Concours SOG en octobre 2019

Pour les années précédentes, combien de places étaient disponibles ?

2018 en externe aux deux concours 1320 places et interne octobre 2018 :880

J’espere qu’il ne sera pas annuler aussi.

Ce n’est pas prévu qu’il soit annulé, seulement @regis à dit qu’il n’y aurait qu’un concours en 2019 et 2020 pour ne plus avoir autant d’attente entre la réussite du concours et les incorporations

Ce qui est tout à fait normal. Faut arrêter de faire bouchon pour les incorporation

1 « J'aime »

Sur le site www.lagendarmerierecrute.fr, il y a le message suivant :

Informations concernant l’inscription au concours SOG.
L’inscription pour le concours SOG sera ouverte prochainement, merci de patienter et de consulter ce site dans quelques jours.

Cela ne devrait donc plus tarder.

2 « J'aime »

Ah cool merci de l’info

L’arrêté ministériel fixant les épreuves du concours a été publié au JO : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D1FE11704F70E4EA0F8633938ACCCC4D.tplgfr29s_1?cidTexte=JORFTEXT000038185183&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038184654.
Comme prévu, l’EAP et les inventaires de personnalité passent à la phase d’admission (et l’EAP n’est plus notée).

1 « J'aime »

Les inscriptions ouvrent le 11 mars 2019 !!!

2 « J'aime »

Mais du coup, les tests psychotechniques ne sont font plus le jour de la dissertation ?

Apparement non tout comme les inventaires de personnalité. En fait seule la composition constitue la phase d’admissibilité si j’ai bien compris. Étrange.

Outch je viens de lire l’explication de @regis, ça va faire mal les tests psychotechniques en même temps que sport et oral

1 « J'aime »

Quelqu’un sait quelles pièces il faut fournir pour le dossier d’inscription ?

Ou tout est à remplir en ligne ?

Enfiiiin les inscriptions vont ouvrir hehehe

2 « J'aime »

Tu as un lien vers ses explications @Pauline17 ? :hugs:

il n’y aura plus qu’une seule épreuve pour l’admissibilité (1 ère phase)
Lors de la 2 ème phase, ceux qui seront admissibles passeront sur 2 jours:

  • les 2 inventaires de personnalité IP1 et IP2 sur support informatique avant passage entretien psy
  • L’épreuve d’aptitude professionnelle (tests de Raven) sur support informatique (non notée)
  • l’entretien psy
  • l’entretien jury (coef 7)
  • le sport (coef 3)
4 « J'aime »

Oui enfin des screens

1 « J'aime »

Mais d’ailleurs c’est G comme Gendarme qui a publié :joy:

2 « J'aime »

Ah oui c’est moi en fait, merde :joy:

2 « J'aime »

je vois que mes publications circulent…