Comment se passent les 13 semaines d'école?

Merci, c’est modifié sur ton retex. :+1:

1 « J'aime »

Pour 3 mois ça m’étonnerait qu’on puisse pas sortir … 5 semaines ok mais 3 mois c’est quasiment très compliqué de refuser de sortir.
Après moi je connais des gens qui sont allez à Montluçon 5 semaines eux pouvaient sortir comme quoi ça dépend des casernes … on verra bien tfaçon :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Ils ont eux de la chance…

Après si confinement il devait y avoir, ça m’étonnerai très fortement qu’ils fassent sortir les élèves en formation même si celles-ci dure 3 mois…

C’est ça faut voir comment le Covid évolue puis on verra bien :woman_shrugging:

Bonsoir je suis nouveau et j’aurai besoin de renseignements s’il vous plaît est ce que on passe le permis passe le permis à Fontainebleau ?
Merci beaucoup p

Bonsoir ! @Ambii25

Je serai ravi de t’aider. Peux-tu juste me précisé l’emplacement de Fontainebleau s’il te plais ?

EDIT : Alors c’est à Paris du coup, ça me disais quelque chose !

  • Oui ! En gendarmerie, et pour les GAV surtout, si tu n’as pas le permis, il y a des stages organisés, qui te permettes, pendant environs une semaine, de passer ton permis ET ton code justement sur Fontainbleau. Je crois que c’est le même partout en France.

  • Je tiens juste à prévenir : il y a pas énormément de place par session, et le temps d’attente est assez long. Je te conseil de le passé dans le civil, ou alors quand tu auras des jours de repos.

Autre chose ? :slight_smile:

Salut !
J’ai passé ma VM début Janvier à Tulle et le Gendarme qui m’a accompagné à l’Antenne médicale m’a dit que les 13 semaines revenaient dès 2021.
Je suis également la page Facebook de l’école de Tulle et il semblerait que la dernière compagnie, rentrée mi Janvier, soit partie pour 13 semaines

Perso’ j’espère qu’on aura l’occasion de faire les 13, les 5 semaines ont l’air hyper intensives et incomplètes…

1 « J'aime »

Pour le moment, toutes incorporations de janvier à mars sont de 13 semaines. Pour ma part, je rentres le 29 mars à Montluçon et je pars pour 13 semaines.

Pour les prochaines incorporations, je ne sais pas comment ils veulent procéder en fonction des décisions de l’état.
Il suffit juste d’attendre pour avoir des sources sûres

2 « J'aime »

Bonjour !

J’ai ouïe dire qu’un projet de formation, cette fois-ci en 9 semaines allez potentiellement être mis en place. J’ai parler avec des sous-officiers de ma brigade, et il me semble que ce sujet est sortit dans la conversation … je m’avance en rien.

1 « J'aime »

Salut :slightly_smiling_face:Tu as entendue ça ou ?

J’en ai parler avec mes sous-off ’ il me semble.

Il te semble ? Tu sais plus ? :rofl:
Tu es en école ?

Je dis surement une bêtise. :grimacing:

Non non, je suis en brigade.

Tfaçon on Verra bien dans les prochaines incorpo

Tu fais quoi t’es où en brigade ? :grin:

Effectivement

Je suis en Ardèche, dans la compagnie du TEIL, BP de PRIVAS. :wink:

Bonjour @Nicolas_F !
Tu es ardéchois d’origine ou pas du tout?:relaxed:

Pas du tout ! Je suis Auvergnat de base, dans le Cantal :slight_smile: