Comment se passent les 13 semaines d'école?

Bonjour,
Quand on est en école, à la fin, comment on choisit l’affectation, à part le fait que c’est selon le classement ? on a une liste et un délai pour faire nos vœux, histoire de réfléchir un peu ? ou il faut choisir de suite ? Merci

Normalement on te montre les places disponibles en avance, la veille ou deux jours avant.

super, merci !

@Slide Bonsoir !

  • L’affectation est plus communément appeler "L’Amphi’ "
    3 jours avant les vrais choix, tu es dans une salle (ou un amphithéâtre, tout dépend des moyen…), pour faire l’Amphi Blanc. On t’apprend comment cela va se présenté, et on te montre déja effectivement là ou il y a des places (c’est généralement à ce moment là que tout t’es rêves s’écroulent :sob: … je rigole !) et c’est aussi à ce moment là que, avec les autres GAV, vous vous organisez pour essayer d’avoir une place qui vous conviens.

  • L’Amphi Blanc est important. Il n’y a rien de plus désagréable qu’une personne qui change d’avis au dernier moment, pendant la vraie Amphi…

  • Pendant l’Amphi, vous serez placé en fonction de votre classement, en « Serpent ».
    Puis, un officier viendra devant vous pour prendre en compte vos choix d’affectation. Pour ma part, un Colonel.

  • Quand ton tour arrive, tu dois te lever, salué l’autorité, retiré ton calot de la main droite et le faire passer dans ton dos pour le récupéré de la main gauche, et dire la phrase suivant :
    " Gendarme Adjoint Volontaire ABC, Xeme Compagnie, Xeme peloton, a vos ordres mon colonel !
    Mon colonel, j’ai l’honneur de choisir le groupement de gendarmerie départemental de Département."
    Ensuite, tu refais la manip inverse de ta présentation, et tu te rassoie.

Bon, je m’arrête là pour l’explication ahah !

7 « J'aime »

Merci pour tes explications !

Bonjour, concernant l’école de Chateaulin, peut-on sortir de l’école certains week-end pendant les 13 semaines où avec le covid il faut rester dans l’enceinte ?

Bonsoir @Anais14 !

  • Tout dépendra de la durée de la formation. Si effectivement c’est une formation de 13 semaines, je ne doute pas que l’ont vous laisses sortir. 13 semaines confiné dans l’enceinte de l’école … mon dieu, je n’ose pas imaginé.

  • Si il s’agit d’une formation de 5 semaines, il y a très peu de chance. Ce fut le cas pour moi.

Je ne m’avance en rien, je donne simplement mon avis. Seules les conditions présentes le temps venu pourrons certifiés mes dires.

1 « J'aime »

De ce que m’avait dit le référent recrutement le 29 Janvier lors de mon entretien, la formation repasse à 13 semaines ! Après je ne sais rien concernant les sorties.

Bonsoir
Ici à Rochefort, la 2 ème compagnie, on a incorporé le 1 er février, première sortie au bout de 5 semaines, si évidemment pas de nouveau confinement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a t-il des « apprenants » à Montluçon en ce moment s’il vous plaît ?
J’aimerais seulement savoir s’ il y a des permissions en ce moment ?
Dans certaines écoles ils ont les 5 premières semaines bloquées… Je trouve ça bizarre car c’est 13 semaines d’école.

Salut Nicolas :slightly_smiling_face:

Je vois que tu affecté en Ardèche à Privas, je serai affectée la bas bientôt et j’aimerais savoir un peu comment ça se passe niveau ambiance et tout parceque j’appréhende beaucoup.

Holà, je rentre en Ardèche dans moins de 2 semaines mais j’ai toujours pas mon OM, tu sais si on les a rapidement en général ? Et si une compagnie en particulier à besoin de gav fem ?

Salut !

Alors concernant ton OM tu le reçois normalement une semaine à l’avance juste avant ta sortie d’école et pour ça normalement c’est votre secrétaire de compagnie qui devrait vous le communiquer vos OM, après tout dépend de là où tu es affectée. Renseigne toi auprès de tes cadres concernant ton OM et prends contact aussi avec ton affectation pour leurs demander directement.

1 « J'aime »