Concours SOG en octobre 2019

J’ai peut-être mal lu les informations, mais y a toujours les tests psycho ou juste les écrits ?

Il sont a la phase 2, y’a que la rédaction en sog 1 externe.

Ah d’accord je comprends mieux les 4 demi-journées maximum maintenant

Savez vous combier il y aura de poste ?

Tu le sais le jour de l’écrit pqs avant mais je pense qui va y en avoir entre 1300 et 2400 c’est souvent ce qui ressort. Réponse le 3 octobre à 14h00

1 « J'aime »

@Cypri11 regarde un peu plus haut

1 « J'aime »

On n’a su le nombre de places avant les écrits nous genre 1 ou 2 semaines avant

C’est moi au la phase d’admission et super longue ? :joy: @Chloe6494

Sérieux je savais pas, tu avais eu l’information où ?

1 « J'aime »

La gendarmerie qui avait annoncé

Ah d’accord, ben c’est bon à savoir
Mais je pense pas que cette session il y aura énormément de place

@regis m’avait répondu que si c’était possible pour faire comme si il y avait eu 2 concours

Je suis d’accord mais dans ce cas aucun intérêt de supprimer un concours et tu peux pas rattraper le retard d’incorporation

2 « J'aime »

:woman_shrugging::woman_shrugging::woman_shrugging:

Non c’est normal tkt :wink:

1 « J'aime »

On verra bien le nombre de place qu’ils vont donner, que ça soit l’interne ou externe

La période de la deuxième phase est plus longue que sur les concours précédents où il y avait eu 2400 places pour les sog 1 externe, ce sera le minimum…
Le fait que les inventaires de personnalités et l’épreuve d’aptitude Professionnelle se fasse lors de la deuxième phase ne changera rien.
Car avant sur les deux jours que le candidat était convoqué, il y avait une demi journée de libre.

Ils ont annulé mars 2019 tout simplement pour pas faire poireauter les candidats à partir de juillet, alors quil n y aura ps de place en École avant la fin du 1er semestre 2020 ! Donc ce ne serait pas étonnant qu’il y ait beaucoup de places, comme le dit Pauline on le saura un peu avant normalement Genre 1 ou 2 semaines

Ah c’est cool merci pour les infos. On verra bien comment ça se passe

J ai envie de dire : peut importe de savoir le nombre de places, de toute façon. C’est un concours et tout faire pour le réussir :wink:

Et puis c’est vrai que dans le fond ça change rien de s’inscrire tel ou tel jour, mais c’est évident que ça motive encore plus une fois qu on est inscrit ! Après moi je révise depuis septembre donc ça va, mais je pense que ça va donner un coup de boost

2 « J'aime »