Attente d'une réponse aux tests GAV

Bonjour.

@Clara782 ah d’accord.

Oui c’est sûr tout les jours j’ouvre la boîte à lettres et je regarde mes mails avec l’espoir d’avoir un retour ^^
Mais oui je comprends qu’en cette période ce soit plus long, mais on va attendre encore je perd pas espoir.

Merci.

1 « J'aime »

Merci, la VM est plus stressante que les tests je trouve mais ça le fera.
j’ai vu que tu étais en attente d’incorporation c’est trop bien il ne te reste « que » l’école, comment s’est déroulé la VM pour toi? il y a très peu de retour des candidats d’outre mer :confused:

1 « J'aime »

Effectivement, je ne te cache pas que la VM fut très stressante pour ma part x)

En tout cas, on va dire qu’elle s’est bien passée pour moi. Vu que je suis du sud-ouest, je l’ai passée au 2ème RPIMA. C’est ce que nous avait fait comprendre un gendarme lors des tests.
Le déroulé de la VM est identique à celle décrite par tout le monde sur le forum :
Tu arrives, tu patientes un peu après avoir rempli quelques papiers. Ensuite, tu as le test urinaire, le test d’audition (n.b: Sois vraiment, mais vraiment attentive lors de ce test. J’ai limite coupé ma respiration pour tenter d’entendre les sons émis.), le test de la vue (que je redoutais grandement) et le test à l’électrocardiogramme.
Après cela, on te replace dans la salle d’attente et quelques instants plus tard, le médecin militaire t’appelle. Et en gros, pendant l’entretien que vous allez avoir, il va te poser plein de questions sur ta situation de santé (en se basant sur le questionnaire que tu as remplie avant de venir à la VM). Certaines questions que la médecin m’avait posé étaient similaires à celles du questionnaire. Au niveau des examens (radios, irm, etc…), dans mon cas, elle n’a regardé que ce qui l’intéressait, notamment les radios de ma scoliose. Ensuite, la médecin te demande de te déshabiller. Il fait un check-up. Sur le forum, j’avais lu qu’il y avait palpation des testicules: on me l’a pas faite perso. Mais elle m’a posé des questions sur leur état de santé.
Enfin, après tout ça, elle te donne ton SIGYCOP et ton dossier médical (à remettre à l’école lors de ton incorpo). Et tu as terminé la VM.
Place à l’attente de l’incorpo. Et je sens que ça va être assez long :confused:

Salut!
Alors j’ai passé ma VM cette semaine aussi à Nantes.
Ça s’est déroulé de la même manière à la différence que le médecin ne m’a pas remis mon dossier médical. Seulement mon SIGYCOP (certificat d’aptitude signé de ça main). Je me demande si cela est normal…

Alors, peut-être qu’ils vont l’envoyer d’eux même, mais franchement c’est à vérifier.
Je pense que tu pourrais leur passer un coup de fil pour avoir l’information, au pire.

Oui, c’est ce que je vais faire.
Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

@HawkAZ

Bonsoir, j’aimerais savoir si ça te dérange pas, si le médecin à regardé ta dentition ou non?

Car j’ai vu que certains disent que oui mais beaucoup disent qu’il n’a pas regardé du tout.

Après ça doit sûrement dépendre des médecins mais en général.

Salut,
Personnellement, la médecin ne l’a pas regardé.
Mais il est toujours utile de se faire un bilan avant la VM tout de même.

@Scotchegg C’est totalement normal, je n’ai eu que le SYGICOP à envoyer aussi :wink:

@Gregory61 Personnellement, le médecin a regardé ma dentition quelques instants.

@ugobardin bon je suis rassurée, merci :sweat_smile::hugs:

Merci beaucoup pour ton retour.
Le processus a tout de même était relativement rapide pour toi quand je vois que certains attendent leur résultat plusieurs mois. Je te souhaite de réussir en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est sûr, j’ai eu de la chance quand même

Merci ! Et tiens nous au courant de ton avancée également :wink:

Salut ! Du coup sa était comment ta vm stp ?
Sa c’est bien passer ?

Bonjour, j’ai passé ma VM le Vendredi 20 Novembre et malheureusement le médecin m’a déclaré inapte 6 mois à cause d’un taux de fer bien trop faible sur mon bilan sanguin et un kilos en trop. Je m’attendais à être inapte temporaire mais pas 6mois je trouve cela énorme pour une anémie et 1kg.
Après le médecin m’a donné ses coordonnés et m’a assurée que si sa allait mieux avant les 6 mois je pouvais la joindre directement et passer la VM avant le délais donné initialement.

Dommage
Courage à toi !
J’espère que tu pourras repasser ta vm au plus vite

Ah merde :confused:
Esperons que tu pourras raccourcir cette période d’inaptitude :ok_hand:

beh regarde moi j’ai passer mon concours début septembre j’ai ma vm le 6 janvier

Ah ça va vite pour vous
Moi ça fait 4 mois jours pour jours demain que j’attends une réponse :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

J’imagine a quel point ça doit être long la pour toi, je suis à 2 mois d’attente et je trouve déjà que c’est interminable :woman_facepalming::sweat_smile:

1 « J'aime »

Je te jure
J’ouvre ma boîte mail tous les jours , en attendant je me prépare dur physiquement !
Mais j’ai envie de m’arracher les cheveux ça commence à être très long, apparemment la qualité d’un gendarme on doit être patient bah ils me font bien patienter lol. J’espère avoir un beau cadeau de noël à force et d’avoir la réponse :sweat_smile: bon courage à toi aussi on est pas sortie de l’auberge

2 « J'aime »