C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bonjour je m’appelle Tony j’ai 33 ans, marié 3 enfants et 1 belle filles.
Je suis un future reserviste (enfin j’espère).
Je suis mécanicien auto au SGAMI ( secrétariat général de l’administration du ministère de l’intérieur) SUD à Montpellier , c’est l’atelier automobile de la police nationale et de la gendarmerie nationale. Donc je suis fonctionnaire d’état au ministère de l’intérieur.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Cordialement

3 « J'aime »

Salut ! Moi c’est Enzo , j’ai 18 ans. Je suis candidat GAV APJA depuis ce mois de septembre ( c’est tout récent ).
Après mon Bac S , je suis allé en CPGE Pcsi , mais j’ai vu que ça ne plaisait pas du tout…
Je suis donc retourné vers ma vraie vocation qui était de d’essayer de devenir Gendarme, j’attends ainsi les tests avec grande impatience !!
C’est un plaisir de vous lire tous les jours , ça met des étoiles pleins les yeux :grinning:

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ancien militaire, j’ai 44 ans et je suis dans le département du Lot. Un an que j’ai lancé mon dossier pour la réserve et je commence à en voir le bout … j’ai mes différentes dates pour l’acculturation.
Il me tarde de pouvoir intégrer la réserve.
A bientôt

2 « J'aime »

Bonjour
Anthony futur réserviste,. Si tout va bien
Chef de cuisine avant tout
De Royan en Charente Maritime

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Paul, j’ai 19 ans. Je vie en Normandie et je suis assistant d’éducation dans un collège. Je suis réserviste depuis peu et je passe le concours SOG 1 de 2021.
Je connais ce forum depuis plusieurs mois mais je n’avais jamais fait de présentation :wink:.

Bonne journée!!!

4 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Quentin, j’ai 20 ans, je viens de finir un BTS électrotechnique, je suis SPV dans le 35 depuis 3 ans et JSP pendant 4 ans avant. Je suis candidat pour être GAV APJA et espère bientôt faire partie de vos effectifs. J’ai lu beaucoup de sujets sur ce forum durant l’été mais sans y être inscrit. J’apprécie beaucoup ce forum, c’est un véritable plaisir de pouvoir lire les retex et donc de s’imaginer l’instruction, le métier…
A très bientôt et merci pour l’accueil

Cordialement

4 « J'aime »

Merci pour ton retour ! En espérant que le forum et les membres pourront t’aider tout au long de ton processus de recrutement :grin:

2 « J'aime »

Salut Quentin, bienvenue parmi nous ! Où en es-tu de ta candidature ? N’hésite pas si tu a des questions, tu trouveras toujours quelqu’un pour y répondre :slight_smile: Bonne journée à toi.

1 « J'aime »

Merci bcp​:grin: je passe les tests écrits demain à 13h30 à Rennes, j’espère que ça va bien se passer​:sweat_smile:

2 « J'aime »

Super ! Je suis passé à Rennes aussi, n’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:
Bon courage pour demain.

1 « J'aime »

Ah d’accord, ça s’est bien passé? Tu as eu les résultats?:grin: merci​:wink:

1 « J'aime »

Parfaitement bien ! J’incorpore le 15 novembre à Chaumont :slight_smile:

1 « J'aime »

Super, content pour toi et bon courage :wink: pour Rennes tu as eu quels délais entre les différentes étapes?

Bonjour à tous ! Merci pour ce très beau site bien détaillé :blush:

Je m’appelle Benjamin, je viens d’avoir 22 ans, et je souhaite devenir Gendarme Adjoint Volontaire pour découvrir les métiers de la Gendarmerie. Le monde militaire m’a toujours intéressé, et même passionné pour certaines unités !

Mon premier entretien s’est très bien passé, j’attends ma convocation aux tests de sélection !

À bientôt ! :wink:

3 « J'aime »

Salut Benjamin et bienvenue sur le forum ! Tu trouveras ici toutes les informations nécessaires au bon déroulement de ta candidature. N’hésite pas à te balader au sein des différentes catégories du forum et de poser des questions si tu en as. De plus, @Sebastien a développé une application pour te préparer au mieux aux tests, notamment ceux de GAV. Je te met le lien en dessous. Bonne continuation et fais nous un retour pour savoir comment ta candidature se poursuit. Excellente soirée. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je suis plus ou moins nouveau sur le forum. Je suis les posts pour m’informer au mieux sur mon projet de GAV. J’ai passé ma VM lundi et je suis apte !

Je trouve énormément de réponse à mes questions ! Et ce sera avec beaucoup de plaisir d’y faire de nouvelles rencontres !

4 « J'aime »

Merci pour ton message Louis ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Damien 21 ans titulaire d’un BAC professionnel assistant d’architecte.
Je suis candidat GAV j’ai passé mes tests le 14 octobre 2021.

Je compte ensuite continuer ma vie dans l’institution en passant le concours SOG en interne au bout d’un an de service GAV !

:fr: Force et Honneur ! :fr:

4 « J'aime »

Salut à toi Damien et bienvenue sur le forum ! Merci pour cette petite présentation de toi, n’hésites pas à poser des questions si tu en as et de répondre à celles où tu peux apporter une réponse fiable. :slight_smile:

Bonne journée à toi !

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je m’appelle Maëva, j’ai 26 ans et je suis infirmière. Depuis toute petite je suis attirée par la gendarmerie, mais je n’ai jamais osé tenté d’y entrer ! Aujourd’hui je sens que mon métier ne me satisfait plus et qu’il est peut-être temps d’entamer une reconversion… J’envisage donc de tenter le concours SOG en 2022. :slightly_smiling_face:

J’ai déjà un peu parcouru le forum et trouvé pas mal de réponses à mes interrogations, alors merci pour ce site très bien construit. :blush:

9 « J'aime »