C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

:grinning: Merci por vos messages !

Bonjour à tous alors moi c’est Anthony je suis de Marseille j’ai 18 ans je viens de recevoir mon bac je suis actuellement sans emploi et j’attend septembre pour avoir un emploi et passez reserviste dans la gendarmerie pour ensuite postulé en tant que SOG en interne comme ça sa me laisse le temps de me préparer et surtout d’avoir mon permis avant de postulé
:sweat_smile:

Bonjour à tous,

Je m’appelle Laurie, j’ai 21 ans et je suis candidate pour SOG externe 2021. J’ai fait un bac S, puis une prépa scientifique en physique et j’ai obtenu, en parallèle d’une école d’ingénieur en mécanique, une licence. J’ai également un CDI étudiant depuis plus d’un an.

Bon courage à tous pour vos révisions.

1 « J'aime »

Bonjour !
Je m’appelle Savanah, j’ai 14 ans.
Je suis sur le forum que depuis quelques heures.
Ici, j’espère avoir des réponses à mes questions et me renseigner pour devenir GAV et par la suite être sous-officière.

Benoit
23 ans
Je rentre en école gav le 19 septembre
Candidat pour le concours sog externe le 28 septembre car pour moi c’est une carrière en gendarmerie et rien d’autre
Issue d’une famille de gendarme on peut dire que c’est dans le sang
J’aime cet univers j’ai hâte d’en faire partis
Marcher au pas en chantant
J’adore tout les chant militaire
L’esprit militaire
J’ai vraiment hâte de signé et d’être au service de la France et de mes concitoyens

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
je m’appelle Baptiste j’ai actuellement 17ans(18 au mois d’octobre) et je suis titulaire d’un Baccalauréat Professionnel (obtenu cette année), ayant l’envie d’intégrer la Gendarmerie depuis 2018 j’ai enfin fait le grand saut et je me suis inscrit à la sélection GAV le 13 Juillet. 1 semaine après j’ai passé mon entretien et je vais bientôt passer mes écrits ^^

Mes objectifs au sein de la Gendarmerie
1)Devenir GAV et voir si je suis capable d’effectuer les missions que l’ont me confie
2)Ensuite passer le concours SOG pour intégrer un Escadron de Gendarmerie Mobile
3) Intégrer le peloton d’intervention de mon escadron
Voili Voilou, beaucoup d’objectifs que j’espère arriver à atteindre ^^

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Membre depuis ce soir.

Je m’appelle Faustin, je suis étudiant en double licence droit et anglais à Nancy.
Je souhaite, à côté de mes études, m’engager en tant que réserviste dans la gendarmerie.
Voilà :blush:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Membre depuis quelques mois maintenant. J’ai découvert ce site par le plus grand des hasards dans le but de me renseigner sur la gendarmerie et la réserve notamment.

Je m’appelle Alan, 19 ans (bientôt 20) et je suis étudiant en 3ème année de licence de droit à Metz.
Je suis également fraîchement réserviste opérationnelle en gendarmerie dans le 57. Pourquoi commencer par la réserve ? Pour acquérir de l’expérience et avoir une vision de ce qu’est la gendarmerie afin d’y faire potentiellement carrière (par le concours des officiers de la gendarmerie).

Bonne journée à tous :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir,
Moi c’est Mathéo 17 ans, je suis intéressé par la gendarmerie depuis 2015 j’ai pour ambitions de passer le concours SOG1 en 2023 et j’adore apprendre plein de choses sur la gendarmerie !

1 « J'aime »

Bonjour je suis aussi de Tahiti aussi est-ce que tu as reçu depuis la réponse par mail de la brce ? :slightly_smiling_face:

Hello !

Moi c’est Auréline, j’ai 26 ans et j’ai donc utilisé cette année ma première et unique chance de rejoindre la Gendarmerie.

J’ai réussi les tests écrits et je suis en attente de la suite !

2 « J'aime »

Bienvenue à tous les nouveaux :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour !

Moi c’est Ewen G. Je suis en attente de VM et d’une incorpo. Je souhaite faire parti du PSIG en GAV APJA et dans l’EDSR en tant que motocycliste en SOG !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Nathanaël, j’ai 21 ans et je suis candidat au concours SOG 1.
J’ai rejoint ce forum pour me sentir moins seul dans mon stress.
Merci.

2 « J'aime »

Bonjour Romane,

J’ai presque 18 ans et j’attends un mail pour savoir quand passer ma visite médicale et quelle école je vais incorporer.

1 « J'aime »

bienvenue à tous :grin:

Bonjour à tous,
Fabien 18 ans, test GAV passé à Nantes le 6 mai 2021 réussi.
Visite médicale passée le 11 août à Nantes
Je suis sur la liste 28 et j’attends encore des nouvelles concernant mon affectation

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je me présente Maxime 26 ans, employé dans la FPT en filière culturelle et candidat à la réserve opérationnelle de l’Arme

1 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Thomas, 29 ans. Je suis juriste dans le vie et j’envisage d’entrer dans la réserve opérationnelle en passant ma PMG. Merci pour l’accueil !

1 « J'aime »

Bienvenue à toutes et tous les nouveaux arrivants. Beaucoup de profils différents, c’est cool :slight_smile:
N’hésitez pas à poser vos questions et contribuer, vous n’êtes pas seuls face aux concours et tests !

High Five Boom GIF by TipsyElves.com