D'autres candidats en L03?

Ahhh d’accord bon, il faut juste attendre ! Merci pour la réponse

1 « J'aime »

J’ai enfin eu ma date de VM, le 27 mars !! Yeeeeeeees et vous de votre côté ?:grin:

Je suis en L03 et ma VM est le 10 mars x)

Ça approche pour toi ! Si tu en à l’envie et le temps pourrais-tu nous faire un petit résumé concernant le déroulement de ta visite ? Que nous sachions à quoi nous attendre. :smiley:

1 « J'aime »

Pas de soucis, j’éditerai un petit retex :wink:

1 « J'aime »

Merci bien ! Tu n’aurais pas une petite idée concernant le délai d’attente entre la VM et l’incorporation ? Je dois rédiger ma lettre de démission pour mon employeur ainsi que d’exécuter mon préavis (1mois) mais je ne sais pas quand nous aurons les dates, j’aimerais anticiper tout ça :smiley:

En moyenne on reçoit la date d’incorporation 1 mois après la VM. Et en général l’incorporation a lieu 2/3 mois après qu’on ait reçu la date. Donc je pense que ce sera bon pour ton préavis. :slightly_smiling_face:

Ah bah ça va alors je me fais du soucis pour rien, merci ton info !

Pas de soucis ^^

J’aurais une question pour les personnes portant des lunettes, j’ai vu mon opticienne cette après-midi qui m’a fais un test d’acuité visuelle bon ça va 9/10 sans lunettes à chaque œil et 12/10 avec correction (je précise que mes lunettes sont des lunettes de repos les écrans), mon opticienne m’a donc rempli le fameux tableau où la note de mes yeux doit être inscrite cependant elle n’a pas pu me faire l’examen du fond de l’oeil ect car elle n’avait pas le matériel.

Dans la convocation qui nous recevons il est écrit :« Si vous ne pouvez pas le faire compléter avant votre rendez-vous, apportez la dernière ordonnance ophtalmologique en votre possession » sachant que cette dernière date du 08 septembre 2018 est ce que cela pose problème ? Je vais essayer de voir mon ophtalmologue avant le 27 mars (date de ma VM) mais par précaution je préfère demander si jamais quelqu’un à cette situation aussi.

Désolé c’était un peu long :smiley:

@Ocea J’ai ma théorie sur pourquoi certaines personne reçoivent une réponse négative après ce mail de la BRCE.
Normalement après ce mail il y’a une enquête de moralité qui est faite, alors il se peut que si quelques personnes on un casier judiciaire et donc sont possiblement refusé en fonction de ce qu’ils ont put faire.
Bien sûre ce n’est qu’une théorie mais elle est probable je trouve

Pour le fils à mon beau père, il a reçu l’e-mail BRCE et refuser pour le test psychotechnique c’est pour ça que je comprends pas…

Ouais la BRCE a un système assez spécial j’ai essayé de demander à des personnes qui sont déjà GAV et qui connaissent possiblement ce système mais ils se contredisent entre eux et eux même alors bon …
Je pense qu’il faut être patient et espérer que l’on soit pris, je pense vraiment que la BRCE devrait revoir ce mail parce qu’il n’est pas très explicite

1 « J'aime »

Effectivement :confused:

J’ai passé ma VM aujourd’hui, tout s’est très bien passé. Je tiens à dire à tous le monde qu’il n’est pas la peine de stresser vous n’avez aucune raison de vous en faire. Je lis des trucs qui font assez peur parfois mais si vous êtes constitués de deux bras et deux jambes tout ira bien !! Si vous voulez un RETEX très rapide, n’hésitez pas je prendrais dix minutes pour vous expliquer.

4 « J'aime »

Salut tant mieux pour toi alors c’est super! Je veux bien que tu m’explique par contre si ça te dérange pas mdrr

D’accord y’a aucun problème,
J’ai un parcours un peu différent parce que je suis réserviste dans l’armée de base.
Donc on arrive, pipi gobelet, ensuite prise de la tension machin, test auditif avec des sons plus ou moins graves et aiguë où il faudra appuyer sur un bouton (rien de bien sorcier), ensuite les yeux avec lecture de suites et des chiffres pour le daltonisme, puis un appareil pour mesurer le rythme cardiaque (étant stressé on a recommencer deux fois mdrr donc no stress). Attente dans une salle (1h mdrrrr) et ensuite une medecin m’a osculté : dos, oreille, gorge, respiration, abdos. Et pour finir le fameux palpage de testicules tant redoutés.
Apres impression des documents et c’est réglé.
Si vous avez des questions ou quoi par rapport à des choses précises, n’hesitez pas :wink:

2 « J'aime »

Tu l’a passer ou ta vm ?

5 RHC, Uzein (Pyrénées-Atlantique)

1 « J'aime »

Super mdrrr ta gérer tout à savoir vraiment merciii