C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bonsoir !
Je m’appelle Océa, j’ai 18ans et je viens de Bordeaux.

Après avoir obtenue mon bac CGEA dans le but de devenir assistante vétérinaire, je me suis finalement rendue compte que le métier de Gendarme m’attiré bien plus et depuis toujours.

J’ai passé mes tests mi-septembre et ma visite médicale fin février et je suis depuis en attente d’incorporation !

1 « J'aime »

Salut !
Moi c’est Oriane, 24ans. Agent de sécurité dans une société privée depuis 1an sur ma petite île de Tahiti en Polynésie-Française.

Maman solo d’un petit bout de 4ans.

Bachelière Littéraire, je me destiner à devenir enseignante. Finalement que de m’occuper seulement des enfants, j’ai choisi la sécurité publique pour être en contact direct avec tous les âges et m’assurer de l’ordre et du bien de tous. L’entrée en gendarmerie serait pour moi une évolution professionnelle. J’ai effectuée mes formations de sécurité dans un régiment militaire donc la Gendarmerie devient une évidence pour moi.
J’ai postulée en ligne en novembre 2019, et le 4 mai 2020 j’ai eu mon entretien avec le recruteur :blush: …je passe les écris demain (11mai2020) ,et donc en ce moment : Je vis gendarmerie, je lis gendarmerie, je mange gendarmerie :rofl: tout çà pour dire que je suis contente de m’inscrire sur g comme gendarme ! Y a énormément de choses interessante et surtout motivante malgré l’attente des résultats et autres étapes à suivre avant de porter le fameux uniforme !

Voila

2 « J'aime »

Bonjour à tous!
Je me présente, Damien, 29ans. J’ai 2 enfants et suis lead developeur. Il y a 6mois j’ai fais le choix d’une réorientation professionnelle. Ce choix m’a amené à effectuer une introspection.

Et si, dès le départ je me préparait pour le concours de Gardien de la Paix, je pense que de part mon caractère et mes préférences, être plus efficace en Gendarmerie. C’est pourquoi j’ai effectué cette bifurcation et me prépare maintenant au concours SOG.

J’adore ce site et les appli’ pour se préparer au concours, c’est fort!

Bon courage à tout ceux qui se préparent.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous ! :wave:

Quand un lead dev me dit ça, c’est la fête :partying_face:

2 « J'aime »

Salut tout le monde,
Je m’appelle Johanna, j’ai 23ans. J’ai passé le concours GAV il y a 4 ans, et, après être entrée en école, j’ai décidé de partir, faute de maturité. Je ne me sentais pas prête.
Et c’est maintenant que j’ai décidé de recommencer, je me suis inscrite et j’ai mon entretien de recrutement ce Jeudi. J’espère pouvoir passer les tests rapidement malgré ce qu’il se passe en se moment.
Au plaisir de vous lire :blush:

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Après un bon mois de lecture, renseignements, conseils et tout ce qui à trait à la gendarmerie grâce à ce forum super complet, je décide enfin de me présenter !

Je m’appelle Gabrielle, 21 ans et suis inscrite pour la session de septembre 2020 pour le concours SOG externe.

Après trois ans en licence de Droit, je me décide à entrer plus tôt que prévu dans ce métier qui m’attire depuis toujours ! En effet, j’avais envisagé de faire un bac+5 afin de passer le concours d’officier d’entrer de jeu. Mais après mûre réflexion, je réalise que les études ne m’épanouissent pas, j’ai l’impression de perdre mon temps et je pense que pour être un bon officier, il faut d’abord être un bon sous-officier aha :stuck_out_tongue: !

Je me suis inscrite pour le concours à la fin du mois de mars et commence à me préparer sérieusement pour les écrits mais surtout pour l’épreuve physique que j’appréhende beaucoup…

En tout cas, je suis ravie d’avoir découvert tout ce que Sebastien nous propose à travers ce forum mais aussi l’application Piou. Alors merci beaucoup !!!

En espérant pouvoir suivre toutes vos aventures, RETEX’s, questionnements et conseils sur cette année qui s’annonce riche en dépassement de soi pour bon nombre d’entre nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Welcome !
Je t’en prie, tout le plaisir est pour moi :slight_smile:

C’est bien aussi de voir comment ça se passe réellement sur le terrain, les problématiques auxquelles sont confrontés les femmes et hommes pour ensuite évoluer vers d’autres horizons :smile:

1 « J'aime »

Tu as quand même obtenu ta licence ?
C’est le meilleur moyen pour devenir officier plus rapidement quand tu es sous-off.

