C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

C’est un combat perdu d’avance @rdt :mage:

3 « J'aime »

On l’explique tous les jours pourtant :unamused:

1 « J'aime »

Oui j’ai modifié, merci de la remarque :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, :wave:

Je me présente, je m’appelle Mathilde, bientôt 22 ans et titulaire d’une licence professionnelle en management des organisations.

Je suis très heureuse de m’être inscrite sur ce forum qui s’avère être très riche en informations ! :grinning:

Pour ma part, je suis candidate GAV, j’ai passé mon entretien en septembre 2020, les tests GAV le 3 novembre 2020, la VM le 13 janvier 2021, à la suite de laquelle j’ai été déclarée inapte temporaire (doute Y4 ou Y5), passage à l’HIA de Bordeaux fin février où j’ai finalement été déclarée apte ouff :sweat_smile: (Y4) !!!
A ce stade j’attends une éventuelle date d’incorporation avec impatience !!!

Au plaisir de vous lire ! :grin:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi :wink:
Bonne lecture

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs jours que je visite régulièrement le forum, je fais donc le pas et je me présente : j’ai 18 ans et je suis élève en prépa scientifique à Clermont-Ferrand. J’ai postulé il y a à peu prés un mois à la réserve de gendarmerie de mon département, mon dossier est complet et je viens aujourd’hui d’apprendre que la prochaine PMG était complète. Grosse déception même si cela était prévisible compte tenu de mon inscription tardive. Peut-être dans un an :slight_smile:

Dans l’espoir d’un jour contribuer au forumm : trés bonne soirée à vous !

3 « J'aime »

Salut à tous,

Je me présente,

Je m’appelle Redouan j’ai 27 ans et je suis futur eleve sog en attente d’incorporation à Montluçon.

J’ai réussi le concours SOG au bout de la deuxieme tentative et là j’incorpore dans une petite semaine, j’ai hate!

A très bientôt futurs camarades

Bonne journée à vous tous

4 « J'aime »

Bienvenue à vous ! :slight_smile:

Bonjour,

Je m’appelle Vincent j’habite sur Grenoble, j’ai 37 ans et j’ai mon rendez-vous dans quelques jours pour les tests psy à Sathonay-Camp pour devenir réserviste.

J’ai fait un bref passage à Tulle en novembre 2003 (si je ne me trompe pas) pour devenir GAV, j’allai intégrer la 6ième compagnie.
Mais pour être honnête l’arrivée à 21h à Tulle, avoir l’impression de me retrouver au milieu de nul-part en plein mois de novembre, après 12h de train dont la moitié sur des banc en bois ainsi qu’un autre élément personnel, m’ont complétement achevé !
Le lendemain j’ai donc pris mon ticket de retour.

D’ailleurs je lance un appel à témoin, j’aimerai bien savoir ce qu’est devenue une des futures GAV avec qui j’ai bien parlé dans la train. Il me semble qu’elle venait de Roanne.
Je serai heureux d’avoir de ses nouvelles.

Au plaisir,

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jean-Christophe (ou Toph sur ce forum), j’ai 30 ans et candidat pour la réserve dans le 77.

Ancien militaire d’active (ss-officier dans l’Armée de l’Air pendant un contrat), équipier-secouriste bénévole à la Protection Civile de Seine et Marne, je souhaite consacrer du temps pour renforcer les brigades territoriales du 77.

Concernant ma candidature, j’ai passé l’entretien, la VM et le test de personnalité hier (17 mai). J’attends maintenant la suite du recrutement.

Sinon je suis également motard :sunglasses:

Bonne journée à tous !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me présente, Olivia 23 ans, inscrite pour le concours SOG de septembre 2021. Je suis d’Isère à proximité de Bourgoin Jallieu. Je suis actuellement déclarante en douane dans une société de transport. :blush:

Je suis motarde également !
Au plaisir de vous lire :relaxed:

6 « J'aime »

Bienvenue Olivia ! :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Florent 26 ans, lauréat du SOG externe de septembre 2020. Je suis d’Haute-Savoie. Je suis actuellement Automaticien dans une société de cosmétique.

Je suis motard également ! :motor_scooter:
Bonne journée à tous :muscle:

2 « J'aime »

Salut Julien, ton expérience m’intéresse : j’ai actuellement 32 ans, je me suis inscris pour le concours SOG de septembre 2021. J’aurais des questions concernant l’âge, possible de me contacter en privé ?

Bonjour à tous,

Actuellement prof en lycée, j’ai 32 ans et je me suis inscrit au concours SOG de septembre 2021.
Marié, 3 enfants, réserviste dans l’armée de terre, je me lance dans ce projet de conversion avec une pêche d’enfer !

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Lauréat mal classé de SOG 2020 j’attends avec une patience toute relative ma VM et ma convocation en école ! Côté perso j’ai 25 ans, quelques années en réserve de l’armée de terre et un Bac+4 en droit pénal (il paraît que ça peut-être utile en gendarmerie :smiley: )
J’ai pas mal utilisé le forum pour me préparer et me rassurer sur les oraux/sport et je guette aujourd’hui la place de mes camarades qui incorporent, tout en espérant participer intelligemment à mon tour et redonner un peu de ce que j’ai reçu !

3 « J'aime »

Mes DM sont ouverts :wink:

Bonjour tout le monde,

Actuellement réserviste en Poitou-Charentes depuis Octobre 2020 et candidat au SOG 2021.
Depuis mon adolescence j’ai toujours été passionné par le milieu militaire.
Avec la réserve, la gendarmerie est devenu pour moi une véritable passion.
Coté vie personnelle, j’ai bientôt 19 ans et je suis étudiant en informatique.
Ce forum permet de m’apprendre plein de choses concernant le concours SOG, j’espère en retour lui donner mes informations sur la réserve.

Bonne journée à tous !

Bonjour,

Je m’appele Rémy, j’ai 19 ans, je suis en classe de Terminale Humanités et Littérature Anglaise je vais passer le concours GAV le 11 juin à Sathonay Camp.

En espérant trouver ce qu’il me faut sur le forum je vous dis à la prochaine sur un topic! :slight_smile:

Bonne continuation. :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Moi c’est Mathieu candidat réserviste de 32 ans, j’ai fait mon entretien à Montpellier cette semaine et espère être présent pour la PMG d’octobre à Pézenas.

En attendant, j’attends de passer le test et la visite médicale.

Bonne journée à tous

2 « J'aime »