C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bonjour/Bonsoir tout le monde ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Après avoir terminé mon BTS cette année je suis inscrit pour le concours SOG Externe 2021 pour la première fois.

Je me prépare beaucoup en prévision de celui ci et j’ai pris un réel plaisir à parcourir tous vos Retex, très enrichissant et instructif que ce soit pour les épreuves ou même pour la vie en école.

Merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Salut,

J’habite dans le Val d’Oise, j’ai 22 ans et je suis actuellement en 1ère année de BTS MCO, je me suis inscrit au concours SOG pour fin 2021. j’espère obtenir mon BTS et intégrer l’ESOG dés Septembre 2022 lorsque mon contrat en alternance BTS se termine histoire d’enchainer.

Super forum en tout cas. Très utile et riche en infos. :smiley:

à bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes, Je me présente Gabriel je suis âgé de 25 ans.Je vie actuellement dans la région Bordelaise.
Depuis plusieurs année je pense à devenir Gendarmes sans avoir oser passer la cap jusqu’à présent. Mais aujourd’hui ça à bien changé je veux tout faire pour exercer ce métier. J’ai donc décidé de devenir GAV. Cela fait depuis janvier 2021 que je me suis remis à niveau pour pouvoir passer les tests et j’espère être à la hauteur et le valider.
Je compte me déplacer le jeudi 10 juin 2021 dans un centre de recrutement pour m’inscrire aux tests.

Dans l’attente de vous lire et en vous souhaitant une agréable journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à vous,
Je suis Michaël, 18 ans, et j’envisage de devenir gendarme adjoint volontaire. Je suis actuellement en révisions et entrainements pour les différentes épreuves qui m’attendent.

Bienvenue à tous ! :innocent:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Henri… Trêves de plaisanteries, je m’appelle Massinissa (C’est pas une blague c’est vraiment mon prénom) futur élève gendarme qui incorpore l’école de gendarmerie de Dijon le 26 juillet prochain.

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour, Jonathan 28 ans candidat réserviste dans le Gard.
J’ai eu mon entretien individuel il a deux jours à Nîmes , maintenant j’attend les tests de personnalité et la VM. Logiquement je serrai positionner sur la PMG d’octobre a PEZENAS

Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! J’ai une petite question, L’EAP au concours SOG ça se passe comment ? Au même moment que le français ? La note est ajouter au français ?
Désoler si la question peut paraître un peu stupide…
Merci d’avance
Cdlt
V.A

Bienvenue Jonathan, normalement si tout se passe bien devrais également intégrer la PMG de Pézenas en octobre !

Merci Mathieu tu en est où sur le recrutement toi ?

Bonjour @Valentin.a

L’évaluation de l’aptitude professionnelle ne constitue pas une épreuve du concours, elle n’est pas notée. Il s’agit simplement d’une série de tests rapides sur ordinateur (matrices de raven, ou autres suites logiques) dont la difficulté augmente progressivement.

Cette évaluation se passe durant la phase d’admission (avec le sport et les oraux), si possible avant l’entretien avec le psychologue.

Le résultat de ce test, ainsi que le résumé des inventaires de personnalité sont transmits au psychologue chargé de l’évaluation du candidat, qui pourra s’en servir pour aiguiller l’entretien.

2 « J'aime »

Même avancée que toi Jonathan. Mes tests psy sont programmés pour le 5 juillet à Montpellier.

Super merci à vous ! Pour les explications.
CDLT
V.A

Bonjour, je m’appelle Hugo et j’ai 23 ans. Après des études dans le graphisme je tente de me reconvertir vers la Gendarmerie. Du coup je prépare le concours SOG 2021-2022.
Bonne journée :grinning:

1 « J'aime »

Je me permets juste une petite question : comment faire pour poster une question (je crois que le terme exact est sujet). Je farfouille depuis ce matin mais je ne trouve pas. Merci !
(dsl si ce n’est pas l’endroit adapté pour demander ça)

Bonjour,
Dans un premier temps, merci de prendre connaissance de ceci :

Ensuite, je vous invite à taper des mots-clés dans la barre de recherche pour vérifier que le sujet que vous voulez poster n’a pas déjà été traité !
Bonne lecture :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Très bien, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre !

1 « J'aime »

Bonjour à tous !!!

Je m’appelle Damien et j’ai 29 ans.
Je suis candidat pour intégrer la réserve dans le Maine et Loire.
J’ai passé le test psychologique, la visite médicale et je suis dans l’attente d’une réponse pour intégrer une pmg cette été.

Bonne soirée à tous

Salut à tous ! :grinning:

Je me présente en quelques lignes :
Je m’appel Antoine Willems, 19 ans et je vie dans le Nord ( à Lille précisément ). Je suis musicien à mes heures perdues (11 ans de musiques derrière moi :rofl: ), passionné d’informatique et de reptile.

J’ai passé mon concours écrit le 23 avril 2021 à Valenciennes et je suis toujours en attente de résultat (si des gens ont des infos je suis preneur :grin: ).

Sur ce, en vous souhaitant une bonne journée / soirée, je vous dis à la prochaine !

Bonjour à tous !

Je m’appelle Nicolas j’ai 22 ans et habite Nancy.
Je termine une Licence de Droit et suis candidat au concours interne 2021.
Je suis réserviste depuis 2019 dans mon département (le 54 du coup).