Attente résultats GAV 2020

En fait les délais de résultats des tests ainsi que les délais pour etre incorporé c’est vraiment très varié. regarde certains sujets sur le forum, certains disent avoir passé leurs test en février et attendent toujours leurs résultats, d’autres ont les ont recu en a peine 2 mois. en moyenne c’est 3-4 mois rien que pour les résultats.
passer ses test en mai et etre incorporé en septembre semble presque miraculeux, mais je veux bien y croire aussi (j’ai aussi passé mes test en mai donc ca m’arrangerait lol). après ca dépend aussi des régions donc bon… déja je serait heureux si j’ai mes résultats avant septembre. et si les écoles sont vides, dis toi qu’il se peut que les écoles fassent rentrer moins de candidats afin de respecter les distanciations (genre des chambres de 3 plutot que de 6). c’est une supposition dont nous a parlé l’examinateur lorsque j’ai effectué mes test la semaine dernière.

Pareil sur Amiens aussi

Tu as passé tes tests sur amiens ? quand ca ?

Le 11 mai , j’espere que sa s’est bien passé pour toi.

tu es passé un jour avant moi ^^
je pense que ça s’est bien passé.
pour les tests, est-ce que la première question de culture générale était « quelle est la capitale du brésil ? » pour toi ?

ouais exact , en espérant avoir les réponses avant cet été mais jy crois pas trop … on verra bien, tiens moi au courant si tu as tes résultats d’ici quelques semaines/mois

Pas de soucis je te tiens au courant dès que je reçois quelque chose !

Bonsoir, là je pense qu’il faut juste être patient car avec tout ce qui ce passe, ils doivent gérer énormément de chose à coter :slight_smile:

Bonsoir,
J’ai une question, j’ai passé les tests le 27 janvier 2020 à Besançon, aujourd’hui un pote qui a passé les tests en même temps que moi a reçu ses résultats, mais moi je n’ai rien, en sachant que lui c’est negatif, est-ce bon signe pour moi?

Salut, yess c’est positif pour toi :slight_smile: ce qui rate ont leurs résultats tôt !

Salut j’ai passé mes tests à Marseille le 18/05 j’ai hâte le résultat , apparement gav ep c’est plus rapide que gav apja c’est vrai ?

1 « J'aime »

Combiens de temps je peux attendre en plus? Si on a passé les tests en même temps

La preuve que non, j’ai passé l’écrit le 13 mars et le 11 mai j’ai eu le mail de la BRCE qui disait que ma candidature se poursuivait

Quel chance

Je l’ai passer le 02 Mars et toujours pas de réponse

Soyez patient ! L’attente des résultats est de 3 semaines à 8 mois !

4 « J'aime »

Il ne s’agit pas de la même sélection Mlle. L’un forme des GAV opérationnel de terrain. Alors que les GAV EP sont recruté pour un savoir faire bien précis, un métier qu’ils ont appris. Il leur sera dispenser seulement un complément de formation militaire et technique appeller période verte

2 « J'aime »

J’ai reçu un mail pour me dire que ma candidature se poursuivait et que j’étais en L19, je comprend pas vraiment mais j’imagine que c’est bon signe enfin j’espère.

J’ai passer mes testes le 02 mars et toujours pas de réponse pff

C’est répété de nombreuses fois sur le forum : Les résultats mettent entre 3 semaines et 8 mois à arriver :wink:
Donc même si c’est long il faut prendre son mal en patience :blush:

3 « J'aime »

Bonjour,
Pour le recrutement GAV, le bac n’est pas pris en compte. Cette filière est accessible aux non bacheliers et offre la possibilité d’accéder au corps des sous officiers (désormais classés en catégorie B de la fonction publique) par voie de concours. Le concours ouvert aux GAV est différent de celui ouvert aux candidats « externes » titulaire au minimun d’un baccalauréat. Toutefois, je recommande fortement d’avoir le bac pour entamer un cursus GAV si vous souhaitez intégrer ultérieurement la gendarmerie car avec le bac, vous aurez la possibilité de passer le concours externe (3 tentatives possibles selon l’âe) et le concours interne réservé au GAV (dossier professionnel présenté devant un jury, beaucoup plus facile que l’externe) également 3 tentatives possibles. En résumé, sans bac: 3 chances, avec bac: 6 chances de passer les concours. Les concours d’officiers nécessitent également de détenir un diplôme bac ou universitaire. Bon courage

1 « J'aime »