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à remercier le(s) créateur(s) de ce forum et toute la communauté qui le fait vivre car son contenu m’a vraiment aidé dans ma préparation au concours SOG et sur la suite :wink:

Pour me présenter, bientôt la trentaine, j’ai décidé de me lancer et enfin passer le concours SOG pour toucher du doigt le métier qui me faisait rêver plus jeune et que je n’ai jamais lâché des yeux en vieillissant. Après du travail, de la sueur et du stress, j’ai donc obtenu le concours externe et j’espère pouvoir intégrer une école avant la fin de l’année :slight_smile:

Bonne chance à ceux qui vont se lancer cette année et à bientôt !

2 « J'aime »

À ton service, welcome sur GcG, l’incorpo ne saurait tarder ! :slight_smile:

Hello !
Je m’appelle Rémy j’ai 24 ans, actuellement dans l’armée de terre en quête de réponses sur plusieurs questions ayant pour thème la passerelle AdT/Gendarmerie et le concours SOG2 !
Je penses que je resterais ici plus longtemps au vu des outils à disposition et de la qualité du forum :blush:
D’ores et déjà merci et à plus les amigos

1 « J'aime »

Welcome Rémy ! On a déjà eu quelques anciens de l’armée de terre ici, tu trouveras quelques conversation sur ce thème :wink:

Au plaisir !
@Arkanac

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis candidat pour le poste de Gendarme adjoint volontaire apja, j’ai passé mon concours le 6 mzrs 2020, j’ai donc reçu un mail du BRCE m’indiquant que ma candidature se poursuivait en attente de ma vm, je suis sur la L16.
Je suis inscrit au concours de so externe 2020, je suis en pleine révision, j’ai déjà fais une préparation militaire et donc en attente du mail ou courrier pour la visite médicale voilà, très heureux d’être ici avec vous et pouvoir échanger, je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite de vltre future carrière de Gendarme, à bientôt !

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

Je m’appelle Justine, je suis âgée de 26 ans. Je vis dans le Nord à proximité de Seclin. Je suis titulaire d’un Bac ES, j’ai été 2 ans en faculté d’Histoire puis j’ai terminé en 2017 par un BTS Assistante de Gestion.

J’ai toujours été fascinée par la Gendarmerie, surtout en voyant la malheureuse évolution de la délinquance, du banditisme, le comportement sur nos routes etc Je souhaite être un acteur impliqué afin de réduire ou d’empêcher à mon niveau tous ces actes qui bouffent notre pays et qui m’insupporte lorsque je suis simple spectatrice.

Je souhaite aider, secourir, les personnes honnêtes et vulnérables, protéger notre pays contre la violence et la cruauté.

De ce fait, je suis inscrite au concours SOG de cette année + le concours GAV afin de multiplier mes chances de réussites.

Je fais beaucoup de sport comme du renforcement musculaire en salle, du cardio fractionné (qui est mon point faible) sous forme de Hit, du Sprint ainsi que du MMA dans un petit club mixte.

Pour les écris, j’appréhende la composition même si j’ai des facilités grâce à mes études mais elles commencent à être loin :sweat_smile:

Bon courage à tous et je vous souhaite pleine réussite ! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Nicolas, 17 ans (18 le 31 mai), j’habite à 20 minutes de NANCY (54), je suis actuellement en bac pro métier de l’électricité et de ses environnements connectés. Je vais poursuivre mes études en BTS Fluides, Énergie et domotique ou Étude et économie de la construction. Une fois terminé (ou si je n’y arrive pas), je compte bien m’inscrire au concours SOG EXTERNE (un rêve de gosse la gendarmerie :wink:).
Merci au créateur de se site génial et super utile !

Nicolas

3 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes, je me présente, je m’appelle Benjamin, j’ai 17 ans et je souhaite devenir gendarme après ma licence de droit que je devrais passer après mon bac s. Donc je pourrais postuler que dans 5 ans, j’ai donc décidé de postuler en tant que réserviste en attendant. Cela me permettra d’avoir un pied dans l’institution et de passer le concours en interne. Je suis heureux de faire partie de ce groupe de discution pour en apprendre plus sur ce beau métier.

Benjamin

3 « J'aime »

Loïc, 25 ans, inscrit sur le forum depuis quelques jours.

Tests GAV APJA passés, de même pour l’entretien complémentaire (assez stressant d’attendre de savoir si nôtres profil correspond ou non 1 la gendarmerie :sweat_smile:).

Et donc en attente des résultats :crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

Bonjour,

J’attendais mes résultats pour répondre à ton commentaire… Et en effet, je viens de valider ma licence !
Je suis enfin libre et ai l’esprit tranquille pour la préparation du concours SOG 1 :slight_smile:

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Super !

Bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

Bonjour à tous :slight_smile:

Je m’appelle Helene et après un passé dans l’armée de terre je souhaite intégrer la Gendarmerie pour travailler au plus proche des citoyens ,c’est un métier qui m’a toujours intéressé!
J’ai donc passé les Tests GAV le Lundi 18 mai 2020 à Amiens et je suis en attente d’une réponse…

Je vous souhaite une bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »