soit l’active ou la réserve.
  • Pas de rendez-vous avec un psychologue de prévu à ma connaissance. Il y a tellement de candidats que je crois qu’ils ne s’embêtent pas.
  • @Cecisparrow ça avance lentement, mais ça avance. Si ça tombe le 24 tu aura juste à les prévenir.
  • Il y a toujours des besoins dans la Manche, le vivier doit être maintenu à environ 380 réservistes aux dernières nouvelles. Et chaque années beaucoup quittent la réserve pour diverses raisons (concours, limite d’âge, plus envie de réserve…).
2 « J'aime »

Oui mais tu es le plus qualifié pour répondre à cette question :joy:

2 « J'aime »

Oui :sweat_smile:

Mais je ne suis plus dans le circuit recrutement contrairement à dinosorus.
Surtout qu’en GMar les nouvelles recrues se font rares.

Si je pouvais avoir des questions au minimum PMG / Unité, ce serait un peu plus « frais ».

2 « J'aime »

Il est vrai que @dinosorus a également de pertinentes réponses à nos questions.

2h ce fut trop long, vigilance vigilance :grin::joy:

Merci pour ces réponses, une fois de plus, mais je vais abuser un peu, tant qu’à faire… Sais-tu si en pays de Loire les besoins sont du même ordre que dans la Manche ?

En tous cas, comme tu l’as dit ça avance, et c’est le principal. En parallèle je prépare le concours donc… C’est très bien aussi ainsi, je veux juste être fixée à minima​:blush:

Je n’ai jamais eu de contact avec le pays de Loire. :sweat_smile:
Mais tant que ce n’est pas au fin fond de la Creuse…

Il y a toujours besoin de quelques dizaines de réservistes par an (par groupement) pour combler les départs.

1 « J'aime »

C’est parfait alors :grin: attention hein je suis sur un littoral alors l’hiver c’est un peu comme la Creuse :grin:

Je te tiendrais au courant ou viendrais pleurnicher en privé si ça n’avance pas d’ici le délais annoncé :rofl:

1 « J'aime »

Peut être mais l’été vous devez avoir plus de besoins.

Ok :smile:

1 « J'aime »