Délais dépôt de candidature réserve

Merci pour ces précisions ! Je vais peut-être commencé par leur demander cette info du coup :rofl:

1 « J'aime »

Depuis le début j’ai envoyé plusieurs fois les documents pour mise à jour. Je sais que les gestionnaires reçoivent beaucoup de demandes de mise à jour, mais au bout de 4 ans cela aurait dû aboutir. De plus j’ai fait la demande plusieurs fois.

Enfin, la priorité est donnée à ce qui a une influence sur la solde (ce qui est normal), autrement dit rien pour moi car pas de changement de situation.

Mais j’apprécie que l’on fasse attention à cela ! :+1:

(D’ailleurs, vous ne sauriez pas pourquoi les CIAPT et autres ne sont plus affichés sur la FIR mint@ur ?)

C’est ce que m’avait expliqué la personne avec qui j’ai eu des contacts :ok_hand:t2:

Et ça fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes bienveillantes sur ce forum ! @Sebastien merci encore une fois :blush:

3 « J'aime »

Normalement les qualifications apparaissent sur la FIR, êtes vous sur d’avoir déroulé tous les onglets et non pas simplement affiché la FIR réduite? Vos qualifications sont elles à jour? tir recyclé?

Pour la RGPL la prochaine PMG est programmée fin juillet à Nantes. Les effectifs seront relativement réduits du fait de la situation sanitaire (+/- mais sans certitude sur ce point). le point crucial est actuellement de trouver des créneaux disponibles pour faire passer les visites médicales. Pour les candidats qui ne seraient retenus à cette session une autre PMG est envisagée à l’automne.
Actuellement toutes les régions ont des places de militaire du rang (non gradés) dans leur TERO (le tableau des effectifs de la réserve) du fait de l’augmentation du seuil de compétence intervenu l’an dernier qui a vu un nombre considérable de militaires du rang passer gendarme. Les sections reserve de toutes les régions se démement actuellement pour organiser des PMG.
Un petit rappel de la procédure: inscription su minotor, le candidat est ensuite vu en entretien puis sollicité pour une PMG et convoqué pour la visite médicale. A titre dérogatoire lune nouvelle procédure médicale a été mise en place pour la période du COVID afin de faciliter l’organisation des PMG. Les candidats devront fournir un certificat médical (civil) de non contre indication au sport et à la vie en collectivité. Ce certificat permettra de suivre le stage PMG mais ne permettra pas de faire le tir à balle réelles ni d’intégrer les réserves de la gendarmerie. Pour celà une visite médicale passée devant un médecin du service de santé des armées est impératif. conséquence , les lauréats de la PMG ne pourront pas être employés tant que cette visite médicale n’aura pas été effectuée.

3 « J'aime »

Toutes mes qualifications sont à jour et recyclées.

Je parle de la FIR disponible sur minot@ur, car tout est bien disponible sur la FIR complète.
La FIR réduite comportait, avant, les qualifications, mais elles ont été retirées de celle-ci.

Edit : Problème réglé

Bonjour :slightly_smiling_face:

J’ai déposé mon dossier en tant que réserviste hier j’aimerai savoir dans combien de temps je serai convoqué pour aller passer les tests ?
D’ailleurs ce sont bien des test psychotechniques ou psychologiques ?

1 « J'aime »

@Tic? vas y !

Tu veux un délais ? J’ai déposé mon dossier le 24 février et toujours pas de convocation… Bon courage

1 « J'aime »

Salut ! Alors je n’ai pas les renseignements que tu demandes mais je sais que @Tic pourra t’aider à ce sujet. D’ailleurs il me semble que nous en avons déjà parlé un peu plus haut :thinking: en tout cas je sais que les délais sont assez longs et qu’il te faudra beaucoup de patience :nerd_face:

1 « J'aime »

Au fait, tu les as contacté depuis ? Au cas où :joy:

1 « J'aime »

Depuis tu n’as rien eu ?
Je ne pensais pas que c’était aussi long …
Pour les tests du coup on m’a dit psychotechniques mais j’aimerai en savoir plus mais merci quand même de votre réponse !

1 « J'aime »

Pour les tests, je pense que tu auras un entretien avec un psychologue pour déterminer ton aptitude. Je ne sais pas si il y a des tests psychotechniques par contre :thinking: je laisse les autres répondre à cette question

2 « J'aime »

D’accord,
Car j’ai déjà passé mon concours de GAV en décembre 2019 malheureusement j’ai échoué au test psy … je dois de nouveau attendre pour me réinscrire en décembre …
donc je me demandais si en tant que réserviste c’était un peu du même genre mais du coup non je pense qu’il y a juste le psychologue à voir … enfin je verrais quand j’aurai la convocation :sweat_smile:
Et vous vous faites quel concours ?

Juste comme ça j’ai envoyé un mail ce matin… J’espère qu’ils auront pitié de moi :joy: au moins que je sache si je suis black listée quoi :rofl:

Parce qu’à côté j’ai le régiment qui m’a encore appelé… Mais en même temps 1700 places à boucher, ça paraît… :pensive:

@Marie15 tu as un entretien puis des tests et un test psy aussi il me semble @Tic et @Tac seront mieux placé que moi pour répondre…

1 « J'aime »

Concours SOG

Moi cette année la Douane, donc rien à voir :joy: (je suis l’intrus mais chut)

1 « J'aime »

Si toi on te blacklist alors les autres :unamused:
Du coup pour le régiment t’as dû décliner ? :frowning_face_with_open_mouth:

1 « J'aime »

J’avoue… :rofl:… Déjà j’ai pas appelé, comme ça, ça soul peut-être moins :nauseated_face:

Je n’arrive pas à prendre de décision… Je pense que je me positionnerai quand la Gie m’aura dit oui ou M… En espérant que ça arrive.

Mon projet se porte sur la Gie mais décliner le régiment me cause un crève cœur quand même… Je les rappelle courant semaine prochaine :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je viens d’avoir une réponse à mon mail youhou :tada::tada::tada::tada: bon par contre… :flushed: La direction régionale a demandé à repousser les recrutements après l’été :sob::sob::sob: et je serai contacté après que le planning des entretiens soient établis :weary:

Voilà voilà au moins j’ai une réponse mais ça va demander encore un peu de patience…

Je vais désormais juste espérer que l’entretien ne se fasse pas le 24 septembre, jour des écrits du SOG :joy:

3 « J'aime »