Attente résultats près de Montpellier

Bonjour,

Je suis candidate réserviste, j’ai passé mon test début décembre et j’attend les résultats qui sont un peu long…

Tu sais combien de temps cela peut prendre? Si l’ont reçoit un courrier ou bien un mail?
Et concernant les cours en ligne quand serai-je au courant?

Ps : je dépend de Montpellier

Bonne journée

1 « J'aime »

Comme tu peux le voir, les seules réponses qui ne peuvent être données sont celles relatives à une question de délais. Cela peut être en semaines ou en mois.
Généralement c’est un mix courrier/mail suivant l’importance.
Pour les cours en ligne c’est avant la PMG, tu peux demander à ceux qui viennent juste d’avoir leurs accès.

1 « J'aime »

Salut Btissamha,

pour ma part j’ai passé les tests en septembre et j’ai eu un mail 2 semaines plus tard me demandant de prendre rdv pour la visite médical avec un médecin militaire
A savoir qu’à partir du moment ou on te demande de prendre rdv pour la visite médicale c’est que les tests sont concluants.
Concernant la visite médicale tu le sais directement auprès du médecin militaire si tu es apte.
Apres cela, j’ai fait le choix d’appeler directement le bureau reserve pour demander les délais. On m’avait répondu que je suis positionné pour la PMG du mois de Mars et que j’aurais la convocation début Janvier.
J’ai reçu la convocation semaine dernière et l’accès aux formations hier.
J’espere avoir pu t’aider
n’hesites pas
Bonne journée

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ses informations…

Je ne comprend pas trop, un candidat qui a participé aux test en même temps que moi, a reçu un mail la semaine dernière en disant qu’il te devait prendre un rdv pour la VM et l’essayage.
Cependant la listes des candidats retenus pour la PMG d’avril n’est pas sorti encore

Moi je n’ai rien reçu je m’inquiète un peu…

J’ai passé les tests aussi en septembre 2020 à Montpellier et je n’ai toujours pas eu de nouvelles non plus, en novembre ils m’ont dit qu’ils n’avaient toujours pas les résultats :sweat_smile:

Salut Marie !

Ah oui 3 mois d’attente quand même…

je pense que tu n’as pas de quoi t’inquiéter c’est parfois long
mais si tu veux un conseil tout simple, prends ton téléphone et appelle. Ils ont l’habitude d’être relancé et c’est beaucoup plus simple
De plus ca montrera ta motivation et ta determination si c’est le cas

Les résultats sont variables, mais si certains ont déjà reçu un mail, c’est que la machine est en route pour la prochaine PMG.
Un mail serait sans doute plus apprécié qu’un appel, mais à défaut un appel est possible.
Cependant il faut bien montrer que tu as laissé du temps s’écouler, inutile par exemple d’appeler le lendemain d’un mail reçu par un camarade.

Il faut vous dire que dans le pire des cas, certains ont attendu au moins 1/2 ans avant d’avoir une PMG.

Ah oui c’est le cas !

Je n’osais pas appeler car lors de mon test, les gendarmes nous ont bien dit qu’on ne devait pas appeler car aucune information ne sera transmise par téléphone…

2 « J'aime »

S’ils ont dit de ne pas appeler… Attends un peu plus histoire de voir.

1 « J'aime »

moi personnellement j’ai appelé et la personne au téléphone a été très accueillante et m’a bien renseigné. Elle m’a elle même dit que j’avais bien fait d’appeler parce qu’elle recevait trop de mails …

1 « J'aime »

Je préfère attendre encore un petit peu avant d’appeler…

1 « J'aime »

Merci pour tous ses renseignements :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu toutes les réponses, pas sûr que ça t’ai avancée. :sweat_smile:

2 « J'aime »

en effet pas sur :sweat_smile:

1 « J'aime »