C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Salut,
Je m’appelle Jordan, je me suis inscrit il y a peu comme GAV et je vais passer à la fin du mois la session d’information. J’ai toujours rêvé d’être gendarme mais cela ne m’empêche pas de d’appréhender un peu. Ce site me permet d’en apprendre plus et de me rassurer :wink:.
Bonne fin de journée à tous.

2 « J'aime »

bonjour à vous tous,

je suis Yves j’ai 39 ans fonctionnaire territorial et futur réserviste, je pars au mois de juillet en FORT.
le monde de la gendarmerie m’intéresse.
Je suis curieux et je recherche des réponses à mes questions.
à très bien sur ce forum

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je m’appelle Yanis, 24 ans, étudiant en génie élec et lauréat du concours SOG 2019. Originaire de la Haute-Savoie. :rgra:
La Gendarmerie a toujours été mon rêve, car passionné des valeurs militaires et ayant beaucoup de respect pour celles-ci. Pourquoi le bleu plus que le kaki, tout simplement car j’aime l’aspect social du métier et, de plus, je suis quelqu’un de philanthrope.

Au plaisir de vous lire, et d’échanger avec vous :smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Je me présente je Mathieu chef d’équipe en logistique ancien militaire de l’armée de l’air je vais passer les tests mercredi 10 juin 2020

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Je suis Vincent âgé de 25 ans, j’incorpore l’école de chateaulin en tant que Gav le 20 juillet. C’est un regale de voir ce forum aussi actif et vous remercie du partage que vous faites :slight_smile: et je vous dis au plaisir.

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi c’est Manon, j’ai 20 ans. Je travaille dans la sécurité Privée en tant que SSIAP 1 ou Agent de Sécurité.
J’ai un bac SPVL dans le Social et un CAP Agent de Sécurité. Je me suis inscrite au Gendarme Adjoint Volontaire le 28 Mai 2020, le 2 Juin j’était convoquer a Marseille, puis maintenant je dois passer les tests lundi 15 Juin a Montpellier. Si des personnes peuvent m’aider à me dire quoi réviser car je ne sait plus ou donner de la tête tellement cela sait fait rapidement.
Je suis aussi inscrite au concours de Sous-Officier.

Merci pour ce forum ça aide beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi c’est Enzo, 20 ans, je souhaite intégrer la gendarmerie en tant que Gendarme Adjoint Volontaire, ce qui me permettra de bien assimiler le métier. Je suis ici pour échanger par ce que j’ai pleins pleins pleins de questions

1 « J'aime »

Bonjour,
Quentin, 20 ans, je suis en attente de mon incorporation en école !
Gav APJA L30

1 « J'aime »

Hey, Adrien, 21 ans, développeur dans la vie.
Habitant de La Rochelle, je suis candidat pour la pmg de Mont-de-Marsan du 13 au 27 juillet 2020 :slight_smile: pour la deuxième année de suite car l’été dernier j’ai eu un accident de moto 7 jours avant de partir…
Au plaisir d’échanger avec vous !

3 « J'aime »

Bonjour à tous et à toute !

Je m’appelle Nicolas, j’ai 25 et j’intègre l’école de Rochefort le 27 juillet pour une formation GAV. Ravis de pouvoir échanger avec tout le monde ici !

1 « J'aime »

bonjour à tous ,

Je m’appelle Xavier , j’ai 19 ans et je commence mon cursus pour devenir GAV.
Autrement je suis sapeur-pompier volontaire .
hâte d’échanger avec vous !

3 « J'aime »

Bonjour à tous !
Voilà, au bout d’un mois à me balader sur le forum, c’est à mon tour de me présenter.
Je m’appel Louis et comme un grand nombre d’entre vous, je me prépare au concours SOG externe pour la session de septembre 2020.
Je me suis lancé dans ce projet en étant salarié dans le bâtiment en tant que chargé d’affaires. C’est le besoin de donner un sens profond et juste à mon travail qui m’a poussé à faire ce choix. J’attends de la gendarmerie une expérience humainement riche et physiquement intense, qui me ferra grandir tout me mettant au service des autres.
Pendant plusieurs années je n’ai pas osé m’inscrire en supposant que l’armée était synonyme d’une carrière toute écrite d’avance. Je sais aujourd’hui, grâce à quelques témoignages, que ce n’est pas du tout le cas et c’est avec certitude que je veux me lancer dans cette aventure.
Bonnes révisions à tous et à très vite !!

2 « J'aime »

Bonjour, quand t’as tu passé les tests s’il te plaît ?

1 « J'aime »

bonjour je m’appelle Pauline j’,ai 19 ans et je viens de passer le concours gav. Je suis en attente de visite medicale

1 « J'aime »

Salut à tous.

C’est Célina j’ai passé le concours sog 1 2019 et je suis dans l’attente de mon entrée en école à Montluçon le 7 septembre.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Quentin et j’ai 23 ans.
Actuellement dans le civil j’attends mon entrée en ESOG suite à la session d’octobre 2019.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Moi c’est Anaïs, j’ai 20 ans. J’ai un bac STI2D et je suis agent de sécurité incendie depuis 1 an et demi. J’ai passé mon entretien le 24 juin, j’attend maintenant une date pour les tests de GAV !

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens d’avoir mon bac et suis en attente de réponse afin d’intégrer une école de formation GAV.
Je m’inscris sur le site en espérant que l’on pourra m’aider à trouver des réponse aux nombreuses questions que je me pose. Avec un peu de chance je pourrais déjà prendre contact avec de futurs coéquipiers coéquipières :grin:

2 « J'aime »

On se fera un plaisir de te répondre ! Et n’oublies pas d’utiliser la barre de recherche pour faire un tour sur les sujets déjà existants :relaxed::+1:t2:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je vais essayer de faire court, j’ai tendance à beaucoup écrire :grin:

Je m’appelle Julien et j’ai 21 ans. Originaire de Bretagne et vivant actuellement sur Nantes, j’ai depuis trois ans fait une escapade sur Bordeaux afin d’obtenir un équivalent licence en génie industriel et conception mécanique aux Arts et Métiers à la suite d’un BAC STI2D.

Sur le plan personnel, je suis fan d’aéronautique et de sports automobiles. (On l’a enfin eu notre premier GP de F1 de l’année. :muscle:

Je cherche à passer les sélections GAV afin de découvrir le milieu de la Gendarmerie qui m’intéresse depuis tout jeune, et au terme décider de continuer mes études en ingénierie ou m’orienter vers des concours pour faire carrière en Gendarmerie.
N’étant pas un gros fêtard (ni gros tout court soyons honnête :grin:), j’aime les journées calmes en contraste avec les journées de travail où je me donne à 200%.

Voilà c’est un bon début, je souhaite participer et contribuer à cette communauté qui me plaît déjà beaucoup. À bientôt. :hugs:

2 « J'aime »