Comment passer de la Gendarmerie à l'armée de l'air?

Bonsoir,

Je suis actuellement GAV en Psig depuis plusieurs mois. Cependant ayant bien réfléchi à ce qui m’intéresserait par la suite, je souhaiterai intégrer l’armée de l’air. Je tiens a préciser que ma décision est longuement réfléchis et que je ne choisis pas sur un coup de tête.

Quelq’un pourrai m’expliquer la procédure pour passer de la gendarmerie vers l’armée de l’air ? Faut il dénoncer son contrat ? Effectuer une sorte de passerelle ? La procédure est elle longue ?

Merci a celle ou celui qui répondra a ma question

Bonne soirée :wink:

Bonsoir désolé je ne pourrai pas répondre à ta question mais je voudrais t’en poser une. Comment ce passe le psig en gav pour toi ?

Qu’est-ce que tu fait ?

Contact la cellule de reconversion dans un premier temps.

Bonjour,
Ce choix t’appartient et j’imagine bien que c’est reflechi.
Cependant, l’armée de l’air en tant que tel ne veut rien dire.
Militaire du rang, sous-officiers ?
Une spécialité particulière ?
Sachant qu’en fonction la démarche peut être particulière.
Cordialement
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir, alors pour ma part je me plaît bien dans le Psig ou je suis. Il y a une réelle reconnaissance des Gav dans mon unités. Dans mon unité notre Psig patrouille la journée et également en deuxième partie de nuit (2h00 6h00 ou 3h00 7h00). Étant donné que mon incorporation est tout juste récentes je n’ai pas encore de grande choses à raconter dessus. Je n’hésiterai pas à en raconter d’avantage dans quelques semaine.

1 « J'aime »

Comment les contacter ? Il n’y a pas un délai de minimum de service avant de demander l’aide a la reconversion ?

Bonjour, je reconnais ne pas avoir été assez précis.

Je souhaiterai rentrer en tant équipier fusiller parachutiste de l’air (MTA). Mais je suis encore sur la réflexion de passer directement SS/off étant donné j’ai mon bac.

Merci de répondre mes interrogations en espérant que tu puisse solutionner mon questionnement

Merci pour ta réponse :ok_hand:

Fais attention, si tu pars pour l’action, à moins d’entrer chez les CPA tu va juste te promener dans une base.
Sinon pour le changement, les contacts sont bons, essaye aussi de prendre contact avec un CIR Air.
Quand c’est un militaire du rang juste entré, je ne suis pas sûr qu’il soit possible de faire un changement d’armée.

1 « J'aime »

C’est l’objectif que je me suis posé de pouvoir intégrer le CPA 20 dans un premier temps. Merci de ta réponse. Je réfléchi encore et compte quand même terminer une année.

1 « J'aime »

Fait un dossier d admission pour l armée de l air au Cirfa de ta région. Sache que ttes tes années de volontaire te seront defalquer de ton contrat d engagement à venir. Une fois que tu es admis chez eux il te faudra résilier ton contrat de Gav. Demande leur bien quelle sera ton affectation.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse :innocent: