Comment se passe la journee des test de gav apja

Bonjour vous allez bien? Je suis nouveau ici (donc je ne sais pas si la question a déjà était posé ou pas désole^^) mais voilà, lundi j’ai rendez-vous pour passer les test de GAV APJA a Toulouse, mais je voudrais comment ça va ce passer l’âprem-midi?
Merci a vous :blush:

Coucou il t’a déjà des sujets mais c’est pas grave :slight_smile:

J’ai aussi passer les tests a Toulouse :slight_smile:

Donc tu arrive devant la caserne (il n’y a pas de place de parking)

Tu rentre avec tout le groupe une fois que les gendarmes t’appelle (oubli pas ta carte d’identité)

Ils vont faire l’appel d’abord les GAV APJA puis les EP puis les Réservistes (par ordre alphabétique).

Tu installera a ta place il vont vous donnez une feuille pour vous apprendre a « graphité » les cases et remplir la feuille candidat :slight_smile:

Ensuite on a commencer par le test de personnalité (psycotechnique) 56 questions qui te demande si tu as des pensées suicidaires, si tu te dispute souvent, si tu stress facilement au moindre événement etc…

Les tests s’arrêtent la pour les Réservistes.

Par la suite on a eu la lettre de motivation, prépare la bien dans ta tête :slight_smile: il faut l’écrire sur une feuille blanche donc gaffe aux lignes tordues mdr et 5 lignes ne suffisent pas (j’en ai vu une écrite par un candidat APJA et ca montre pas grand chose a la motivation…)

Les tests s’arrêtent la pour les EP.

Par la suite les APJA continuent sur la Culture Générale, la compréhension de texte et de français etc… je ne peut pas t’en dire plus j’ai fais EP

Puis une fois fini tu peux partir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te remercie beaucoup pour tes informations, j’ai encore une dernière question^^, sa dure combien de temps les test car j’ai ensuite un train a prendre pour chez moi donc je voudrais pendre mon billet de train pour la bonne heure pour pouvoir rentrer chez moi^^

Merci beaucoup en tous cas !

1 « J'aime »

Salut :grin:

Concernant la durée des test, tu peux compter ne matinée entière. Personnellement j’en ai de 09h00 à 12h20 voir 12h30 . :wink:

1 « J'aime »

Pour les EP, (bon on a tous commencer vers 13h45 env. Convoqué a 13h30) je suis sortir vers les 14h30/45 et les autres pzut être vers 15h30 ou 16h :slight_smile:

D’accord, je vous remercie tout les deux pour vos réponse :grin::blush:

1 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile:

Pour ton billet, tu peux demander un aller retour pour la ville en question, c’est valable pour toute la journée, comme ça tu a pas besoin de te prendre la tête sur ça.

Bonjour tout le monde. :slightly_smiling_face:
J’ai une question pour le billet de train, j’ai lu dans mon livre d’entrainement du GAV que le billet de train était gratuit. Mais apparemment rien n’y faisait référence dans ma convocation. Vous pouvez me dire si cette information est vraie? Merci d’avance :wink:

de ma part , quand j’ai passer le concours SOG en 2017 , le billet était à ma charge donc sa doit être pareil pour le recrutement GAV.

1 « J'aime »

C’est quand tu a signé ton contrat donc le premier jours d’école , avant les frais sont de ta poche. Pour les tests, la VM, l’entrée en école.

1 « J'aime »

Très bien merci pour vos réponses rapide et efficace. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »